Aux prises à quelques difficultés commerciales, Jaguar n’abandonne pas pour autant ses modèles traditionnels. Pour preuve, la prochaine génération de F-Type a été surprise.
Les Anglais de Car diffusent plusieurs images de la prochaine génération de F-Type de Jaguar. Si les proportions, les volumes et les lignes générales semblent familières, le style devrait être largement modernisé et s’avérer plus contemporain, la source appuyant son propos par un sketch.
« BMW inside »
Outre cette évolution de style, un bouleversement est attendu sous le capot où le traditionnel V8 à compresseur d’origine Ford va céder sa place à un autre V8 plus moderne lui aussi. Comme prévu, il s’agira d’un bloc BMW 4,4 litres turbo dont la puissance devrait se situer aux alentours des 560 ch. D’autres motorisations, plus accessibles (4-cylindre) seraient en outre proposées. Quant à une version entièrement électrique, rien ne serait prévu avant 2023.
En terme de concurrence, plus que jamais Jaguar visera la Porsche 911. Sachant qu’une variante 2+2 de la F-Type serait à l’étude et que le prototype surpris semble être une stricte deux places, il faudra surveiller la forme que celle-là prendra.
L’avis de Leblogauto.com
L’actuelle F-Type avait réussi à se faire une place dans la gamme du constructeur et, plus largement, parmi les GT sportives. On ne peut que espérer qu’il en soit de même avec la prochaine.
Photo : Car