Les électriques seront les stars incontestées au salon de Shanghai, chez tous les constructeurs. Bien entendu, BYD sera au rendez-vous, avec deux grandes nouveautés.
La première sera la supercar Han, annoncée il y a quatre ans, et que l’on croyait passée par pertes et profits. Il n’en est rien. Il s’agira d’un modèle à motorisation hybride rechargeable, qui pourrait annoncer un 2.0 Turbo de 205 ch avec un moteur électrique de 150 ch à l’avant, et un moteur électrique de quelques 476 ch à l’arrière… Le 0 à 100 km/h serait ainsi accompli en moins de 3 secondes.
Outre ce modèle plutôt fait pour l’image, BYD ajoutera un nouveau SUV à sa gamme. Son nom reste inconnu, mais il devrait reprendre le nom d’une dynastie impériale : Ming, Xin, Jin, Sui, Liao, Qing ? il se positionnera entre Song et Tang, et devrait proposer 7 places. Le style BYD est à présent bien implanté sur tous les modèles, et ce nouveau venu se distingue surtout par son imposant montant D entièrement chromé…
L’avis de Leblogauto.com
A l’instar de Toyota et ses hybrides, la stratégie de BYD sur l’électrique finit par payer sur le long terme. Avec plus de 50% de véhicules électriques et hybrides vendus, la marque a réussi son pari. Ayant en outre sérieusement amélioré son style, BYD s’offre en prime le luxe d’une supercar pour renforcer son image…
comme quoi, les chinois ne savent pas faire que dans le plagiat !