L’ex-patron de Byton prend la tête de Faraday Future

On ne compte plus les sauvetages et quasi-faillites de Faraday Future depuis ses débuts en fanfare au CES 2016. Pourtant, Peu à peu, la conception du premier modèle a avancé, ainsi que l’équipement de l’usine californienne. Mais la start-up semble pour le moment incapable de finaliser l’industrialisation d’un modèle qui ne manque pas d’intérêt, le crossover FF91.

Mais la restructuration annoncée il y a quelques jours va réellement apporter de gros changements. Le fondateur de Faraday, et de LeEco, Jia Yueting quitte le navire. Il quitte la tête de l’entreprise et va céder une partie de ses parts. Un grand pas, puisque nombre des problèmes de la firme semblaient être liés à des problèmes de gestion des comptes de l’entreprise et des finances personnelles du milliardaire chinois.

Et à sa place, c’est donc le co-fondateur de Byton que l’on va retrouver. Carsten Breitfeld, ex-directeur du programme de la BMW i8 qui a quitté Byton il y a quelques mois justement, alors que la marque s’apprête à présenter le modèle de production de son SUV électrique au salon de Francfort. Un nom qui devrait rassurer les investisseurs potentiels et ramener la confiance. Entre temps, il a également dirigé la start-up chinoise Iconiq Motors.

L’avis de Leblogauto.com

Le fondateur de Faraday Future était probablement l’un de ses plus gros problèmes à présent. Sa gestion, ses difficultés financières et ses démêlés avec le gouvernement chinois ne pouvaient plus guère rassurer les investisseurs. Pour sauver la start-up, il semble avoir lui-même choisi de céder le contrôle. Et si finalement le FF91 parvenait à la production?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *