DS et Thierry Metroz donnent rendez-vous le 21 mars 2019

3 images un peu énigmatiques en guise d’apéritif. Sur la première (chronologiquement publiée), on a un écran affiche une sorte de boule. Pas très parlant sauf si l’on se rappelle que DS aime jouer avec des affichages décalés comme dans le concept DS X E-tense avec un affichage au poignet pour le conducteur.

La seconde est déjà plus claire avec ce qui ressemble fortement à une caméra de rétro-vision. Intégrée dans un mini-aileron, elle semble placée en haut, au niveau du pavillon. Certains y voient un rappel des clignotants de la DS, mais ceux-ci n’avaient pas d’aileron et était rejetés à l’arrière de la voiture.

Enfin, on a droit à une vue intérieure. Celle-ci affiche une énorme surface vitrée. Mais, surtout, 5 fauteuils dont un positionné derrière les 4 autres, au centre. DS Automobiles va-t-il dévoiler un nouveau concept le 21 mars ? Un concept pour le style des voitures à venir ? Dans 3 jours tout devrait s’éclairer.

Illustration : DS via Thierry Metroz

(15 commentaires)

    1. Vu les 5 places, ya de gros risques en effet … Mais je préfèrerai encore un concept absurde de navette spatiale, ça collerait vu les teasers …
      ..tain sur la photo 1, derrière l’espèce de boule, j’ai l’impression de voir une tête de motard avec casque, lunettes et une moustache rose … Faut que je me repose je crois…

    2. La DS 5 était une auto originale et racée… et 5 places.
      Dont le style Monospace (malgré qu’il était aplati) n’était plus dans l’air du temps, sa plateforme en peu ancienne et les motorisations faiblardes n’ont pas arrangé les choses, bref, ce fut un échec !
      DS automobile est repartie de l’avant, le public veux du SUV, DS leur en donne et avec des motorisations aidées par la fée électrique.

      1. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais voir une évolution de la DS 5 avec l’EMP2, plus ergonomique et avec des motorisations hybrides (pour pallier l’absence d’un 6 cylindres) voir à PAC.
        Mais on ne fait pas une voiture pour une personne, sauf les acheteurs de Bugatti. (et encore la base est commune.)
        Bref, la mode est au SUV, donc on fait du SUV.

  1. Pour la première image, RR vends des options avec météorite, DS une source d’énergie inspirée des étoiles !!!

  2. Avez-vous vu les essais sur le nouveau DS 3 Crossback de série ?
    Apparemment et est relativement bien né, d’un point de vue rapport-prix pour un premium.
    Sa finition et son originalité fait premium (même s’il y a encore quelque plastique dure), les motorisations sont un peu faiblardes (apparemment manque de couple du fait de la petite cylindrée), il est très confortable et très bien insonorisé.
    Son comportement est typé confort (il penche dans les virages)
    Il est cher, mais moins que la concurrence direct, Q2, Countryman.
    Il devrait bien se vendre.

    1. Sur les dernières vidéos regardées, ils ne parlent pas de faiblesse moteur.
      Du moment qu’il y a moins de plastiques dur que la « référence » Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *