Cette 1ère édition du rallye ressuscite en quelque sorte le légendaire « rallye des 1000 pistes » qui, de 1976 à 1985, avait la particularité de se dérouler dans l’enceinte du camp militaire de Canjuers, le plus grand camp d’Europe occidentale. Jean-Luc Thérier l’avait notamment remporté à cinq reprises. Un rallye qui avait aussi été immortalisé dans l’album « l’inconnu des 1000 pistes » de la saga Michel Vaillant.
Organisé par l’ASA Grasse et l’Association Dracénoise Automobile du 28 au 30 juin, avec l’aval évidemment des autorités militaires, la 3e manche du championnat de France des rallyes Terre accueillera aussi une épreuve VHC, le championnat de France Junior et la 208 Rally Cup. Un parcours de 536,60 km (avec reconnaissances) a été concocté, dont 10 spéciales de 121,22 km situées sur la partie orientale du camp.
Clou du spectacle, Sébastien Loeb sera donc de la partie, mais pas en binôme avec Daniel Elena. Le nonuple champion du monde ne pilotera pas la i20 WRC (comme le permet le championnat de France des rallyes asphalte suite à un amendement voté en début d’année) mais la version R5.
Source : ASA Grasse
Les 1000 pistes et Loeb ! Yes yes je suis à 1h de route c’est sur que je vais y aller
A ne pas rater dans votre village, papi est de sortie pour faire plaisir à des fans d’autographes ! tel un nouveau Ragnotti
Cette mention rajoutée à l’arrache en Comic Sans MS 😀
L’image incrustée à l’arrache, floutée à l’arrache… 😀
Mais ca va drainer du monde qui va venir voir le pilote Citroën. Ah bon il est pas sur Citroën ? Mince…faut prévenir les spectateurs (peu) assidus 😀 😉