MG Hector en Inde, une MG, vraiment ?

En 2017, SAIC profitait du départ de GM pour racheter son usine de Halol (Gujarat), et lancer la marque MG. Pour ses débuts, la marque anglaise sous contrôle chinois se positionne plutôt sur le haut du marché, puisque le premier modèle sera un SUV compact 5 places (4m65), suivi d’une version 7 places.

Cette première MG en Inde (sous sa forme moderne) sera donc le MG Hector. Le nom est censé être tiré de l’avion Hawker Hector, lui même nommé d’après le héros de la guerre de Troie. Un nom qui n’a donc que peu de rapport avec l’histoire de la marque MG. Le modèle n’a d’ailleurs pas grand chose à voir avec une MG. Nom pas qu’il s’agisse d’un SUV, mais  le véhicule est en fait un simple changement de logo du Baojun 530. Un véhicule aux multiples identités, puisqu’il se nomme aussi Wuling Almaz en Indonésie, ou Chevrolet Captiva en Thaïlande et en Amérique du Sud

Cela dit, il se positionnera face à des Tata Harrier ou Mahindra XUV500 ou Jeep Compass. Les clients auront le choix entre un 1.5 Turbo essence de 143 ch ou un 2.0 Turbo diesel (origine Fiat) dont la puissance doit encore être communiqué. Ce dernier moteur est justement déjà installé à bord de deux de ses rivaux : Tata et Jeep. Pour séduire le client, MG a prévu un équipement complet, et mise sur les dernières technologies : phares à LED, instrumentation remplacée par un écran 7 pouces, écran central 10,3 pouces connecté via une eSIM, WiFi à bord, Vision 360° par caméras, toit panoramique…

L’avis de Leblogauto.com

Le marché indien reste d’un abord compliqué, car les volumes importants sont réalisés sur des segments bien spécifiques à ce pays. Comme d’autres, MG aborde donc d’abord par le haut, mais profite de la parenté avec la marque économique Baojun pour proposer ce Hector. Le eZS électrique suivra rapidement pour conforter une image plus « techno ».

(2 commentaires)

  1. Citroën de son côté devrait aborder l’Inde « par le bas » avec ses C3 et C3 Aircross(selon L’Argus) 😉
    Réponse demain mercredi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *