BYD Qin, encore plus abordable ?

Avec ses récentes réussites, on pouvait penser que BYD tournerait la page de ses anciens modèles. Que nenni. La BYD Qin, elle même dérivée de la F3 lancée en 2005, et copie de la Toyota Corolla d’alors (E120), se voit donc prolongée. En électrique uniquement. Elle profite donc d’une nouvelle face avant adoptant à son tour la « Dragon Face », et d’un arrière remanié et plus sobre. La cellule centrale reste en revanche inchangée. Pas encore d’image de l’intérieur, mais elle devrait changer également de planche de bord, et proposer un grand écran central (pivotant ?) et un écran de 10 pouces face au conducteur.

La base est archi-amortie, ce qui devrait permettre à BYD de proposer un prix compétitif. Forcément sous celui de la Qin Pro, qui débute à 149900 RMB (19200 €) après aides à l’achat pour sa version avec 400 km d’autonomie. La BYD Qin (non Pro donc) devrait conserver une autonomie d’au moins 400 km.

L’avis de Leblogauto.com

Déjà leader sur le marché de l’électrique, BYD multiplie les offres pour couvrir le plus de segments possibles. Sa principale activité est actuellement de décliner ses modèles pour faire rempart sur les segments les plus abordables. Moins chère, dotée d’un style bien actualisé, cette BYD Qin semble avoir quelques atouts en main.

(17 commentaires)

    1. Cette remarque ne va pas tenir longtemps face à la vague chinoise qui nous attends. Ils savent faire aussi bien et même mieux que nous en automobile, il faut arrêter de se voiler la face….
      Aujourd’hui, seul l’aéronautique est le point faible de l’industrie chinoise et tous les experts pensent qu’ils seront à notre niveau d’ici 5ans.
      Pour la voiture, l’électrique est une aubaine car beaucoup plus simple à mettre en œuvre qu’une thermique, d’ailleurs Dongfeng Motors a acheté les licences MCE pour produire des moteurs à variation de compression fin 2021, début 2022. Pour l’électronique, les batteries, les moteurs électriques aucun problèmes, ils savent faire et moins chère que nous, même avec l’augmentation des salaires de ces deux dernières années.
      C’est à l’Europe de se mobiliser, de s’unir au lieu de s’entredéchirer, nous avons la richesse, les capacités techniques,……….sinon, la Chine, les Etats-Unis et même l’Inde nous coloniserons et là personne viendra débarquer pour nous sauver!!!

      1. cette remarque ne va tenir longtemps : le temps que les marques chinoises épuisent les JV des années 2000, en particulier.
        Si tu te renseignais un peu, tu saurais que l’ensemble des normes « Chinoises » est souvent mis sous le tapis quand il y en a…
        Donc ce sont des concurrents sérieux mais un tel véhicule est totalement has been, une sorte de young timer remis à jour par une propulsion électrique…
        Si Peugeot ou Renault ressortait une 407 / Laguna en VE pour faire moins cher, qui achèterait ?

        1. Qui acheterait en 2019 un kangoo qui a le meme chassis depuis 2007, repris du meme chassis de la Logan 1 de 2004 ?

          1. les utilitaires ont une longue vie, donc survivent souvent longtemps, mais aussi sont modernisés discrètement.
            L’arrivée de Mercedes et de son CItan a abouti, entre autres, à un renforcement des soudures de caisse, pour être plus silencieux et plus costauds.
            L’aspect extérieur est souvent modifié pour se moderniser, mais l’intérieur (le soubassement) prend des modifications structurelles aussi.
            Il reste qu’un VP de 2007 serait largué, quoiqu’on en dise comparativement à un VU dont on ne demande pas les mêmes perfs…
            Donc comparaison ici n’est en rien raison…
            Sinon je ne comprends pas non plus cette manie de vouloir défendre à tous prix les chinois, après les allemands, on a quand même l’impression qu’on aime baisser le froc sans chercher à rappeler que copie, usurpation et mensonges font partie de l’ADN des industries chinoises, mêmes si leur capacité à rattraper leur retard est phénoménale. (En même temps en bloquant leur marché intérieur par tous les moyens c’est plus facile, c’est à lui seul le même marché que l’Europe, l’Amérique du nord et du sud…).

      2. NB:Aucun expert ne prédit que la chine rattrapera son retard dans l aeronotique d’ici 5 ans, saufs ceux qu’il assurent depuis 20 ans.

  1. les chinois ont une bonne stratégie, avec l’electrique,
    avec une avance considérable sur les derniers de la classe (Fiat, PSA, Renault

    )

    1. une avance certes, sur les derniers de la classe.. ha bon..
      Qui achète des VE ?
      quelles sont les perf réelles de ces VE ?
      Les chinois ont trouvé la voie pour récupérer leur retard sur certains points dont la motorisation.
      par contre à écouter vos commentaires ont a l’impression que vous aimez rendre les armes avant de commencer, et de jouer les Cassandre vous offre la possibilité d’exister…

        1. on est mal en effet : si on dit « Cassandre » c’est celle que personne ne croit malgré la réalité.
          Si on descend dans wiki et qu’on se plonge dans le sens pris en français : (je cite) :
          Dans la langue française, Cassandre devient un nom commun désignant une personne pessimiste annonçant des malheurs. L’expression « jouer les Cassandre » est utilisée pour désigner quelqu’un qui fait des prophéties dramatiques et dont les propos peuvent paraître exagérés ».
          Ce qui le sens que j’en avais…
          et celui sans doute pris par E. MACRON…

      1. renault, numéro un du Ve en Europe, PSA qui s’est sorti les doigts et qui va grimper surement sur le podium. Par contre FCA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *