L’intérêt des constructeurs chinois reste constant. Ils sont d’ailleurs plusieurs à préparer des plans d’entrée sur notre marché, profitant de leurs progrès, et bien souvent de leur offre d’électrification. Les start-ups du véhicule électrique sont d’ailleurs en pointe sur ces ambitions européennes. Mais pour le moment il ne s’agissait que de possibilités.
Aiways passe donc à l’offensive, et souhaite être le premier chinois à vendre des véhicules électriques en Europe. Dès avril 2020. Et pour convaincre le client des qualités de son SUV U5, le constructeur débutera mi-juillet un trajet marathon avec deux exemplaires de ce modèle, pour relier la ville chinoise de Xi’An à l’Europe. 14 231 km par la route de la soie au programme, et une arrivée prévue fin septembre dans une ville européenne qui reste à confirmer… Les projets de recharge mobile de la marque seront donc mis à contribution.
L’avis de Leblogauto.com
Les livraisons du Aiways U5 n’ont pas encore débuté en Chine, mais le constructeur cible donc déjà l’Europe, mais pour le moment sans réseau. Il n’est pas le premier à faire de telles annonces, et il convient donc de rester prudent. Dans les deux sens…
Bonne chance….
Si c’est fiable et si l’auto est convaincante au niveau prestation, d’ici 4 ans après retour des premiers clients (courageux) la marque pourrait faire par la suite un malheur.
Je leur propose la date du 1er avril 2020, ce sera raccord avec leur design…
On y croit tous… Mais on attend toujours Qoros, Borgward et Vinfast, ils doivent avoir un peu de retard ? Ah attendez quelqu’un sonne à la porte !