En début d’année, Zotye a commencé à recruter un réseau en Amérique du Nord. Objectif : 2021. Et le constructeurs chinois fera ses débuts sur ce marché avec son SUV T600, tout juste renouvelé au salon de Shanghai.
Voici quelques jours, Zotye présentait à Shanghai deux SUV, baptisés A16 et B21. Des noms énigmatiques, qui correspondent au code projet des deux véhicules, qui sont en fait de profondes évolution du T600 et T600 Coupé. Le T600, fondement du décollage des ventes de Zotye, abandonne ses habits de copie de l’Audi Q5 au profit d’un dessin plus personnel. Un style insufflé par le nouveau patron du style de la marque, Martin Kropp, arrivé de chez VW il y a un an.
Et c’est donc ce T600 qui aura la charge de lancer Zotye en Amérique du Nord. Il s’agit d’un SUV de 4m65 environ, propulsé selon les versions par un 1.5 Turbo 162 ch ou un 2.0 Turbo 190 ch (modèle actuel).
L’avis de Leblogauto.com
Plusieurs constructeurs chinois ont des vues sur le marché américain. On attend maintenant le démarrage réel de la vente des Zotye, GAC et autres Qiantu…
Baroque, non ?
Ce n’est pas tout de s’installer en Amérique du Nord, encore faut-il y rester.
La liste est longue de tous ceux qui sont repartis piteusement.
1.5l en L4 et 165 cv ou 2l 190 : mais ils sont où les détracteurs ?
Sont ils fous ces chinois ?
ils préfèrent cracher leurs venins sur lls moteurs équivalent chez PSA-Renault. Les chinois, ils s’en contre fichent, c’est pas leurs cibles
Le t600 débarque aux Usa, pas sûr que John Connor apprécie !
Il abandonnera it donc son allure de q5 pour celui d’un kona. Le transfuge de VW aura donc fait des miracles.
C’est exactement ce que je me dis, si ça se trouve Zotye est une filiale de Cyberdine 🙂