SsangYong envisage des mesures de réductions de coûts

Dans une lettre envoyée à ses salariés la semaine dernière, Yea Byung-tae, PDG de SsangYong Motor, a annoncé que la société allait entamer des discussions sur un ensemble de mesures de réduction des coûts, lesquelles incluent notamment une réduction de 20% du nombre de ses cadres supérieurs.

Les mesures en cours d’examen visent à répondre « de manière préventive » à la hausse de ses charges et à la dégradation de la rentabilité, a déclaré le PDG dans son message.

Entre janvier et juin 2019, les pertes nettes de SsangYong Motor  ont presque doublé pour atteindre 77,6 milliards de wons (64 millions de dollars), contre 39,6 milliards de wons l’année précédente.

La baisse de la demande pour ses modèles et des coûts de marketing plus élevés, le tout dans un contexte de concurrence accrue, a pesé dans les résultats du premier semestre. Pour rappel, la société ne commercialise que des SUV. Sa gamme est composée de modèles phares tels que G4 Rexton, Tivoli, Korando C et Korando Turismo.

La semaine dernière, SsangYong Motor  et son syndicat ont convenu d’un accord salarial pour une dixième année consécutive.

Le constructeur indien Mahindra & Mahindra détient une participation de 72,9% dans SsangYong.

L’avis de Leblogauto.com

Le marché coréen s’est montré plutôt déprimé durant le premier semestre 2019, enregistrant une baisse des ventes de 3,66%.

Même si Ssangyong a pu certes profiter du renouvellement du Korando, ce qui lui a tout de même permis de se placer troisième en terme de ventes durant la période, ses 55 950 unités vendues sont bien loin des 384 000 véhicules commercialisés par Hyundai + Genesis en parallèle, Kia affichant pour sa part 243 000 unités vendues.

Sources : SsangYong, Yonhap

(8 commentaires)

  1. C’est bien dommage car la marque coréenne est bien plus fiable que bon nombre de constructeurs automobiles…

      1. Ah bon zéro vente ! Quand on ne sait pas, un grand principe à retenir: On ferme sa bouche… Pour rester courtois.

    1. J ai acheter un ssanyoung tivoli neuf , tellement j ai eu de problèmes avec ce véhicule je l ai échanger contre une citroën après 2 mois .JE DÉCONSEILLE VIVEMENT D ACHETER CETTE MARQUE

  2. …rien que l’appellation de la machine devrait en prohiber l’importation. Puisqu’on est en temps de guerre, on se protège avant tout. honni soit qui mal y pense.

  3. J’ai acheté une DS 4 Croossbak, le 13 mars 2919. 9500km au compteur, 4 immobilisations depuis. À chaque fois le concessionnaire semble tomber de l’armoir, ne comprends pas pourquoi, voyants, bruits dans le moteur, ordi de bord, soufflerie de la clim… Il est en train de m’expliquer que sans doute ma conduite en cause et pourquoi pas la canicule, haha.
    J’ai heureusement aussi un Rexton II GLuxe de 2012 acheté neuf. 120 000 au compteur. VIDANGES TOUT LES 15 000km chez Norauto garantie constructeur OK, 4 pneux à 65 000 et deux H4 changés. Si ça c’est pas fiable, hahaha. Hélas pour protéger le marché Européen. 10 000€ de carte grise si je voulais le renouveler. Mais comme il est tjrs nickel intérieur, extérieur ben je le garde. Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *