Pour confirmer son entrée sur le marché indien, Kia a présenté début 2018, au salon de New Delhi, le concept de crossover baptisé SP. Un nom à nouveau utilisé il y a quelques semaines au salon de Séoul, pour le concept SP Signature, très proche du modèle final.
Et ce sera donc Seltos pour la mise en production. Ce nom provient de celui du fils d’Hercule, Celtos. Mais avec une première lettre changée, pour s’harmoniser avec les autres crossovers de la famille, Soul, Stonic, Sportage, Sorento… et Telluride.
Commercialisé durant la seconde moitié de l’année, il ne sera nullement réservé au marché indien. Il viendra combler l’espace entre les 4m14 du Stonic, et les 4m48 du Sportage. et devrait mesurer environ 4m30. Ce qui le positionnera face à des Toyota C-HR ou Honda HR-V sur ce segment intermédiaire. Il sera aussi en Chine le remplaçant du KX3, mais y conservera ce nom.
Même si Hyundai et Kia misent sur l’hybride et l’électrique, le Seltos devrait venir également sur les terres européennes. Le gâteau de ce marché de SUV / Crossover est en effet bien trop alléchant pour s’en priver.
Les illustrations officielles nous montrent déjà largement son intérieur, avec son écran tactile 10,25 pouces et son éclairage d’ambiance intérieure personnalisable.
L’avis de Leblogauto.com
La gamme de SUV et crossovers de Kia va donc encore s’enrichir pour entrer sur ce qui est aujourd’hui sans doute le créneau le plus porteur, celui des compacts intermédiaires, autour de 4m30. Un marché où Kia n’est aujourd’hui présent qu’avec son Niro, pas forcément 100% adapté aux demandes de tous les clients de par le monde.
Overdose!
Non, il s’appelles Seltos, pas Overdos !
Le Seltos a déjà été vu en réel :
https://www.carscoops.com/2019/05/this-is-the-kia-seltos-the-firms-small-suv/
Extérieurement ça passe, sans plus.
A l’intérieur, c’est un peu insipide. On peut y coller le logo de n’importe quelle marque sans que cela ne choque personne.
Bonjour ce sera très intéressant en tout électrique