La Tesla Model Y a un prix en France

Enfin, un prix qui a varié en quelques jours ! Le configurateur vous permet de réserver votre Model Y pour dans 2 ans ! Voire plus.

On savait déjà que la version de base ne serait pas disponible avant 2022. C’est confirmé. En attendant, on peut se jeter (ou non) sur 3 variantes de la Model Y. La « grande autonomie », la « grande autonomie dual motor » et la version performance elle aussi à transmission intégrale dual motor.

Pour la version 2RM à grande autonomie (540 km WLTP), le prix de base est de 58 000 euros. Il a été affiché pendant quelques heures à 56 000 euros (voir ici). Est-ce que c’était un bug de Tesla ? Un prix mal « étiqueté » ? Toujours est-il qu’à date, c’est 58 000 euros affichés. Et cela, sans option. Parmi celles-ci, la couleur de carrosserie. 58 000 euros, c’est en noir. Pour le bleu métallisé, gris métallisé, blanc nacré ou rouge, comptez de 1 600 à 2 600 euros !

Chères options

Jantes Sport 19 pouces à 1 600 euros, intérieur blanc à 1 050 euros, 7 places à 3 200 euros ou même encore l’Autopilot à 3 200 euros et la navigation par Autopilot à 5 300 euros de plus. Toutes options, la Tesla Model Y 2RM grande autonomie revient à 74 950 euros. On est loin de la version de base promise. Ce prix est hors bonus écologique de 6 000 euros et hors prime à la conversion de 2 500 euros (doublée selon condition de revenus). De façon maligne, Tesla indique une économie de 12 900 euros estimés sur 5 ans. Cela représente les économies de carburant et n’est donc pas un bonus ou une ristourne quelconque.

Pour commander votre Model Y, Tesla vous demande 2 000 euros d’acompte, puis de patienter 2 ans avant de réceptionner votre voiture si tout va bien. Elon Musk a bien fait sien l’adage de Henry Ford « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ».

Pour la version 4RM (dual motor) grande autonomie (505 km), comptez 61 000 euros prix de base ou 70 000 euros pour la version Performance (480 km). Et vous, êtes-vous prêts à verser 2 000 euros pour une voiture qui ne sortira que dans 2 ans ?

(32 commentaires)

      1. N’importe quelle voiture connectée est piratable…ce n’est pas l’apanage de Tesla 😀
        Et un simple scanner permet de piquer à peut prêt toutes les voitures à cartes main libre et même celles à « plip ».
        😉

  1. bof elle n’est pas jolie cette auto, et bigrement hors de prix .ne devait elle pas sortir nettement moins chère , la y a entourloupe

      1. Cher… Par rapport à quoi ?
        La 3 est déjà à 600.000 commandes, et ils ont du mal à fournir.
        Pourquoi le Y sera vendu moins cher ?

          1. Ah, génial, on progresse « -2 »
            Ouais… la concurrence il n’y a pas pour le moment !
            Donc le Model Y est au bon prix….

      1. Elle est proposée à 35000 euros, cette option n’est juste pas disponible en France pour le moment. Vous ne suivez que moitié de l’actualité. Derrière les titres aguicheurs il y a une réalité Tesla doit gagner du flouz (Pour me verser des dividendes hihiii 🙂 ) et donc livrer en Europe des modèles hautsde gamme avant d’importer les modèles premier prix. Ni plus ni moins !

    1. non, il ne me casse rien, vu que les exemples sont légions depuis le début de la voiture connectée (Il y a eu une Jeep qui a été piratée sur l’autoroute il y a quelques années, quelques semaines après c’était une Nissan et puis il y a eu … et pluis il y a eu […]), et je n’ai cessé depuis des années que de dire qu’à force de mettre trop d’électronique et d’informatique dans une auto on ne pouvait qu’avoir ce genre de soucis (non sans avoir quelques « -1 » à l’époque ici d’ailleurs) , que si les sociétés de la high tech ont une vraie politique de sécurité informatique, ce n’est pas vraiment le cas des industries automobile et que c’est ça le problème, car si être piraté avec son PC n’était pas trop problématique, avec une voiture ce n’est plus la même chose […]

      Le problème est qu’ici on intègre carrément un navigateur web dans une auto, ce qui rajoutes encore en risque informatique. Cette surenchère, qui n’est qu’un argument marketing, finira très mal

      1. Nan mais c’est vrai qu’avant on ne volait pas les voitures à l’aide d’une balle de tennis…

        1. Clair, ou avec un cintre et un couteau…

          Et s’en prendre à Tesla sur ce sujet est mal choisi, étant donné qu’ils n’ont justement pas une culture d’origine automobile, mais d’origine informatique…

          1. surtout que le sujet c’est le concours annuel de hacking… mais bon c’est troll power

  2. Je suis toujours étonné de voir à quel point une marque automobile peut avoir de très belles voitures d’un côté et de très vilaines de l’autre au sein d’une même gamme.
    C’est le cas par exemple de (attention ceci est très personnel) :
    – BMW : avec une magnifique série 4 Gran Coupe, une réussie série 5 et X5 d’un côté et une horrible série 5 en version « GT » de l’autre ! Même manque de beauté pour la série 2 Active Tourer ou le X7 (j’aurais pu ajouter le X6 voire le X4 mais je me serais sans doute fait conspuer)
    – Mercedes : avec une gamme excessivement bien dessinée ces dernières années mais qui conservent une bien vilaine série B ou qui ose le rebadgage du Kangoo ou de l’Alaskan
    – et Tesla : qui d’un côté possède la magnifique modèle S et qui est capable du moyen (model 3) et du pire (model X et cette Y à présent). Au secours …

    1. tout à fait.
      Les alfa romeo sont globalement jolies. (Comme quoi c’est pas le design qui fait vendre), et inversement les toyota sont globalement moches (sauf le CHR)

    2. C’est difficile de faire + pratique et + fonctionnel tout en faisant aussi beau.
      La Y est un peu comme jadis la Golf plus, une Golf en plus moche, mais beaucoup plus pratique pour tous les jours.

  3. Hm non. Elle est à 35 000 dollars hors taxe.
    La model 3 de base en France devrait plutôt être sur les 45 000 euros.
    Pour le moment, seules les dual motor grande autonomie et performance sont dispos à 51 900 et 62 800 €.

    1. et en plus Thibaut, il n’y avait pas eu une info il y a quelques semaines comme quoi le modele 3 « low cost » avait été retiré du catalogue US ?

  4. 209km/h et 5.8s c’est bon je vais l’acheter rien que pour ça….. Bref.
    Un peu cher qd même là ça fait bien lourd pour un voiture non de luxe
    Je comprends pas autant de diff avec le prix US

  5. « Chère », « au bon prix », « trop cher », « pas de concurrente », etc…
    Ce que je vois *perso* c’est une voiture plutôt moche, mais c’est Tesla… Ce serait un constructeur national, il serait mis au bûcher pour sortir un tel truc en 2019.

    1. Moi, je vois :
      1- ça se vend (et même bien) même « moche »
      2- Pas de concurrence directe… Donc cher par rapport à quoi ? On cherche toujours.
      3- un enjeu stratégique pour la France et l’Europe et un chamboulement de nos habitudes dans 5-10 ans.
      4- Peut-être un air plus respirable dans les villes européennes d’ici peu !?

      1. Attention, je me prononçais juste sur le design et c’est juste mon avis.
        +1 pour des villes plus respirables (même si ça ne règle pas la pollution à l’échelle mondiale).

        1. Pas de soucis, l’esthétique est subjective…
          Par contre, cela va être difficile de me contredire sur les autres points, c’est pour cela que je prends facilement des « -1 » en pagaille sans justification…. (facile !) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *