La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières. D’autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu’elles débutent pour les Néerlandais et le Britanniques.
A la circulation dense habituelle du vendredi viennent s’ajouter les départs en vacances. En Ile-de-France, le trafic sera chargé dès la fin de matinée en direction des péages, notamment sur l’A6 et l’A10, et le restera jusque tard dans la soirée, selon l’organisme de prévision de la circulation.
Les conseils
Bison Futé conseille de quitter la zone francilienne avant 6H ou après 20H.
Samedi, classée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France, les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne.
Il est conseillé de quitter l’Ile-de-France et les grandes métropoles avant 8H.
Dimanche, classé vert au niveau national mais orange en régions Bourgogne et Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, il faudrait mieux partir des grandes métropoles, en particulier Paris et Bordeaux avant 9H.
Prévisions détaillées pour le weekend du 5 au 7 juillet 2019 >> ici <<.
Par AFP
en 2019, le conseil est de rentrer son adresse dans waze ou google, c ‘est tout 🙂
en 2019 le conseil est de ne surtout pas rentrer son adresse dans Waze ou Google mais d’utiliser des systèmes qui garantissent encore un peu l’anonymat. En théorie je m’en fous que Google sache où je passe mes vacances. En pratique je suis plus qu’inquiet qu’une entreprise en sache beaucoup trop sur 80% de la population mondiale.