F1 : Mick Schumacher aux tests jeunes de Bahrein ?

Auréolé de son titre de F3 européenne en 2018 à l’issue d’une fin de saison remarquable, le fils du septuple champion du monde est engagé cette année en F2 au sein de la réputée écurie Prema. Mieux encore, il a rejoint en début d’année le giron de la Ferrari Driver Academy.

Ainsi, disposant des points requis pour la Super Licence, il pourrait effectuer son premier roulage dans une F1 moderne à Bahrein avec l’Alfa Romeo C38, après avoir piloté en 2017, dans le cadre d’une démonstration, la mythique Benetton-Ford B194 de son père à Spa-Francorchamps.

Pour l’heure, rien n’a encore été officiellement confirmé, car l’information a fuité via Auto Bild puis reprise par la Gazzetta dello Sport. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre les tests et surtout voir l’évolution de sa saison de F2 avant de tirer des plans sur la comète. Antonio Giovinazzi surveillera cela de très près sans doute…

L’avis de leblogauto.com

Quel spectaculaire retournement en 1 an.  A la même époque l’an passé, le jeune héritier du grand Michael sortait d’une première saison mitigée en F3. Le voici désormais dans l’antichambre de la F1, qui plus est dans les pas de son père en faisant partie de la « famille » Ferrari. L’engouement est palpable tant il porte un nom qui suscite les fantasmes et des attentes démesurées. Ross Brawn, l’ancien directeur technique de la Scuderia, a lui-même indiqué que la pression serait énorme pour Mick Schumacher.

Image : Prema

(6 commentaires)

  1. Je penses que le nom aide, mais le fils n’est pas le père. Qu’il fasse ses classes en F2 cette année, on verra la suite !!

  2. Confirmé aujourd’hui sur le site officiel formula1, il pilotera même la Ferrari le premier jour, et l’Alfa le mercredi. Grosse pression sur ses épaules !

  3. Et papa il va comment. ? Réduit à l’état végétatif jusqu’à la fin de ces jours ? Quel tristesse quand même. Je haïssais le pilote par son attitude arrogante sur la piste mais c’était le meilleur quoi qu’on en dise.

    1. C’était le meilleur surtout par sa manière de se construire une équipe à son service: il est toujours parvenu à obtenir le soutient inconditionnel de son équipe et de ses équipiers (pas forcément de leur plein gré) pour s’assurer la victoire quand il ne pouvait l’obtenir par lui-même: d’où ses statistiques qui sont d’avantage le reflet de cet état de fait que de son talent pur.
      Côté vitesse, d’autres étaient plus rapides que lui mais jamais avec la même constance et régularité.

      Concernant son fils, il a dû faire sa place sur la piste avec la grosse pression due à son nom et avec en plus un contexte personnel très difficile. Le gamin doit être blindé, mais j’espère quand même qu’on lui laissera le temps de se forger une expérience descente avant le jeter en pâture dans la fosse au lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *