Ce n’est pas un nouveau Buick Encore qui sera présenté au salon de Shanghai, mais deux. La marque américaine dévoilera ainsi l’Encore, et l’Encore GX plus imposant. Ce dernier sera réservé au marché chinois.
Le nouveau Buick Encore (soit ce qu’aurait été le nouvel Opel Mokka si GM n’avait pas vendu Opel) sera donc présenté simultanément à Shanghai, et à New York, puisque les deux salons se tiennent en même temps. Il s’agira toujours d’un crossover compact d’environ 4m30, vendu à la fois en Amérique du Nord et en Chine. Mais s’il sera seul au salon de New York, il se dédoublera à Shanghai.
GM dévoilera en effet en Chine le Buick Encore GX. Non pas un remplacement, mais un complément. Ce second modèle mesurera 4m46 de long, et fera le lien entre Encore et Envision dans la gamme. A voir les deux images, bien peu de pièces seront communes…
L’avis de Leblogauto.com
La mode est à la réutilisation du même nom pour désigner plusieurs modèles, via l’ajout d’un suffixe (Mini, Plus, XT, GX…). Buick emploie déjà ce stratagème sur sa famille Excelle, et donc à présent sur l’Encore. De quoi exploiter au mieux un nom implanté sur le marché, et au passage gonfler artificiellement ses chiffres de ventes…
Encore!
celle là j’ai même pas oser la faire … il faut dire qu’un autre s’en est chargé avant moi, aussi 😮
@shooby! Sauf que moi il n’y aucune connotation. 😉
Osez les prochaines fois. Je serai le premier à vous saluer!
Limite scène film X : un vieux lit qui grince « buick buick buick buick » et deux personnes « encore encore » buick buick buick . Désolé aucune inspiration pour cette annonce