Le scorpion a travaillé sur le moteur turbo de 1,4 litre qui reçoit une nouvelle turbine Garrett à taux de compression réduit et un échappement Record Monza. La puissance développée est de 165 ch (comme la variante Turismo) et le couple maximal de 230 nm est disponible à un régime plus bas, dès 2250 tr/min. Les performances annoncées affichent une vitesse maximale de 218 km/h et une reprise en 5e vitesse de 80 à 120 km/h en 7,8 secondes.Abarth a également travaillé le comportement du châssis des amortisseurs arrière Koni FSD et un système de freinage constitué de disques de 284 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière.
Orienté vers un public jeune, la 595 Pista mise sur la connectivité avec le système d’information multimédia UConnect HD équipé d’un écran tactile de 7 pouces, l’Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’un système de télémétrie Abarth pour une utilisation sur piste. L’équipement intérieur comprend aussi un volant à fond plat et un bouton Sport pour régler le couple maximal
Sur le plan esthétique, la nouvelle 595 Pista dispose d’une palette de couleurs enrichie qui permet davantage de personnalisation. On pourra choisir entre Giallo Modena, Verde Adrenalina, Bianco Gara, Rosso Abarth, Nero Scorpione, Grigio Record, Campovolo Grigio, Grigio Grigio et Podio Blu. Toutes les couleurs sont combinées avec le kit extérieur « Green Adrenaline » qui comprend les inserts de pare-chocs avant et arrière, les coques de rétroviseurs et les jantes. La nouvelle garniture se démarque par des losanges sur les sièges sport classiques ou par un véritable look racing sur les sièges Sabelt 70 disponibles sur demande.
L’avis de leblogauto.com
Abarth continue son bonhomme de chemin avec une gamme étoffée de la bombinette 595, mais, faute de Tipo ou de 500X « abarthisées », le scorpion attend sans doute avec impatience des nouveautés à se mettre sur la dent pour exprimer son savoir-faire.
Source : FCA EMEA Press, Abarth
J’imagine une ville dont l’unique voiture permise est cette Abarth. Des milliers d’Abarth ou allez, de 500 Riva cabriolet multicolores pétaradant en écho des bâtiments. A chaque coup de gaz, les vibrations font frissonner le badaud autant que le séant du chef d’Orchestre.
Le sourire aux lèvres de tous. L’odeur d’imbrûlés serait un plus.
Couché de soleil rougit par filtre des composés hydrocarbonés longs en balades, waouw !
Un monde parfait !
…Ah Ha les petits moteurs turbos grandes puissances . Abarth et les autres en rajoutent ( du potage ) ….je ne dirai rien de cette auto en critique. D’abord elle est aimée de tous, et je ne la connais pas surtout. mais je connais quelques moteurs d' »autres constructeurs » et je tairai les noms , qui ont des soucis de blocs moteurs qui fissurent, de cylindres qui s’ovalisent au point de déformer les chemises .
Quand ce n’est pas une panne immédiate avec consommation d’eau, surpression dans le circuit de refroidissement, c’est une consommation d’huile qui va de paire avec la baisse de puissance.
Donc les petits moteurs turbo grandes puissances… j’attendrais les références positives avant de m’emballer sur le sujet.
Que se passe-t-il à présent dans la circulation ? on roule doucement…mais j’en vois qui partent fort, accélèrent tôt, arrachent le pavé.Chocs thermiques entre haut et bas moteur. le métal travaille…
Je répète, je ne dis rien de cette Abarth que je ne connais pas, mais Gaf quand même!
j’ai une abarth 160cv (EsseEsse 2014 turbo IHI). Il n’y a pas de soucis particulier sur ce bloc moteur, il a fait ces preuves…apres, celui qui conduit comme un con aura des soucis avec…perso, j’accelere jamais en 1er (a part fumer des pneus..je vois pas l’interet)…je m’amuse a accelerer en 2nd/3eme en progressif sur certaines portions dégagé, et j’evite d’aller au rupteur (aucun interet). Ceci etant, j’ai connu un moteur qui a fissuré sur l’autoroute (j’etais passager), et c’etait sur…une AUDI TT 2.0 TFSI…comme quoi.
Un son très sympa !!!
?
Une reprise de 80 à 120 c’est en 3è que ça se fait, pas en 5è ! S’il y a un levier de vitesse, c’est pour s’en servir !
« le scorpion attend sans doute avec impatience des nouveautés à se mettre sur la dent pour exprimer son savoir-faire »
Avec une 500 « elettra » va pas être dans la mouise le Scorpion…
« le scorpion attend sans doute avec impatience des nouveautés à se mettre sur la dent pour exprimer son savoir-faire » : je serai curieux de savoir ce qu’est vraiment l’entité Abarth au sein du groupe car là ça sent le fantasme du préparateur.
Sympathique certes mais toujours avec un train avant incapable de faire passer la puissance correctement et des suspensions en bouts de bois – seule solution pour une tenue de route à peu près acceptable.
Bonsoir à tous ,
Honnêtement je suis chez seat et Audi , deux véhicules complètement différent ,
mais deux véhicules fiables et avec beaucoup de plaisir à conduire .
Je n ‘aime pas trop fiat » désolé pour les puristes » mais honnêtement la 500 abart j’aime beaucoup et j’adore la bonne bouille , son volume , les performances , et les différentes finitions. Vraiment bravo à fiat pour ce modèle au scorpion .Ce qui compte c’est de ce faire plaisir ! Bonne route à tous . » Vivez vos rêves…. Cordialement vin s .
cela n’est toujours pas à la hauteur de la Fiesta ST
tout depend…j’ai hésité avec une Fiesta ST justement…mais j’ai trouvé l’abarth plus belle (la ford ST est sympa, mais triste visuellement). Apres, si on parle performance pur, la fiesta est certainement mieux, mais d’une part, faudrait rouler sur circuit pour ca (en ville, on voit aucune diff), et deuxiement la ST fait 200cv non? faudrait donc comparer avec l’Abarth Competizione qui fait 180cv…en comparant ce qui n’est pas comparable, je pourrais dire que la Fiesta ST n’est pas a la hauteur de la Focus RS…
Toujours pas à la hauteur en terme de motorisation
Toujours pas à la hauteur en terme de finition
Toujours pas à la hauteur en terme de volume de coffre et de pratricité
Toujours pas à la hauteur en terme de niveau d’équipement disponible
Toujours pas à la hauteur en terme de confort de roulement ….
Yep ! Pas de doute ! C’est bien une Fiat pur jus ! ?
Il manque maintenant un cylindre à la Fiesta…..
Ciao Bella !!!
Toujours pas de boite manuelle 6 vitesses de prévue ? Non parce qu’avec pratiquement 18 ans de retard sur la Mini Cooper S , peut être qu’il serait temps de l’envisager quoi …. ?
Faite appel aux Allemands , comme Alfa Romeo l’a fait avec la Giulia ! ?
« Faite appel aux Allemands , comme Alfa Romeo l’a fait avec la Giulia ! ? »
Ah bon, quels allemands? Et vu la fiabilité de certains modèles teutons, leur style répétitif et les affaires actuelles, les allemands ne sont franchement pas une référence en ce moment.
Mais bon, je t’accorde volontiers qu’Alfa s’est inspiré de Béhème pour la Giulia… en mieux. Mais ce n’est pas difficile vu que le style des bavaroises ces derniers temps tient plus du vomitif que de l’art.
« Toujours pas de boite manuelle 6 vitesses de prévue ? »
Parce que tu crois qu’avoir une boite 6 fait preuve de sportivité? Mon véhicule actuel est équipé de ce type de boite et ce n’est qu’une banale auto familiale, diesel qui plus est.
?
La Mini is dead….
Je connais ces couleurs… MB Gtr…
Dommage il y a toujours un réservoir à carburant d’une maigre capacité . Pendu à la pompe.