La structure de Polestar se développe pour en faire une véritable entité indépendante. La marque qui compte se distinguer de Volvo aura ainsi un bureau d’études dédié en Grande-Bretagne, à Coventry.
Si le design des premiers modèles peine à se distinguer de la gamme Volvo, Polestar entend néanmoins s’émanciper peu à peu. Cela devrait surtout être plus visible après la Polestar 3. Et c’est justement sur cet avenir plus lointain que travaillerons les ingénieurs du nouveau centre de développement ouvert par la marque à Coventry. Soit donc au cœur de l’industrie automobile britannique, à deux pas de chez… JLR.
Le centre reste pour le moment assez modeste, puisqu’il se compose de 60 ingénieurs spécialisés (on ne sait pas précisément en quoi…), mais devrait par la suite s’étendre.
L’avis de Leblogauto.com
Brexit of not Brexit ? Alors que l’on attribue aisément certains départs et délocalisation à la sortie de l’Union Européenne, certains constructeurs semblent donc penser qu’il y a aurait malgré tout un avenir à l’industrie automobile outre-Manche.
Un bureau d’études ce n’est pas comme une usine !
Et c’est plus pratique pour les transferts de technologie… Moins rapide, moins cher etc. 😉
Ils auront accès au piste d’essai de JLR? comme c’est encore le cas avec Aston.
« … piste d’essai de JLR? » bientôt PSA !? 😉