Ares Panther : elle est là

Le projet de Ares Design de dérivé de Lamborghini Huracan inspiré par la De Tomaso Pantera a bien avancé. La preuve en images.

Ares Design a récemment diffusé des images de la version définive de sa Panther dont l’esthétique est directement influencée par la célèbre Pantera de De Tomaso et qui est basée sur la Lamborghini Huracan. Si l’on retrouve effectivement l’influence de la Pantera dans les lignes de cette Panther, il est tout de même à noter une distanciation certaine.

Des développements prévus

Cela ne fera qu’être accrue lorsqu’il s’agira d’introduire la variante convertible qui sera introduite dans les mois à venir. Celle-ci devrait être proposée à la vente en de moins nombreux exemplaires, entre 12 et 15, sachant que le coupé sera produit à environ 70 unités. Ares Design ne devrait pas s’arrêter là puisqu’une version plus puissante pourrait être proposée ultérieurement. Manifestement, le projet plait et la clientèle semble au rendez-vous.

Les premiers exemplaires du coupé pourrait être livrés dès la fin du mois d’avril voire début mai. Quant au cabriolet, les clients devront attendre l’année prochaine.

L’avis de Leblogauto.com

Si l’esprit de la Pantera originelle est bien là, l’existence de la Panther ne nous fait que regretter un peu plus encore l’absence d’une Pantera contemporaine qui aurait évolué à la manière d’une Porsche 911… ou d’une Alpine A110.

Images : Ares Design

(11 commentaires)

  1. Pas clair l’avis de leblogauto. Il manque quelque chose ou c’est moi qui sait plus lire.
    La voiture est intéressante quand même

  2. Si j’ai bien compris, il faut déjà commander une Lamborghini Huracan pour qu’Ares Design fasse la conversion en Panther, c’est bien cela?

  3. Pour une fois, un avis bien léché ! Rare !

    Les proportions sont bonnes aussi ! De Tomaso est toujours aux mains de BMW ?

    1. Merci! Sinon, l’esthétique de cette auto n’est pas désagréable. Le problème, pour elle, c’est la sublime Pantera. Ares pourrait-il par ailleurs se laisser par une interprétation de la toute dernière évolution de la Pantera?

  4. J’avoue que j’aime bien. Après, la viabilité de la démarche…

    Sinon, je sais pas si c’est que la voiture est pleine de traces de doigts ou que la peinture est de mauvaise qualité mais c’est étrange sur les photos.

    1. Et? Parce que nous sommes en 2019, les véhicules sont sensés être plus beau que les modèles sortis 20 ans plus tôt ??
      À mon avis, vu les lignes plus agressives et surchargées des modèles actuels, j aurai tendance à croire l inverse ( Ferrari est un bon exemple, compare une 355 ou 456 à leur descendance….)

      1. Ma voiture date de 1997 et je la trouve très belle. Mais ça n’empêche pas que ma voiture fait datée comparée à une neuve équivalente.

  5. Exercice difficile que de vouloir faire ressembler un véhicule à un autre.
    On doit prendre les contraintes dimensionnelles d’une base véhicule et faire avec.
    Du coup cette interprétation de la Pantera n’est à mon goût pas très réussie en vue de profil : la roue avant est trop reculée. Elle est contre la porte avant alors que dans une De Tomaso Pantera, la roue avant est au milieu du bloc avant (entre parechoc et porte).
    Sur une Lamborghini, la base du parebrise est plus avancée, elle est au-dessus des roues.
    Sur cette interprétation de la Pantera, la base du parebrise est reculé et du coup, ça déséquilibre la position de la roue dans le bloc avant.

    Les vues 3/4 avant et arrière sont plus sympas même si on sent qu’il manque la maitrise d’un grand constructeur pour la qualité perçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *