Lors du lancement officiel de la fameuse Tesla Model 3 à 35 000 dollars, Elon Musk avait annoncé que le réseau traditionnel de concessions (propriété du constructeur) allait rapidement disparaître, remplacé par une vente 100% en ligne. A la clef, d’importantes économies soulignées par une baisse des prix. C’est que Tesla n’a pas perdu de temps et a rapidement commencé à fermer ses concessions. L’effectif a ainsi baissé de 8% quelques jours seulement après cette annonce, avec déjà 10% des points de vente fermés.
Revirement donc aujourd’hui, le réseau classique restera. Entre temps Tesla a étudié de façon plus précise l’impact de la décision, et change d’avis. Les concessions déjà fermées le resteront. 20% des concessions sont passées à la loupe et pourraient aussi fermer. Le reste sera maintenu. Bien entendu, avec l’annulation de ce qui devait représenter une économie, Tesla ne peut maintenir la baisse des prix qui avait suivi, et remonte donc ses tarifs de 3%. Sauf sur la Model 3 de base à 35000 dollars justement. La hausse ne sera effective que la semaine prochaine, donc il est temps d’en profiter…
L’avis de Leblogauto.com
Agilité ou gestion à la petite semaine ? Un peu des deux semble-t-il dans cette affaire, puisque l’annonce a visiblement été faite sans maîtriser totalement l’impact sur les affaires de la marque.
Je suppose que sans concessions pas d essaie possible? ou simplement monter dedans avec les commentaires du vendeur! pour les nouveaux (potentiels) clients ça peut être un frein à l’achat
En France quand une entreprise est en redressement judiciaire, on lui laisse du temps pour se restructurer. Il s’en suit alors un ou plusieurs plans social de réduction des couts.
Aux US, tant que l’on intéresse un public prêt à spéculer sur le succès de la marque, celle-ci peut rebondir par la bourse.
Mais à savoir, les ventes de Tesla se sont littéralement effondré sur janvier-février aux Etats Unis. Les aides à l’achat ont quasi disparues, et Tesla fait presque 50% de son chiffre d’affaires uniquement sur US+Canada. Ce marché est donc vital aujourd’hui pour la survie de Tesla.
Alors on ne peut s’empêcher de penser que Elon Musk fin commerçant a anticipé cette baisse prolongée et cherche à tout prix à fortement baisser ces charges avant fin mars ou les chiffres du trimestres diront si Tesla est repartie dans uen forte incertitude financière ou pas !
https://www.journaldunet.com/economie/automobile/1398147-tesla-licenciements-concessions/?een=cab3a61ef598e84e381da261de10274a&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml50_danoneworkplac
« les ventes de Tesla se sont littéralement effondré sur janvier-février aux Etats Unis »
+38% en janvier et +27% en février, sur un marché globale en baisse, c’est pas vraiment un effondrement des ventes… même si les 3/4 des ventes se font sur la seule Model3
Va falloir lâcher Twitter sachant que des actionnaires ont attaqué l’entreprise à cause des Tweet girouettes de l’homme qui sait tout … Ah non ce n’est pas Trump, c’est l’autre!
comme quoi, il n’y a pas que les tweets de Musk qui sont à girouette chez tesla !
c’est quand meme plus logique !
Bonjour le respect des concessionnaires !
De toute façon vendre des autos à 60 000 USD en ligne est tout bonnement irréalisable : à ce prix, le client a bien le droit au minimum de monter dedans.
Et puis les concurrents montrent le bout de leur nez – et leurs produits sont sacrément aboutis.
allons soyons sérieux. Objectivement une audi e-tron n’arrive pas à la cheville d’une tesla, tout comme une i-pace. Seule la e-niro peut s’y comparer mais elle est technologiquement moins aboutie
Si on regarde la modèle X et S les volumes ont baissé environ de 10% d’une année sur l’autre, et Tesla a besoin de hausse.
https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
Si on regarde les volumes de la modèle 3 octobre(17750) novembre(18650) décembre(25250) et plouf la chute janvier(6500) février(5750)
On y verra plus clair avec les résultats fin mars, Tesla étant un adepte du forcing des fin de trimestre qui parfois font double ou triple d’un autre mois.
La question reste, si la modèle 3 s’essouffle aux US,alors que c’est une voiture très typé marché Américain, on peut douter d’un succès long terme en Europe sans aménagement technique du véhicule pour ce marché.
les ventes de model 3 ont baissé aux USA parce que les expeditions vers l’europe ont démarré
Elon musk devrais arrêter les cigarettes magique !! un couts oui un un couts non ! tous cela pour pas perdre d ‘argent l lamentable !! suivant ces ventes j augment ou baisse le prix , pour une voiture qui aujourd’hui n est plus la seule marque a faire du électrique est va être facilement dépassé ! Déja que leur voiture au design fade , surtout avec son bec de canard wc devant , son écran qui consomme énormément qui n est pas du tout ergonomique trop de menu ou fonction a chercher , très bon pour avoir un accident ! batterie instable risque explosion ! certes ils ont modifier depuis avec des batteries plus stable ! amsi leur but surtout faire un maximum d ‘argent sans aucun employer qui coute trop cher a l ‘entreprise une sorte d’amazon avec leur dronnes !
Tiens ce matin le propriétaire de la magnifique Model 3 blanche intérieur cuir blanc ne pouvait plus monter dans sa voiture : les superbes poignées de porte refusaient de sortir.
Finalement en ouvrant le coffre du capot tout est rentré dans l’ordre.
Tu ne confonds pas? ce sont des poignées mécaniques. C’est la model S qui a des poignées électriques.