Les deux marques coréennes vont donc apporter leur soutien financier à Rimac, pour 80 millions d’euros. Hyundai contribue à hauteur de 64 millions, et Kia pour 16 millions. Un investissement qui fait suite à l’entrée de Porsche au capital en juin 2018, prenant 10% de Rimac.
En échange de cet investissement, les deux marques coréennes comptent profiter de l’expertise du petit constructeur pour concevoir leurs propres sportives électriques. Pour le moment, deux prototypes sont déjà annoncés pour 2020. L’un sera 100% électrique et portera la griffe N de Hyundai. Le second sera bien propulsé par des moteurs électriques, mais embarquera également une pile à combustible.
L’avis de Leblogauto.com
Via ce partenariat, Hyundai et Kia vont donc tirer profit des précédentes réalisations de Rimac, qui ont visiblement impressionné. Et le constructeur croate conforte de son côté ses ambitions de devenir un fournisseur de composants et de technologies pour véhicules électriques à hautes performances.
Bonne pioche.
C’est pour développer cette
pousse ou piller ses technologies?
Mais ils font comment (et avec quoi), pour être partout ? Hyundai/Kia, c’est presque un miracle économique. A tel point qu’on pourrait craindre que cette « bulle spéculative » n’explose à force de gonfler comme ça (même si je ne l’espère pas)
Ils bossent !
Et c’est justement ce qui rend le dédain des européens vis-à-vis des asiatiques distrayant ! Quand les japonais sont arrivé, toutes les critiques ont été faites contre eux, ils ont bossés, quand ils ont enfin proposer des produits concurrentiels, la seule réponse a été la loi des quotas de Calvet. Puis les sud-coréennes sont arrivées, là encore, rebelote. Tout était bon pour exacerbé un complexe de supériorité déplacé. Là, ils montent en cadence, on commence à avoir peur, on détourne le regard vers les chinois, accusés de plagiat, de mauvaise qualité […] jusqu’au jour où ils seront meilleurs que nous. On n’apprend pas de nos erreurs, on préfère faire le tartuffe que de se remettre en question.
J’ai entendu qu’aussi qu’ils disent qu’ils aussi intelligent que nous, mais qu’ils travaillent plus et qu’ils sont plus nombreux.
Bref, faire comprendre ça en France… Bon courage !