Polestar inaugure sa production à Chengdu

Étoile polaire de Chine

Propriété de Volvo Cars, Polestar, qui était autrefois la division performance de Volvo, est devenue un constructeur à part entière, en obtenant son code d’identification constructeur (WMI). Elle va se spécialiser dans les véhicules électriques haut de gamme et performants.

L’usine prend place à Chengdu, la grande mégapole de 14 millions d’habitants du centre-ouest de la Chine, située dans le Sichuan, et qui, comme d’autres, s’est spécialisée dans le high-tech. Le centre de production, conçu par le célèbre cabinet d’architecture norvégien Snøhetta, qui s’occupe aussi du nouvel opéra de Shanghai, a été conçu avec une approche environnementale exigeante qui ambitionne d’obtenir le statut Gold dans le label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design, un système d’évaluation reconnu dans le monde entier).

L’installation présente une façade incurvée et un atrium panoramique en verre offrant une vue imprenable sur l’ensemble du processus de fabrication, ainsi qu’un espace baptisé Brand Experience Center qui permet aux visiteurs de découvrir l’univers Polestar via une exposition multimédia et une piste d’essai.

Une forte ambition

« À Chengdu, nous ne nous contentons pas de fabriquer un véhicule hybride électrique premium hautes performances. Nous avons également créé un environnement de production modèle, un site qui se visite, où il fait bon travailler et qui est fidèle à la marque Polestar. », a déclaré Thomas Ingenlath, le patron de Polestar, lors de l’inauguration de l’usine.

« Nous avions promis que notre premier site de production ouvrirait en 2019, que nous honorerions nos premières livraisons clients cette année et que nous ferions les choses différemment : une fois de plus, nous tenons nos promesses. C’est un moment d’immense fierté pour toute l’équipe Polestar. », a-t-il ajouté.

L’usine doit produire environ 500 exemplaires par an du coupé hybride rechargeable donné pour 600 chevaux, 1000 Nm de couple et 150 kilomètres d’autonomie en full electric. La Polestar 1 n’est que la rampe de lancement de la marque, qui ambitionne avec la Polestar 2 100% électrique, prévue en 2020, et le SUV Polestar 3, de concurrencer directement Tesla.

Source : Polestar

(2 commentaires)

  1. Y’a quelques années je me serais facepalmé tout seul en lisant qu’un si beau logo allait produire dans un bled Chinois ….

    Mais depuis que j’ai reçu un peu de matos Chinois en prêt , en don ou en location que ce soit de la tablette , du drone , de l’écran 4k .. Ben faut bien l’avouer , si on prend une marque Chinoise avec un peu de renommée , ils n’ont clairement plus à rougir de la lourde concurrence et des noms historiques « High Tech » Ils sont même extrêmement bien positionnés niveau rapport qualité prix sur certains de leurs produits !

  2. « Quand la Chine s’éveillera »… C’est fait dans presque tous les domaines et avec brio désormais.
    Maintenant c’est à L’Europe de se réveiller (les technocrates de Bruxelles doivent regarder la réalité en face et se bouger).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *