Pour leur première saison avec Hyundai, Loeb et Elena doivent participer à 6 épreuves. Ils ont déjà pris le départ de 4 épreuves et doivent encore annoncer les deux dernières épreuves. Déjà, on en connait une nouvelle, le Portugal. Mikkelsen qui était prévu sur cette épreuve cède donc sa place aux nonuples champions du monde WRC.
Le terrain fait de pistes rapides et techniques en terre a-t-il pesé dans la balance ? Sans doute. Loeb peine à trouver le bon équilibre de la i20 sur asphalte et a semblé avoir le déclic sur terre, avec sa 3e place au Chili. Toujours est-il que Mikkelsen va donc céder sa place. Pour le moment, il n’est pas prévu que Loeb et Elena dépassent les 6 épreuves prévues. Pour mieux se faire la main sur la Hyundai i20 WRC, en vue de la saison 2020, ils vont se rabattre sur le rallye des Vosges et au rally di Alba.
Le rallye du Portugal c’est du 30 mai au 2 juin 2019.
On en est à 5 rallyes sur les 6 définis dans son contrat en début d’année, et seulement 2 épreuves « manquées ». A ce rythme, le « pigiste » de luxe va nous en rater juste 3 ou 4 sur toute la saison ^^
Il continue donc de jouer à « tu veux ou tu veux pas ?« , mais la question que tout le monde se pose, c’est quand est-ce qu’il va arrêter de jouer, et se lancer pour de bon ?
Il s’entraîne pour la salsa ?
Ils (les deux) ne se cachent plus que cela les tente de revenir pour une ou plusieurs saisons complètes.
Mais pour ne pas faire une « Schumacher » ou une « Michaël Jordan phase 3 », ils veulent être certains de pouvoir se battre pour la victoire.
Et donc il faut qu’ils soient certains de pouvoir mettre la voiture à leur main…en attendant ce sera MArcel Zanini.
Un peu comme Zidane qui décide de partir parce qu’il en a un peu marre de Domenech, et qui revient quand même sans demander son avis à celui-ci, le statut de Loeb l’autorise – et ma foi il a bien raison d’en profiter – à se concocter un programme maison.
Chose que Citroën a fini par lui refuser après tant d’années à l’attendre et à « subir » son indécision quant à un engagement plus « sérieux », mais que Hyundai est très très enclin à lui offrir, en mode « et beaucoup plus si affinités« .
Donc pour ce qui est de savoir si la porte est juste entrebâillée, non, elle est bien grande ouverte !
Trop content ! Mais trop juste pour m’organiser un déplacement au Portugal. J’irai le voir en Italie. C’est à 300km de chez moi.
Et il est vrai qu’il a sans doute envie de revenir mais il a la tête bien sur les épaules. Un retour raté et les rageux vont s’en donner à cœur joie. Lui non plus n’a pas envie de faire un retour raté. C’est un compétiteur dans l’âme.
Pas sympa pour Mikkelsen, je croyais que c’était Sordo et Loeb qui alternaient ?
Mikkelsen déçoit . Peut-être un coup de semonce de Hyundai pour qu’il retrouve son niveau ?