Petite surprise « du chef » pour le lancement de la nouvelle Hyundai i10, l’arrivée simultanée d’une version N-Line. Et même sur son plus petit modèle, Hyundai reste fidèle à sa politique sur ces versions, avec un moteur spécifique un peu plus performant.
|
La petite i10 effectue donc ses grands débuts dans ce salon de Francfort (ou ce qu’il en reste), et s’offre une inédite version N-Line. Pas une « vraie N » donc. Mais contrairement à nombre de S-Line, R-Line, RS-Line, GT-Line, ST-Line, GS-Line et j’en passe, les N-Line de Hyundai ne font pas que dans le style. Il y a un moteur. Optionnel il est vrai, pas exceptionnel non plus, mais qui lui est réservé et apport un petit coup de pouce aux performances. Disponible avec le 1.2 de 82 ch, la Hyundai i10 N-Line prendra ainsi tout son sens avec le 1.0 Turbo de 100 ch et 172 Nm, uniquement en boîte manuelle 5 rapports (boîte robotisée proposée sur le 1.2).
Avec ceci, il y a bien entendu un peu de style : un bouclier et des feux de jour, des jantes 16 pouces, quelques petites touches de rouge à l’intérieur comme à l’extérieur, et des sièges sport. Face à la débauche de cavalerie… le châssis n’est pas modifié.
L’avis de Leblogauto.com
Les petites sportives abordables ont quasiment disparu des concessions. Tuées à la fois par les émissions de CO2, mais aussi par la course à l’échalote entre constructeurs. Ces derniers jouent la surenchère à chaque nouvelle génération, pour finir avec des modèles très chers réservés à de rares experts alors qu’il suffit parfois de pas grand chose pour se faire un peu plaisir au quotidien. Saluons donc l’effort de Hyundai avec cette i10 N-Line de 100 ch, une proposition désormais inédite sur ce segment ou presque.
pour tt les jours et mon usage perso, urbain et peri urbain, elle me suffirait amplement, pas besoin de dépenser plus 🙂
Si je veux m’amuser, direction une école de pilotage avec l’argent qu’il me reste LOL
Parfaitement
Bien qu’il manque 1 cylindre
?
100 CV font de cette voiture une « petite sportive abordable » ? Ce ne sont pas les citadines de 100 CV qui manquent.
Lesquelles ?
Twingo, Aygo, 108 ou C1 ?
Y’a bien la up GTI, mais à mon avis la différence de prix sera importante. Et de là à dire que ça ne manque pas dans cette catégorie, je trouve ça surprenant.
oups, sur la différence de prix faudra voir.
Car la Up GTI est aux alentours des 17 50 euros. Je la pensais plus chère.
Y’a l’Abarth 595 aussi autour des 19 000 euros.
Mais sinon ?
La Up GTI, c’est bientôt fini
En fait, tu as raison. Dans le gabarit de la I10, il n’y a presque plus rien. La Twingo Tce 95 ?
Le reste semble avoir disparu. Le configurateur VW n’offre plus que la Up! en 60 Cv, plus de Mii au configurateur Skoda, la Citigo n’est offerte qu’en électrique. Plus de 500 non abarth au delà de 85 cv, plus d’Opel Adam, pas de Ford Ka au delà de 85cv…
Et Smart, c’est 100 % électrique, désormais !
Les petites voitures sont amenées à disparaître en l’état (trop chères à dépolluer) ou à passer à l’électrique…
Resteront les petites motorisations comme avant (ah le charme des « pots de yaourts » à 55 chevaux…0 à 100 km/h en 17 secondes…) et encore.
Il reste également la Kia Picanto 100ch, très agréable 🙂