Gehard Berger, le directeur du championnat Allemand, avait déjà fait un appel du pied au constructeur milanais par le passé, espérant ainsi relancer l’intérêt d’un championnat qui a connu ses heures de gloire dans les années 90. A l’époque du championnat ITC, Alfa Romeo, Mercedes et Opel se bagarraient avec un plateau de pilotes prestigieux et des bolides spectaculaires bourrés de technologie. Le DTM a adopté cette année le nouveau règlement Classe 1, qui propose des voitures plus puissantes et plus spectaculaires, ce qui a visiblement convaincu la marque italienne.
Alfa Romeo répondra donc présent l’année prochaine, et rejoindra ainsi BMW, Audi et Aston Martin, qui s’est engagé cette année en remplacement de Mercedes, parti en Formule E. Pour la direction sportive d’Alfa Romeo, l’engagement en DTM coulait de source : « Avec sa nouvelle règlementation technique impressionnante et son ouverture internationale prochaine en partenariat avec le SuperGT, le nouveau DTM est un support idéal pour promouvoir la Giulia, à laquelle ne manquait qu’une carrière sportive. C’est aussi un retour aux sources pour Alfa Romeo, dont l’histoire est intimement liée aux compétitions de voitures de tourisme. Personne n’a oublié l’épopée de la 155 dans les années 90 et la victoire au championnat 1993. Nous voulons que l’histoire se répète… »
Pour l’instant, aucune info n’a filtré sur les pilotes, sachant que le constructeur s’engagerait à aligner 4 voitures pour étoffer le plateau. Les premières rumeurs évoquent des binômes avec un pilote expérimenté et un pilote espoir. Les noms de Giancarlo Fisichella (déjà vu en ITC dans les années 94-95) et Kevin Ceccon (brillant avec la Giulietta en WTCR) circulent, ainsi qu’une autre encore plus excitante : Jean Alesi serait prêt à sortir de sa retraite ! En effet, l’avignonnais a été aperçu à Bahreïn dans le motorhome d’Alfa Romeo et certains bruits du paddock suggéraient que les discussions portaient justement sur l’engagement DTM d’Alfa Romeo. Rappelons que le Français a disputé le DTM entre 2002 et 2006 et a même effectué une pige pour Alfa en championnat de France de Supertourisme en 1993. Attendons de voir, mais la nouvelle est excitante.
POISSON d’AVRIL !
J’aurai bien aimé y croire…
Image : LP design
Je préfère voir ALFA faire du DTM que de se saigner financièrement pour participer à un championnat de formule 1
Cool !!!!
🙂
ça sauvera pas le méga bide qu’est cette Giulia, encore du fric balancé par les fenêtres après la F1
Méga bide? La meilleur berline de la actualité! Certes elle ha pas le bling bling des allemands mais ça sert á quoi le bling bling? De tout façon les intérieurs des jolies allemandes de ici a 6 ans sont moche et pourries comme de habitude!
Les Hallemands ils de renvoient les Jolies Italiennes de l’age de pierre comme de habitude !
le bide…? Vous l’avez essaye au moins? Vous avez vu les essais?
En fonction des pays, elle fait meme une bonne concurrente aux allemandes en terme de volume.
Certes, ca ne marche pas aussi bien dans tous les pays (faute a une meconnaissance de la marque et du modele), mais on est tres loin du bide.
Ah, ah, ah ! Trop marrant …. ou pas…
Perso, c’est un peu gavant ces fausses news même pas drôle pour le 1er avril…
Alfa- Romeo a plus sa place en DTM quand F1. Cette blague du 01 avril pourrait peut-être donner des idées aux patrons de FCA.
Ah il est tellement gros
que je l’ai même pas attrapé!
Alpine en F1? Allez chiche!
POUR INFO NOUS SOMMES BIEN LE 32 MARS !!!
Poisson d’avril.?
« Jean Alesi serait prêt à sortir de sa retraite ! En effet, l’avignonnais a été aperçu à Bahreïn dans le motorhome d’Alfa Romeo »
Très très bon
C’est dégueulasse de nous faire ça ?
N’importe quoi! Poisson d’avril!
« POISSON d’AVRIL !
J’aurai bien aimé y croire… »
Nous aussi.?
Kevin Ceccon: le bien-nommé pour cette info 🙂
beau poisson, mais tout à fait crédible, vu le passé de la marque dans ce championnat à l’époque des 155 et l’image de ce championnat qui parfois rassemble plus de monde qu’un gp de f1…et ou le fan est bien mieux considéré !
ducoup c’est un poisson d’avril ou quoi?
Lis la dernière phrase.?
Dernière phrase ajoutée depuis la question de la Lazyzy 😉
C’est pas sympa les gars. Je voudrais VRAIMENT y croire moi!
Y’avait même pas besoin de descendre tout en bas pour se douter que c’était un poisson d’avril …. Avec quel moteur Alfa Romeo aurait pu courir vu qu’en moteur 100 % maison ils plafonnent à 280 cv ??!!! ???
Euh non il est à 510ch le moteur de la QV. Peut-être oui si on parle du 2.0l mais en DTM, les moteurs n’ont rien à voir avec la série dans tous les cas.
Sinon c’est très méchant ce poisson d’avril !!!
@Charles
Tu n’a pas compris, le triste sir Seb/Pagani-Zonda, dans son besoin systématique de dénigrer Alfa Romeo – c’est pavlovien chez lui, tu ecris « Alfa Romeo » et il saute dessus comme un chien enragé? – ne considère pas le V6 510 ch comme milanais (moteur développé par Ferrari).
Mais dans sa mauvaise foi légendaire, il passe sous silence que les « extraordinaires » moteur Audi ou Bugatti sont du VW, le « fabuleux » 1.6 diesel Mercedes c’est du Renault ou que le V8 de sa muse automobile actuelle, McLaren, a été développé par Ricardo PLC, développé pour le Tom Walkingshaw Racing et est basé sur un… Nissan VRH.?
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_M838T_engine
350 petit, 350 (2.0 turbo Q4 Veloce).
Pas seulement que les Italiens et d’autres également ….