« FIA Formula E » & « Paris E-Prix », c’est signé jusqu’en 2022!

Autre nouvelle majeure, les technologies autorisent dorénavant une autonomie suffisante pour parcourir toute la distance de la course sans changement de voiture, avec, qui plus est, une augmentation de puissance et donc… de vitesse.

Ils précisent :

Alejandro Agag, Président de Formula E

« La Formula E est née à Paris ! L’idée originelle du championnat a vu le jour lors d’un dîner, en février 2011, en compagnie de Jean Todt, Président de la FIA. Ensuite, avec nos amis français de Formulec, ce projet fou est allé de l’avant, et dès les débuts, des marques comme Renault et Michelin ont été des soutiens puissants.

Je suis donc vraiment heureux d’être à nouveau à Paris cette année et d’annoncer l’accord de la signature de la convention pour quatre années supplémentaires (incluant 2019). Cette décision a été prise lors du Conseil de Paris lundi 1er avril. Je tiens à remercier la Maire de Paris, Anne Hidalgo, Rachida Dati, Maire du 7ème arrondissement pour ce vote. Et j’en profite pour remercier le Gouverneur Militaire de Paris qui nous accueille aux Invalides, les services de la Préfecture ainsi que tous ceux qui contribuent à rendre l’événement possible et aussi majestueux.

Nous aurons, cette année encore, une magnifique édition, avec une compétition plus serrée que jamais (six vainqueurs différents en six courses), une voiture nouvelle génération plus puissante et plus autonome et un « attack mode » qui relève le niveau du spectacle et augmente le suspense. »

Jean-Éric Vergne pilote DS Techetaah et champion 2017/2018 de Formule E

« J’ai hâte de retrouver les Invalides. Surtout avec les couleurs DS ! L’an passé, j’y ai remporté la victoire la plus importante et la plus émouvante de ma carrière. Elle m’a permis de brandir la coupe en plein Paris, devant les Français, et de filer vers le titre mondial de Formula E. Cette année, la pression sera plus grande mais la pression nous a toujours réussi. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance

« Paris est la terre de naissance de DS. C’est aussi le lieu idéal pour promouvoir l’électrification du marché automobile, qui est aujourd’hui la priorité de notre politique industrielle. Plus de puissance cette année, plus d’autonomie (avec une seule voiture pour toute une course) : nous allons encore une fois démontrer que DS améliore la technologie au profit du grand public. Qui sait, nous aurons peut-être une Marseillaise pour l’une des plus belles manches du championnat. »

Jérôme Hiquet, un français à la tête de la Communication et du Marketing Formula E

« La France est une étape clé du championnat du monde. L’écosystème y est très favorable, avec des constructeurs (DS, Nissan pour l’Alliance Renault), des diffuseurs TV, des sponsors, des partenaires techniques… Et un pilote qui gagne ! Continuer à Paris trois années de plus est une formidable nouvelle qui va nous permettre de continuer à conquérir des fans, à rendre le sport plus accessible, à accueillir des familles, à nous ouvrir aux réseaux sociaux… Le tout pour promouvoir la mobilité électrique. Les organisateurs du Paris E-Prix font chaque année un boulot formidable pour faire de cet événement une fête unique. »

Eric Barbaroux, co-Président de Electric Formula

« De toutes les contraintes, la plus complexe est l’acceptabilité politique. Surtout pour une course automobile en plein cœur d’une telle ville comme Paris. Tout cela ne serait pas possible sans le soutien de Madame la Maire, Anne Hidalgo, et de la Mairie, mais aussi de la Mairie du 7ème arrondissement, de la Préfecture et des Invalides. Chaque année, nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer l’expérience, pour accompagner les riverains, pour aider les commerçants du quartier. Certes, c’est un événement sportif, mais nous en faisons une expérience unique, une vraie fête de 48 heures pour 50.000 personnes. »

Pierre Gosselin, co-Président de Electric Formula

« Comme l’a dit Anne Hidalgo il y a quelques années, la Formula E est un cadeau pour Paris. Tout le monde aujourd’hui est heureux de cette opportunité car nous avons tous, avec la Mairie et le championnat Formula E, trouvé les solutions adéquates aux défis posés. Madame Anne Hidalgo et Madame Rachida Dati sont très proactives afin que cet événement donne le sourire à tout le monde. Nous nous entraidons, nous nous écoutons, nous nous parlons… Le dialogue est ouvert et permanent. C’est ce qui permet de sans cesse proposer de choses nouvelles : communication, accès, opportunités, festivités… Le vendredi est déjà une fête, et, le samedi matin, les spectateurs peuvent venir participer à la Piste aux Parisiens, l’événement familial qui permet de faire un tour de circuit à bord de son propre véhicule électrique (non motorisé) : trottinette, Segway, solo Wheel, skateboard, etc… »

Texte & Images © de Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *