Après le succès de la première génération, l’Audi Q7 a reçu un accueil plutôt mitigé pour son renouvellement en 2015. Principalement en raison de son style massif. Ce qui a décidé Audi pour un restylage plus important que d’habitude. La face avant est ainsi totalement revue, et revient à une calandre plus « classique » sans l’épais entourage métallisé. Les nouveaux phares (Matrix LED avec Laser disponibles) y gagnent un peu d’agressivité. A l’arrière, les nouveaux feux soulignés d’une barre chromée donnent une impression de plus grande largeur.
L’intérieur est également entièrement nouveau, et adopte le style comme les éléments des dernières grandes Audi, avec donc la disparition de l’écran en partie haute, 3 écrans dont un en partie basse pour contrôle les différentes fonctions.
Le Q7 profite bien sûr aussi d’une mise à jour technique. Avec par exemple l’arrivée des barres antiroulis actives du Q8. Elles pourront être combinées aux 4 roues directrices, avec des roues arrière qui peuvent braquer jusqu’à 5°.
Trois motorisations classiques sont prévues : deux diesel, un essence, plus une hybride rechargeable. Tous avec la transmission intégrale, et une boîte automatique 8 rapports. Les moteurs « classiques » sont à présent tous dotés d’une hybridation 48V (alterno-démarreur entraîné par courroie).
L’avis de Leblogauto.com
Le Q7 n’est pas connu pour sa légèreté, physique ou apparente. Ce restylage tente au moins d’alléger cette apparence en insufflant un soupçon de dynamisme. Le principal restant l’hybridation qui avance à grands pas dans la gamme, presque convertie à 100% pour les segments E et F, que ce soit en hybride 48V ou en hybride rechargeable.
L’ancien Q7 S Line avait une sacré gueulle ! Celui de 2015 est un vrai laidron à côté. Et le peu de modèle en circulation atteste du peu d’engouement pour le nouveau modèle…
BMW et Mercedes ont des offres fortes maintenant dans ce segment.
Audi a parié sur une auto avec un fort contenu mécanique et technologique mais dont l’emballage ne l’aide pas. Bon le combat sera entre BMW et Mercedes, Audi regardera.
Totalement ratée cette génération… Un vulgaire break rehaussé ….Une Logan MCV stepway est presque plus designé
effectivement on ne peut pas dire que le q7 restera dans les anales du design automobile
Cette calandre……
Un concours avec BM ????
???
Et Mercedes …
S’ils mettaient les phares dans la calandre, ça leur permettrait d’encore agrandir la taille de cette dernière !
Je ne suis pas trop d’accord avec vous…Le « problème » du Q7 II, c’est justement qu’il ne faisait pas assez massif et agressif aux yeux de la clientèle, et il donnait le sentiment d’avoir une silhouette rabaissée.
Le facelift a au contraire un aspect un peu plus SUV, mastoc et agressif.
Je dirais même limite vulgaire.
Le premier à défaut d’être esthétique, avait au moins l’avantage d’offrir quelque chose…Là on passe un peu du break bétaillère géant à un truc agressif.
J’aime pas donc 🙂
Par contre sacré investissement pour l’intérieur. :O
je ne suis pas un troll anti audi comme certain, je respecte cette marque et la qualité des produits
mais là ça devient n’importe
ce qui faisait audi pour moi, c’est une sorte de style galet: très lisse, qui vieillit très bien et reste chic
là ça devient bling bling et agressif pour plaire aux chinois, et c’est clairement moche
Belle couleur de carrosserie, cela change du gris.
Sinon, la calandre fait vraiment radiateur en fonte. Vraiment dommage cette mode des calandres énormes. Bon, je n’aime pas les SUV de toute façon.
Et le Q7 n’a jamais été une réussite esthétique.
Un ami avait surnommé le Q7 I le chokotoff
…faites comme vous voulez, critiquez, achetez celui-ci si vous pouvez. Je dirai juste que quand on a un gros » Q » : 1er/ pas facile à se faufiler, se poser n’importe où – 2°/ une partie de la population ne vous porte pas estime – 3°/ je ne vois pas de différence entre un gros « Q » et un autre gros » Q » : j’essaie juste de ne pas voir.
Que ce soit le Q7 ou ses concurrents, ça commence à devenir vraiment anachronique dans ce monde où les mots planète, ressource, écologie, économie , énergie, etc … retentissent chaque jour.
ben c’est ça qui se vend bien, pas les twizy
Ce design correspond bien à la mentalité de la majorité d’acheteurs de ce type de véhicules, à savoir : « Otes-toi de mon chemin ou je te bouffe ! ».
Hum… Soit on s’aligne sur ton analyse caricaturale soit on considère que t’as un sacré complexe d’infériorité…