Formule E – New York 2019 #2 : Frinjs l’emporte

Les choses sont claires après les qualifications, Buemi ne peut plus être champion. En effet, Sims a signé la pole et prend les 3 points qui vont avec. Pour Vergne, il faut marquer 4 points pour être tranquille quel que soit le résultat de Di Grassi, ou le suivre. Il ne faut pas oublier non plus Evans, mais ses chances restent très très minces.

Départ

Départ impeccable de Buemi. Derrière, cela frotte un peu mais ça passe. Di Grassi et Vergne passent Mortara. Lotterer harponne Lopez et les deux voitures doivent abandonner. La voiture de sécurité entre en piste.

Il reste environ 33 minutes et c’est le drapeau vert. Quel dépassement de Frinjs sur Buemi ! C’était limite mais cela passe avec un gros freinage dans la poussière. Assez cocasse, tous les pilotes sont en mode attaque en ce moment.

Vergne a l’air de se contenter de suivre Di Grassi. Il faut dire qu’il est tranquille niveau championnat tant que le Brésilien est juste devant lui.

Di Grassi passe Paffett et est désormais 9e. Vergne l’imite peu après et grimpe à la 10e place. Devant, Sims est plutôt tranquille. Evans harcèle Abt. Tous les deux sont sous la menace de Di Grassi désormais.

Après 20 minutes

Il reste 25 minutes. Abt profite que Vandoorne et Rowland se chicanent pour passer le Belge. Evans menace désormais Vandoorne. Devant, Sims s’est fait rejoindre par Frinjs, Buemi et Bird. Dépassement au chausse-pied par Frinjs qui pend la tête. Pendant ce temps, Da Costa a doublé Vergne qui sort des points.

Vergne déclenche son deuxième mode attaque. Cela lui permet de repasser Da Costa et de revenir dans les points. Il possède aussi un peu plus de 2% de batterie en plus que Di Grassi. Mais on l’a vu hier, il faut se méfier jusqu’au bout. A 15 minutes + 1 tour de la fin de cette saison, Abt passe Rowland et signe le meilleur tour en course peu après. Di Grassi de son côté passe Vandoorne pour la 8e place grâce à son fan boost. Toujours pas suffisant pour le Brésilien.

10 dernières minutes

Puis, avec son mon second mode attaque, Di Grassi passe Rowland. Il reste 11 minutes et 1 tour. Vergne déclenche son 3e et dernier mode attaque. Buemi déclenche son fan boost mais Sims se défend bien. Raté. Vergne grimpe au 9e rang en passant Vandoorne. Pour l’anecdote, Günther fait un gros tout droit roues bloquées à la chicane.

Buemi harcèle Sims pour la 2nde place tandis que Frinjs est 3 secondes devant et qu’il reste 4 minutes + 1 tour. Massa rejoue les auto-tamponneuses à l’arrière. Avec Wehrlein cette fois. On a un petit train qui s’est formé de Sims (2nd) à Vergne (9e). Le temps est écoulé, on est sur le dernier tour. Evans et Di Grassi sont en crabe !

Frinjs remporte la 12e et dernière levée de la saison 2018-2019 de Formule E. Il devance Sims, Buemi, Bird, Abt, Rowland, Vergne, Vandoorne, Da Costa et Paffett qui complète le top 10. Vergne est double champion du monde de Formule E !

Résultat du ePrix #2 de New York

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *