De Tomaso revient enfin

On savait De Tomaso sur le retour. Voici des précisions.

Un nouvel épisode de la renaissance de la marque italienne De Tomaso est en retour. Cette fois-ci, il pourrait s’avérer plus viable. Le 4 juillet prochain, dans le cadre de l’édition 2019 du Goodwood Festival of Speed se déroulant outre-Manche, la société De Tomaso Automobili Limited dévoilera le résultat de ce qui s’apparente pour le moment au « Project P ».

Un fantôme de Pantera

Déjà lors de la dernière édition du salon de Genève, un prototype de la Project P avait été vu à dessein dans les rues de la ville suisse. Au mois de juillet prochain, il sera dévoilé au grand jour. Pour le moment, on ne peut que constater une très grande similarité avec les lignes de la Pantera de De Tomaso première du nom. Ce qui n’est pas un mal, au contraire. Il faudra toutefois voir comment les concepteur se seront accomodés des évolutions de la législation. Quant à la technique, rien n’est pour le moment connu.

HWA dans le coup ?

On se reférera donc au peu que l’on sait de l’équipe qui en a la charge. Elle est en effet à peu près la même que celle qui a développé l’Apollo IE dont la production a d’ailleurs débuté il y a quelques jours à peine. A cette équipe est associée la structure allemande HWA, pas moins. Sur le papier, le retour de De Tomaso se profile donc sous de bons auspices. Il faut donc préciser que ce projet n’a rien à voir avec celui d’Ares Design (tant mieux).

L’avis de Leblogauto.com

Il y a beaucoup de marques passionnantes. De Tomaso est indubitablement et à différents égards de celles-là. Aucun de ses premiers modèles n’est à jeter ou à oublier. Autant dire que De Tomaso est une merveille et qu’outre ce premier modèle du renouveau qui devra s’avérer du niveau de la Pantera première du nom et de ses évolutions, la suite devra être susceptible d’épater. Le contraire sera décevant.

Image : De Tomaso Automobili Limited

(5 commentaires)

  1. Bien,
    j’espère que ça sera pas une hybride avec un trois ou quatre cylindre turbo.

    De tomaso c’est avant tout pour leur bruit et leur moteurs !

  2. Une électrique de plus certainement…donc sans intérêt puisque celui de la Pantera, c’était le mariage d’un gros V8 ricain avec une carrosserie italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *