Evergrande investit 20,5 milliards € dans l’électrique

Après l’échec de son rapprochement avec Faraday Future, Evergrande n’a pas abandonné ses vues sur le monde automobile : prise de contrôle de NEVS, partenariat avec Koenigsegg, rachat de Protean (moteur roue)… Mais le petit NEVS n’est en l’état pas assez puissant pour satisfaire les ambitions qui semblent sans fin du groupe chinois.

Un investissement massif (record ?) vient ainsi d’être annoncé à Guangzhou : 160 milliards de yuans, ou 20,5 milliards d’euros. Au cœur de ce financement, l’implantation d’un centre de développement, d’une usine capable de produire un million de voitures par an, et une usine de batteries géante : 500 GWh par an. Soit 10 fois la capacité prévue de la Gigafactory de Tesla.

L’avis de Leblogauto.com

Des chiffres qui donnent le tournis donc, mais qui n’ont pour le moment aucun fondement. Rappelons que cela fait près de 7 ans que NEVS évoque la mise en production d’une version électrique de la Saab 9-3. Mise en production qui n’a à ce jour encore pas eu lieu.

(6 commentaires)

  1. Avec 20 milliards d’euros ils feraient mieux de lancer une OPA sur Fca, garder le peu de bon qu’il y a et jeter, oups vendre, le pourri.

    Siège social en Chine et tout le monde sera content. Fca qui est dans l’ornière et qui cherche à qui en veut? Renault qui sera enfin débarrassé des rumeurs avec Fca qui l’empoisonne et les chinois qui auront quelque-chose de plus concret entre les doigts à diriger que le rêve d’une marque électrique mirifique qui remboursera un jour les 20 milliards investis dedans.

  2. C’est le concours à qui a la plus grosse ?!?
    Pour l’instant, il n’y en a pas beaucoup qui font tomber le pantalon pour prouver leurs dires…
    Où sont les « new comers » qui écrasent tout ?

    Même Tesla déploie une énergie monstre pour un volume de vente annuel relativement modeste dans l’absolu (moins de 250.000 en 2018 plus proche d’un Porsche que d’un Toyota, ce qui est certes énorme pour du VE exclusif d’une part, pour un vrai new comer avec sa première model S livrée en 2012 d’autre part).

    Je passe voir mon banquier et demain j’annonce 200 milliards d’euros d’investissement, une usine à 10 millions de véhicules/an, et une usine de batteries 5 teraWh/an.
    Qui dit mieux ?

  3. J’espère qu’ils ont laissé tombé l’idée de la 9-3 électrique.. Parce que, même si je suis un grand amateur de Saab, produire une voiture électrique sur une plate-forme vieille de 17 ans, et créée pour un moteur thermique… il y a quand même mieux comme idée..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *