Bon, esthétiquement on ne reviendra pas trop dessus puisqu’on a déjà pu apercevoir la Centodieci via des fuites. Elle se veut un hommage à la EB 110, véhicule de l’époque italienne de Bugatti.
L’esthétique est très différente de la Chiron dont elle dérive. Surtout, elle est au service de l’aérodynamique. On pourra noter par exemple les rétroviseurs avec conduit intégré à la coque comme en Formule 1, ou une fente qui poursuit les feux à LED ultra-fins. Avec son aileron arrière fixe et ces modifications aérodynamiques, la Bugatti Centodieci génère 90 kg d’appui supplémentaires. La voiture est également 20 kg plus légère que la Chiron et pèse donc 1 975 kg (c’est 15 kg de plus qu’une Divo).
Le 8 litres W16 quadri-turbo développe ici 1 600 chevaux à 7 000 trs/min (contre 1 500 ch à la Chiron). Le tout est envoyé aux 4 roues via une boîte DSG 7 rapports. Au final, le 0 à 100 km/h est fait en 2,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 6,1 secondes. Une Chiron prend le temps très lent de 6,5 secondes pour atteindre les 200 km/h. Quant au 0 à 300 km/h, il prend 13,1 secondes contre 13,6 secondes pour la Chiron.
Il n’y en a plus…
Comptez plus de 8 millions d’euros pour l’un des 10 exemplaires (déjà tous vendus). Dévoilé par Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, ce nouvel opus spécifique sur base de Chiron dénote par rapport à la production. Mais visiblement, cela plait.
Illustration : Bugatti
C’est censé être une Bugatti EB110 alors que ça ressemble à du gruyère !
… plutôt l’Emmental, le Gruyère n’a pas de trous ?
Ici le seul truc qui me fasse penser à un fromage à trou , et aussi le seul truc qui me rappelle l’EB110
C’est qu’un concept pour l’instant donc ? Il faudra attendre la production des 8 exemplaires pour voir l’intérieur ?
Comme pour La Voiture Noire.
Ça correspond a quoi les 1400 kgs ?
A une coquille lol
Merci du signalement.
L’emplacement des phares très hauts et la fente sur leur côté qui remonte, c’est aussi un clin d’oei à l’EB110, avant d’être aéro je pense 😉
Heureusement qu’ils ont monté là puissance, la Chiron était vraiment juste en perfs !! 😀
Le Moscato show d’RMC renseigne au quotidien des transferts et tarifs des footeux. C’est un tuyau pour les chiffres des prochaines ventes Bugatti peut-être. La France des gilets jaunes: encore l’actualité.
Cette Bugatti là va en faire baver. De son temps,majestueuse, imposante pour la concurrence – parfaite pour moi à voir passer.
Me faudrait encore quelques vies… , jamais été bon au foot !
Ah mais outre le foot, être you-tuber t’offre une autre possibilité de briller.
Patron d’industrie est plus dangereux et vendeur d’armes finit mal. DJ t’oblige à aller dormir trop tard avec des sottes (et sots) à Ibiza ou Mikonos. Une dernière possibilité dans l’univers du déshabillé amène des plus et des moins, mais il faut parler le moldave.
Un peu d’habitude à filmer dans le bons sens avec ton Smartphone et à toi la prochaine Bugatti !
Je répète ici le prochain challenge Bugatti : classe et distinction. (Celle-là est bien dans son genre mais j’aimerais rêver mieux).
Ils nomment vraiment la boîte DSG 7 ?
@Mwouais : « Ils nomment vraiment la boîte DSG 7 ? » >> Oui. « Permanent all-wheel drive and seven-speed DSG gearbox » 🙂
Ah, on en sait plus sur la technique… Comme quoi ce n’est pas qu’un simple habillage.
oui Transmission intégrale permanente et boîte DSG à sept rapports .j’avais clairement lu. C’est une reconnaissance .
…mon passage sur le pouvoir d’achat des footeux n’est qu’un sourire. Je n’aime pas le foot à cause des contestations sur l’arbitrage, ça date…. J’ai le plus grand respect pour les artistes du ballon qui travaillent leur condition physique, l’art du toucher de balle. Même en son temps le toucher de ballon n’a jamais été dans MA ligne de mire. m’en tape encore à présent ! Mwouais : j’parle pas moldave non plus.
Cette Bugatti pousse fort – j’ai déjà mis les fesses passager et aux manettes d’un dragster 6 cyl dble turbo chronométré 2,1 sec au 0 à 100 km/h – Plus fort que fort ça existera toujours. D’ailleurs les américains aux enseignes rutillantes jouent le jeu – mais la classe et la cote de ce nouveau né sont assurées planétairement dès à présent. Bugatti forcément !
Quitte à faire un hommage à la Eb110, ils auraient pu reprendre le même type de moteur V12, pourquoi pas le chiper à une Aventador tout en augmentant la puissance éventuellement.
Au moins ça ferait quelque chose de différent chez Bugatti, qui fait comme Lamborghini à décliner une seule voiture en plein de caroseries différentes qui mécaniquement parlant ne changent pas beaucoup (Aventador, Veneno, SC18, Centenario,…)
« Au moins ça ferait quelque chose de différent chez Bugatti, qui fait comme Lamborghini à décliner une seule voiture en plein de caroseries différentes qui mécaniquement parlant ne changent pas beaucoup (Aventador, Veneno, SC18, Centenario,…) »
En même temps, les deux marques font parties du groupe VW, qui n’a jamais été réputé pour son audace stylistique (il n’y a qu’à regarder la Golf, dont les différences entre les versions 5 jusqu’à 7 – et même bientôt 8 – ne sont pas flagrantes).
Y a pas que Bugatti et Lamborghini qui font cela , y a aussi Porsche…. À mince c’est encore le même groupe lol
En même temps, McLaren que j’admire ne fait pas beaucoup plus dans la variété avec son 3.8. Reste Ferrari et Lotus dans une moindre mesure. Alors la ritournelle anti VAG, bof.
C’est la différence entre VW et Fiat :
– VW ne prend pas trop de risque mais change de modèle tous les 7 ans avec de belles mises à jour , de l’équipement dans l’ère du temps
– Fiat met le paquet sur son design ( en oubliant qu’une voiture c’est autre chose qu’uniquement carrosserie ) et garde ses caisses 12 ans au catalogue
J’te fais pas de dessin sur lequel des deux vends le mieux je pense que t’as déja compris n’est ce pas ? ?
Fiat met le paquet niveau design???Pardon?En quoi une Tipo, une Panda, une 500x ou une 500L correspondent à cette définition?
MMhh, sans vouloir t’offenser, l’audace stylistique chez les généralistes c’est quand même assez rare. Les clients veulent des produits non polarisants pour les revendre ensuite, sans oublier le fait que l’âge moyen de l’autimobiliste devient de plus en plus avance. Plus t’es vieux, plus tu veux des produits conservateurs.
Prenons Fiat par exemple : où est l’audace dans leurs produits? Maserati utilise le même langage depuis la gran turismo, les nouvelles Alfa puisent leur inspiration chez la 147 et d’autres voitures, une Tipo est sacrément insipide et le reste n’est pas franchement plus inspiré…
Bref. Mais curieusement cela ne te gêne pas plus que cela.
@greg
Si tu trouves que la 500 normale, la 500X (elle est quand même bien plus audacieuse qu’une T-Roc ou une T-Cross), la 124 Spider manquent d’audace, alors je ne peux rien pour toi.
Même une Panda est plus audacieuse qu’une Up ! c’est dire.
Et Fiat a par le passé bien plus osé stylistiquement que VW ( les Punto, les Bravo/Brava, la Tipo 1/ Tempra, le Coupé, la Barchetta,…).
punto : mort
bravo brava : : mort
tempra : mort
coupé : mort
barchetta : mort
oser, chez Fiat, ça a l’air de mener à la mort…
Beetle ou Eos ou Corrado ou Ghia Karmann :mortes
207 et 308 cc : mortes
Wind et CC : mortes,
Veloster : mort apparente,
Mx3 , Mx6 : mortes
Celica ou MR ou Paseo (sic) : mortes et GT86 en perfusion..
Opel Calibra ou Tigra ou cabriolet : mortes
Lada Samara cabriolet : morte
Skoda favorit pickup cabriolet : morte
…
Ne serait ce que les 2 derniers exemples : l’époque actuelle est sanglante pour le rouler différent sur route.
La Panda est le summum du différent aujourd’hui : autre référentiel.
Lada Camara cabriolet…lol
En même temps, celle-là elle a jamais été vraiment vivante.
*samara
@wizz
Pour les Bravo – première du nom – Brava, Tempra, Coupé et Barchetta c’est logique, elles datent des années 90.
La « mort » de la Punto a été le fruit de la volonté de Marchionne, pas du marché. D’ailleurs, il se murmure qu’elle aura finalement une descendante (comme ça tu seras content. ;)).
Et les trois versions – 1, 2 et Grande – ont été un succès (elles ont même été à un moment donné les voitures les plus vendues en Europe.
Le V12 est « gratuit », mais pas son adaptation sur la plateforme de la Bugatti.
De plus, il y a des risques que ça n’entre pas dans la voiture. Un V12 6.5L surement super carré est plus long que un W16 8L carré
super carré (diamètre piston > course piston)
carré (diamètre = course)
affirmatif
64cm vs 78cm
il y a peu de chance pour que les concepteurs de la veyron aient laissé un espace libre de 15cm devant le bloc W16 pour le « au cas où… »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Veyron_16.4
https://gotmdm.com/auto/2017/01/lamborghini-aventador-s-lp740-4/
« de l’époque italienne de Bugatti »: et car le créateur de la marque est italien, mais s’installe en Alsace qui a l’époque est allemande, mais qui maintenant est française. Puis la marque sera rachetée par un espagnol puis par un italien, pour au final être en racheté par VW donc un allemand mais l’usine est tjs en France.
C’est bon tout le monde a suivi ?
????
C’est cela 🙂
L’ère italienne, c’est Artioli et « Bugatti Automobili SpA » (SpA = Società per Azioni, société par action) avec l’usine qui n’est plus à Molsheim mais à Campogalliano à côté de Modène.
Les photos de cette Centodieci ont été prise là-bas du reste et non à Molsheim.
C’est assez cocasse car l’époque Artioli est souvent honnie par VW et les « puristes ».
Comme quoi on s’assoit facilement sur ses principes 😉
Un peu comme De Vinci , décidément ils sont beaucoup à quitter la si parfaite Italie pour la France …. ?
De Vinci n’a pas quitté l’Italie de son plein gré, il a été appelé par François 1er.
Sinon, à part critiquer tout ce qui est italien, t’as rien d’autre d’intelligent à dire ??
De Vinci est il arrivé en France après avoir été kidnappé ou appelé?
Dans le 1er cas, c’est contre son plein gré
Dans le 2eme cas, c’est « à l’insu de son plein gré »
Je pense que Zafira500 voulait surtout dire qu’il n’a pas « fui » l’Italie mais a répondu à l’appel du roi de France 🙂
Surtout Leonardo n’est pas né en « Italie » comme on l’a en imaginaire mais en Toscane (l’époque des seigneuries et républiques italiennes) sous le règne de Cosme l’Ancien (la lignée des Médicis).
Et s’il est venu en France (pas la France non plus comme maintenant), c’est à la demande de François 1er (qui venait de remporter Marignan…1515 Milan toussa toussa) et avait une forte influence sur la Toscane.
Surtout, il n’est venu que 3 ans jusqu’à sa mort, sur 67 ans de vie, une paille mais on ne parle que de cela…
Leonardo, comme la plupart des artistes, des scientifiques et autres, suivaient surtout les mécènes…
@Thibaut Emme
Ah au moins un qui a tout compris.?
Effectivement, Leonardo Da Vinci n’est pas né en Italie en tant que nation (elle n’existait pas à cette époque) mais géographiquement si (l’Italie en tant que zone géographique existait déjà). De plus, il fait partie de la culture italienne, comme de nombreux artistes qui se sont retrouvés dans le même cas que lui.
C’est comme lorsque la France se revendiquaient de Vercingetorix – héros de la nation – alors qu’il n’a jamais été français.
@Jdg
Tu pouvais faire plus simple : Bugatti est une marque française (sauf durant la période « Artioli »).?
Avec une présentation par sa direction au meilleur accent anglais : pour une fois qu’une boîte française communique bien en anglais à l’international (sic).
Une vraie entreprise française, oui oui…
C’est brutal, impressionnant, voire tape à l’oeil, mais pas classe du tout: à mon avis pas dans l’esprit Bugatti
A lire les commentaires, personne en voudrait de ce… cette…
Bien conscient que la majorité des lecteurs ici sont de grands esthètes je ne peux que m’incliner et me rallier à l’avis général. Ils ont sûrement raison après tout, notre parc automobile en France est déjà bien assez fantasque pour entretenir ce que certains appelle « la passion automobile ».
Allez, je vous laisse, je file sur le periph, c’est mon salon de Genève à moi…
Ils ont déménagé à Modène à l’époque, je savais pas. Mais voilà qui est fait ?
@Jdg.
Oui, comme l’a dit Thibaut Emme, à Campogalliano, près de Modène.
Pour la petite histoire, Campogalliano veut dire « Camp gaulois » en italien (enfin approximativement). Encore un clin d’oeil sympathique à la France et aux origines françaises de la marque Bugatti.
Une photo de l’intérieur ,
Ca doit quand même fait un sacré choc en vrai. Les photos rendent mal je trouve.
il y a encore de la famille Bugatti
…qui pousse !
j’avais pris ça il y a 10 ans
https://www.youtube.com/watch?v=hmwkd3FG2m4
« C’est la différence entre VW et Fiat :
– VW ne prend pas trop de risque mais change de modèle tous les 7 ans avec de belles mises à jour , de l’équipement dans l’ère du temps ».
Je confirme, VW ne prends VRAIMENT pas de risque niveau design.
Oui Fiat mets le paquet sur le design, au moins c’est joli et ce n’est pas du déjà-vu. Pour répondre à ta réflexion sur la carrosserie, je te répondrai qu’une auto ce n’est SURTOUT pas un tableau de bord en plastic-moussey.
Enfin, concernant les douze ans au catalogue des modèles Fiat, je suppose que tu fais allusion à la 500. Je ne te ferai pas de dessin concernant sa place sur le marché européen dans sa catégorie. Eh oui, la mémé de douze ans met une déculottée au petites jeunettes, y compris un certain trio germano-hispano-tchèque. Et la nouvelle version arrive.?
12 ans au catalogue, c’était aussi la Punto…
Présentée en 2005 et début de commercialisation à la fin de l’année
Fin de production en été 2018
Toutes les voitures Fiat n’ont pas la chance de la 500. Et même si cette dernière se vend bien, c’est toujours 2 à 3 fois moins que les Punto (c’est là qu’on mesure le gâchis de cet héritage, pour le bonheur des autres constructeurs, à commencer par les coréens, qui ne demandaient pas tant)
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-punto/
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-500/
VW Bashing ou FCA Bashing?
Alors dans les deux cas ces deux groupes ont Audi, Alfa, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Maserati, Lancia, Viper … tout ce qui fait ou a fait palpiter le cœur de nombreux/ses. Un revival de la Royale? Mais une vrai sur base Porsche, c’est pour quand?
Ça manque tellement de finesse, de distinction et d’élégance. Je trouve même cela vulgaire.