Continental avertit sur résultats faute de production automobile

Continental s’attend désormais à une marge d’exploitation ajustée d’environ 7% à 7,5% pour 2019. Il tablait auparavant sur une fourchette comprise entre 8% à 9%.

L’équipementier allemand mise désormais sur un montant de ventes avoisinant 44 à 45 milliards d’euros, contre 45 à 47 milliards précédemment.

« La principale raison est le déclin continu de la production mondiale de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires« , déclare le groupe dans un communiqué.

Peu optimiste, Continental s’attend désormais à une baisse d’environ 5% de la production automobile mondiale en 2019 alors qu’il tablait jusqu’à présent sur une stagnation.

L’équipementier évoque également des changements inattendus dans la demande de ses clients, sans fournir toutefois de plus amples précisions.

Il s’attend également à devoir réaliser des provisions au cours du second semestre en vue de pouvoir faire face à de potentielles réclamations de garanties. Les causes et les coûts de ces réclamations ne sont pas encore précisément définis, ajoute toutefois Continental.

L’avis de Leblogauto.com

Cette annonce intervient alors que le constructeur chinois SAIC pourrait voir ses résultats commerciaux 2019 chuter, chose qui n’avait pas été observée depuis 2006. Les constructeurs chinois dans leur ensemble étant confrontés à des difficultés, dans un marché mondial en régression.

L’année 2019 s’annonce d’ores et déjà très difficile. Pour constructeurs et équipementiers. Leurs employés et sous-traitants ….

(19 commentaires)

    1. pour un fabricant de pneus, son business dépend des nouvelles immatriculations…mais surtout de la taille du parc automobile. Ce dernier est il en récession ou en augmentation?

      1. Les pneumatiques ne représentent qu’un quart du chiffre d’affaire du groupe Continental (11,4 milliards d’euros sur 44,4 en 2018)

      1. Disons que le titre ne veut pas dire grand chose en l’etat 😉

        Heureusement, l’article, lui, est parfaitement compréhensible !! 🙂

          1. On évitera le peu académique ‘impacté’ très à la mode depuis 2010 environ…

            La langue est vivante mais il est préférable qu’elle reste harmonieuse.

      2. Parle-t-on de Continental automotive ou uniquement division pneus ? (Je suppose automotive).

        Innovation vue sur leur page, le cataliseur/turbo.

        1. @Mwouais…. Mouai 🙂
          Le plus important est que le titre soit compréhensible, n’est-ce pas ?
          Continental souffre de la baisse de la production automobile si tu préfères 😛

  1. …l’Automobile : ça fait un bout de temps qu’on tire dessus à balles réelles !
    les pneus sont increvables ! ( traduction : gros pneus, gros diamètres, grandes largeurs, 80 km/ h : même sur le bitume surchauffé pour des gommes treadwear 400 : c’est quasi inusable ! –
    Tout est lié dans la chaîne automobile. C’est dommage pour Continental, et il y en aura d’autres avec la concurrence asiatique. Continental : Perso : j’aime bien leurs carcasses légères. ( Un gosse de 10 ans est capable de changer une roue en 17 pouces sur un véhicule actuel ).
    à l’heure actuelle, nous amorçons un virage. On nous « bassine » avec les autos électriques . le consommateur sait que c’est cher, et qu’on ne va pas loin avec. Il hésite plus que dans les ans 90/2000 à changer de voiture.

    1. @labradaauto : « …Il hésite plus que dans les ans 90/2000 à changer de voiture. »
      S’il ne change pas de voiture va falloir qu’il pense à changer ses pneus.

      1. Oui tous les 6 ou 10 ans . Mais si moins de clients en neufs , c’est là que les manufacturiers sentent la baisse. C’est là le gros de la production du fabricant de pneus. D’ailleurs les constructeurs actuels ont toujours le meilleur pneu sur le véhicule vendu neuf.

    1. J’aime venir lire et débattre sur les sujets abordés par Leblogauto.
      Ça ne serait plus pareil si je devais écrire ! (puis je connais déjà un peu le milieu) 🙂

    1. oui vous verrez déjà à cet automne , il est un courant pas optimiste. j’extrais mes infos des gens qui sont dans le transport international. Ces gens là ont toujours un bon baromètre des marchés. Pour l’automobile et on voit avec le jeu de Trump.

  2. Merci de finir en citant les employés de l’automobile
    Parce qu’en effet cela devient compliqué, les chiffres truqués des constructeurs automobiles, à coup d’immatriculations tactiques pour faire plaisir aux actionnaires, cachent une bulles bien plus importantes. Vous devriez enquêter le secteur va très très mal, et pas qu’à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *