Lotus : le futur SUV surpris

Si Lotus s’apprête – le rendez-vous est fixé au 16 juillet – à dévoiler la première hypercar – électrique qui plus est – de son histoire, l’avenir de la marque repose sur les modèles courants de  sa gamme, et notamment sur un SUV qui est attendu depuis longtemps.

C’est ce véhicule qui a été récemment surpris. Selon Car, qui diffuse plusieurs images, le premier SUV de l’histoire de la marque anglaise devrait concurrencer les Porsche Cayenne et les BMW X6. Du lourd donc. Encore que, chez Lotus, l’accent devrait être mis sur une maîtrise du poids. Ce dernier devrait être significativement moins lourd que ses rivaux désignés.

Comme on peut le constater sur les images, ce Lotus ne ressemble en rien à une Lotus. Et pour cause. Pour le moment, il emprunte sa carrosserie au Lynk & Co 01. L’absence de pots d’échappement et la présence de stickers suggestifs introduit le doute. Le véhicule surpris est sans nul doute a minima hybride. Pourrait-il être entièrement électrique ? Qui plus est, cet SUV pourrait-il se contenter de motorisations purement électriques ? Une chose semble en tout cas certaine : son lieu de fabrication ne sera pas situé en Angleterre mais bien plutôt en Chine.

L’avis de Leblogauto.com

Le Lotus nouveau se précise. Après l’hypercar et une nouvelle sportive annoncée il y a quelques semaines, la nouveauté importante de la marque sera bien cet SUV. Que cela fasse plaisir ou non…

Photo : Car

(4 commentaires)

  1. Faut pas charrier, une Lotus fabriquée en Chine ?
    Ok la fleur de lotus ça fait très asiatique mais de là à pousser le concept aussi loin..
    Pas sur que ça percute chez les clients pour un véhicule de connaisseurs et de niche..

  2. Plateforme inédite?
    Au vue des photos, l’étrier de frein avant n’est pas au même endroit que sur les actuels Volvo. Le berceau arrière n’est pas identique aux CMA en AWD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *