Ford et Roush présentent la Mustang GT « Old Crow »

Cette nouvelle Mustang GT Old Crow rend donc à nouveau hommage à un as de l’US Air Force. Le Colonel Bud Anderson compte 116 missions de combat durant la seconde guerre mondiale, dont une de 6 heures le 6 juin 44, et 16 victoires en combat aérien sans jamais avoir été abattu par l’ennemi. Son P51, le Old Crow avec son damier rouge et jaune à  l’avant, a été recréé à l’identique en 1994 par… Jack Roush.

Le préparateur est donc logiquement associé à cette Mustang unique, qui a droit à une préparation complète de son V8 5.0. Un petit compresseur TVS R2650 l’aide à atteindre 720 ch et 827 Nm. Elle sera vendue aux enchères le 25 juillet, et les fonds seront destinés à financer les programmes de  formation de pilotes de l’EAA (Experimental Aircraft Association). Avec les 11 modèles offerts chaque année depuis 2008 (dont la Mustang Eagle Squadron l’année dernière ou le F-22 Raptor en 2017), Ford a permis de lever plus de 3,5 millions de dollars pour l’association.

L’avis de Leblogauto.com

La Mustang reste avec le F-Series le modèle le plus emblématique de Ford. Elle joue moins la carte de la nostalgie que la Dodge Challenger, mais ne manque pas le désormais traditionnel rendez vous d’Oshkosh chaque été. Elle continue ainsi à maintenir un lien entre automobile et aviation, qui a été particulièrement fort aux Etats-Unis dans les années 50 et 60.

(3 commentaires)

  1. Voiture de reve pour la france comme pour toutes autres autos de plus de 2l de cylindrée maintenant…. le gouvernement fait tout en sorte pour vous en priver l’accès de ces objets de désirs par des grosses taxes rendant le prix innaccessible de ces belles autos pas assez cheres selon eux…. surtout si on les compare aux peugeot et renault……. évidamment vous empecher d’acheter ces dangereuses autos ultra puissantes a la fois belles et désirables qui incitent a la vitesse et au non respect des lois républicaines maconniques pour votre sécurité et pour votre bien

    Bref votre gouvernement encore une fois et pour votre bien voit votre destin en renault zoé en peugeot 108 ou en twingo et clio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *