La nouvelle Skoda Superb en approche

C’est chez le voisin slovaque que sera dévoilée la grande berline tchèque. Skoda profitera en effet du championnat du monde de Hockey dont il est sponsor pour dévoiler son nouveau vaisseau amiral à Bratislava à la fin de la semaine.

Un restylage de mi-carrière pour la Superb, qui apporte bien sûr quelques évolutions de style, visibles sur l’image d’illustration : phares à LED, nouveau bas de bouclier étirant encore la largeur perçue de la voiture, antibrouillards à LED, et nouvelle calandre avec plus de relief dans la veine de celle que l’on trouve sur les modèles les plus récents de la marque.

Mais ces retouches cosmétiques ne sont que la partie émergée de l’iceberg. L’essentiel des nouveautés devrait en réalité être d’ordre technique : multimédia, aides à la conduite et motorisations. A ce chapitre, la version hybride rechargeable devrait retenir l’attention, et aidera la grande berline tchèque à jouer son rôle sur un segment D en pleine tourmente face aux enjeux des émissions de CO2

L’avis de Leblogauto.com

Avec les ans, la Skoda Superb est passée du rôle d’Outsider à celui de modèle clef du segment D en Europe, allant jusqu’à menacer les positions de la Volkswagen Passat. Les évolutions apportées devraient encore la rapprocher de son modèle, au grand dam des ouvriers allemands qui voient cette montée en puissance d’un très mauvais œil…

(3 commentaires)

  1. l’actuelle Superb est une, voire la plus belle (esthétiquement) proposition du segment. Un rqp avantageux, et un contenu technologique à jour…que demander de plus ?

  2. La Citroën C5 regarde de loin
    sans broncher, sans se monter …
    Semblerait dans un autre post qu’elle
    aura une remplaçante en 2021 …
    Belle leçon pour tous les généralistes
    et leur montée en gamme en carton.
    Skoda leur a démontré qu’une berline
    « généraliste » ça se vendait quand même
    auprès des entreprises et des professionnels.

    1. La superb est le résultat de la montée en gamme de skoda en fait. Comme leur kodiaq.
      Mais en se rapprochant de VW et VW ne pouvant pas aller chercher Audi, cela fagocite les ventes et crée de l’espace sous skoda pour Dacia par exemple. Peut être aussi à Jetta.
      Dur de garder une marque dans son périmètre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *