Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch pour débuter

Aston Martin dévoilera son DBX au mois de décembre prochain. Sa première motorisation est d’ores et déjà connue.

L’année 2019 aura marqué pour Aston Martin un moment important. En effet, avant son issue sera dévoilée le DBX, soit le premier SUV de la marque. Outre le fait qu’il s’agisse d’un DBX, ce véhicule sera également important pour le développement de la marque puisque son arrivée est synonyme d’augmentation importante de la production.

Le constructeur vient de confirmer la première motorisation commercialisée sous le capot du SUV. Sans surprise, il s’agira d’un V8 déjà connu au sein de la gamme. Le moteur sera un 4,0 litres biturbo développant en l’espèce 550 ch. Il fournira un couple de 700 Nm. Ce moteur, qui est également disponible sous les capots de la Vantage et de la DBS, devrait être rjoindre ultérieurement par le V12 ainsi que par une motorisation hybride.

Des tests à haute vitesse

Aston Martin explique que les derniers tests du véhicule lui ont permis d’atteindre une vitesse supérieure à 290 km/h, ce qui ne signifie toutefois pas qu’une telle vitesse sera celle retenue pour la commercialisation du véhicule. Le constructeur se vante plus généralement de performances « incroyablement prometteuses ». Il souligne également avoir mis l’accent sur le comportement.

Photos : Aston Martin

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=15K9xcnOwEM&w=560&h=315]

(15 commentaires)

  1. L’expression « Des goûts et des couleurs, on ne discute pas » est , avec en arrière pensée ce qui signifie Aston pour l’élégance automobile, on ne peut plus juste avec ce pachyderme, c’est perso off course

  2. De profil, elle a l’air toute bizarre cette daube, surtout toute la partie arrière. Ils aurait du l’appeler DBM, De la Bonne Merde de suv.

  3. Quand James Bond ira chercher Miss Moneypenny à la maison de retraite, ce sera plus facile pour elle de monter dedans. 🙂

  4. En total décalage avec Gretta !!!
    Les marques de luxe s’enterrent-elles toutes seules ? Quand est ce que les constructeurs auront compris les envies des acheteurs. Cela fait plus de 20 ans qu’ils accordent leurs violons pour protéger leur lobby. ça sent le sapin et la crise de l’industrie auto !!!

    1. Victor, vous devez être nouveau ici. Ce blog est lu et animé par des passionnés, tous profils d’automobile confondus. Les divergences de point de vue animent de longues pages de commentaires. Le votre apporte une contribution que j’ai du mal à comprendre car vous y dénigrez en bloc l’industrie auto, malgré les efforts qu’elle fait pour se rendre vertueuse.
      Alors comprenez que, lorsque qu’un constructeur annonce une motorisation historiquement jubilatoire dans un de ses nouveaux modèles, nous nous en réjouissions.
      Et puis rassurez-vous, vous n’en verrez pas à tous les coins de rue !

      1. Victor à 100% raison. Crise de l’industrie auto imminente. (Hélas pour moi…) Et pour Aston, le Brexit sera le coup final. Perso, j’ai eu jusqu’à très récemment de très belles auto sportives dont j’étais passionné. Il est temps de tourner la page vers un monde plus éco-responsable.

  5. …avoir fabriqué de si bonnes autos…pour en arriver à ça ???
    c’est qui qui commande ces monstres ? ça voudrait dire que les argentés n’ont plus de goût, ont changé de continent ou planète , sont délibérément passés à côté du vrai plaisir automobile que la belle, la bonne voiture incarnait, sans même l’avoir su, connu ?
    …une version Dakar va s’embourber en plus !

    1. D’un autre côté, si ça peut sauver Aston Martin et leur permettre de continuer à développer des vrais sportives….
      C’est un mal pour un bien

      1. Aston a historiquement toujours des problemes pour rester en vie. Apres la periode des fondateurs
        – David Brown
        – Willson
        – Sprague
        – Gauntlett
        – Ford
        – …
        Les clients capables d’acheter une Aston ou une marque de luxe veulent un SUV, Aston se doit de le faire. Je prefere ca a une disparition pure et simple de la marque.
        Et ce n’est pas comme si Aston ne faisait que des SUV, la gamme actuelle/future est remplie de GT/Sportives/Super-Hypercars….

  6. Le V8 c’est bien celui d’AMG ?
    Ca sera peut-être le SUV d’hyper luxe de trop. Déjà que Maserati rame avec le sien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *