Zagato ne semble plus vouloir, ou pouvoir, vivre sans une offre autour du catalogue d’Aston Martin. Après les 4 Vanquish (coupé, cabriolet Volante, Speedster et Shooting Brake), et avant une DBS GT, il réédite pour son 100ème anniversaire un modèle plus ancien. Pas trop quand même, puisque cette V12 Vantage fut initialement présentée en 2011, et produite en 150 exemplaires naturellement tous vendus très vite.
Ce sont à présent 38 nouvelles V12 Vantage qui seront produites, sous le nom de V12 Vantage Heritage Twins. Twins, car il n’y a pas une carrosserie, mais deux. Le coupé est connu, mais le Speedster est totalement inédit. Il reprend dans les grandes lignes le dessin de la Vanquish Speedster pour le dessin de sa partie arrière.
Les véhicules ne seront pas produits par Aston Martin, qui apporte néanmoins son soutien au projet. Zagato a fait appel à à la société suisse AF Racing, et sa filiale Vynamic. Un partenaire fréquent d’Aston Martin d’ailleurs. Les premiers exemplaires seront livrés à leurs propriétaires avant la fin de l’année.
L’avis de Leblogauto.com
Face à la découverte de cette Aston Martin V12 Vantage Speedster par Zagato, le premier réflexe est de vérifier le fond de ses poches, histoire de vérifier si on ne trouve pas par hasard un ticket de loterie gagnant. Pas de chance pour cette fois encore!
Rien dans mes poches non plus 🙁
et moi, dans les miennes, je n’ai trouvé que des poussières, qui ont fait bugguer mon smartphone