Un nouveau développement commun entre Toyota et Subaru est donc prévu. Point de coupé sportif cette fois-ci, mais de l’électrique. Une plateforme destinée aux véhicules compacts et familiaux (segments C et D) sera donc partagée, tirant profit des technologies électriques de Toyota. Et selon la communication officielle, du savoir faire de Subaru en matière de transmission intégrale. La première utilisation sera un SUV compact, pour les deux marques.
L’avis de Leblogauto.com
Toyota veille à partager divers projets avec les constructeurs placés dans sa galaxie, leur permettant tous de tirer profits à un moment ou un autre du rapprochement avec un géant bienveillant. Le SUV compact électrique de Toyota sera ainsi partagé avec Subaru, d’autres projets l’étant avec Mazda ou Suzuki, selon les besoins prioritaires de chacun.
En même temps les deux marques sont liées donc logique
On pourrait faire pareil en France ?
2 constructeurs on le même actionnaire majoritaire. Il pourrait créer une filiale pour les moteurs !
On l’appellerait la Française de mécanique (oups, non de l’électrique), et on pourrait inviter Nidec pour donner plus de force.
Mais serait sans doute trop simple, alors on parlotte avec des entreprises étrangères italo-américaine qui ne r^ve que de manger la France.
Pas con
ouaaaaaaaaaaa, sacré bonne idée 😉
l’hydrogène (propre) n’est pas mis de côté chez Toyota 😉
« Toyota alimente ses chariots-élévateurs avec de l’hydrogène renouvelable »
https://www.automobile-propre.com/breves/toyota-alimente-ses-chariots-elevateurs-avec-de-lhydrogene-renouvelable/
ils auraient aussi pu faire directement de l’électricité propre chez Toyota, avec un autre titre « Toyota alimente ses chariots-élévateurs avec de l’électricité renouvelable »
http://www.toyota-manutention.com/chariots-elevateurs/chariots-elevateurs-electriques/
Prochaine étape : une collaboration entre Toyota et Subaru pour un coupé sportif électrique !