L’hybride n’est pas la seule évolution au programme dans les années à venir chez AMG. La transmission intégrale devrait en effet être généralisée, signant la disparition de modèles AMG propulsion. Citant l’exemple de la précédente Classe-E, le patron de la division, Tobias Moers, justifie cette orientation. Alors que la berline et le break laissaient le choix entre 2 ou 4 roues motrices, 90% des clients ont opté pour la version dotée de la transmission intégrale 4Matic.
A l’avenir, tous les modèles AMG ne devraient donc plus être proposés qu’avec 4 roues motrices. Tous ? Oui, y compris une sportive telle que l’AMG GT… Mais avec la dernière évolution de sa transmission, la division sportive de Mercedes se permet de conserver la possibilité de transmettre 100% de la puissance aux seules roues arrière… Le meilleur des deux mondes.
Dans le même entretien accordé à Autocar, Moers confirme aussi l’arrivée d’une nouvelle SL. Un modèle affirmant sa sportivité et partageant sa plateforme avec la prochaine GT. Et donc elle aussi à 4 roues motrices?
L’avis de Leblogauto.com
Le marché est en pleine mutation, avec des sportives électrifiées, mais aussi plus sûres. AMG est loin de camper sur un dogme immuable et évolue avec le marché en adoptant ces évolutions, qu’elles soient imposées par les réglementations, ou demandées par les clients.
Du poids en plus sur les modèles les plus sportifs, pour les déjà très lourds, ça rassurera pour aller à Megève…
et sur n’importe quelle route humide ou pas, pour éviter à ‘arrière de vouloir passer devant quand on appuie un peu fort sur l’accélérateur
Quelle idée ? Ou alors c’est comme BMW propulsion en tps normal et intégrale seulement qd y en a besoin
Ca c’est uniquement le mode « eco » sur le système xdrive, sinon c’est toujours une 4 roues motrices.
Subaru a le premier compris tout l’intérêt de la sécurité active qu’apporte une transmission intégrale permanente, dont il est devenu le leader mondial.
Suivi ensuite par Audi et son Quattro ainsi que quelques autres constructeurs dont BMW et son X-Drive et Mercedes avec son 4-Matic (sexy comme appellation, non ?) qui eux proposent des transmissions qui ne sont pas toujours à prise constante.
Au delà de 350-400 Nm, il faut du 4RM
Voir moins pour une VAG……
?
Comme le démontre, dans le groupe VAG, la 911 GT2RS 😉
Ca doit pas trop rouler sous la pluie en hiver sur départementale….
😉
Chez tout le monde, en tous cas pour la Traction.
J’aimerais quand même bien essayer 😉