Genève 2019 Live : Jeep Compass et Renegade PHEV

Annoncées il y a près d’un an, les motorisations hybrides rechargeables arrivent bientôt chez Jeep, à bord de deux modèles : Jeep Compass et Renegade.

Chez Jeep aussi, l’électrification est en route. Et si les modèles 100% électriques programmés n’étaient pas encore prévus pur l’Europe, l’hybride rechargeable l’est. A Genève, la marque américaine a donc présenté ses deux premiers modèles électrifiés, sur base du SUV compact Compass, et du SUV urbain Renegade.

Partageant la même plateforme Small-US-Wide, les deux modèles ont donc droit à la même mécanique hybride. Celle-ci est basée sur le nouveau moteur Firefly 1.3 Turbo, associé à une hybridation légère type ISG à l’avant, plus un moteur électrique arrière assurant les 4 roues motrices, et le roulage complet en tout électrique. Cette dernier fonction est possible jusqu’à 130 km/h, et avec une autonomie estimée autour de 50 km. Une valeur en cours d’homologation. Concernant la puissance, le Compass affiche 240 ch au total, et le Renegade « entre 190 et 240 ». Les émissions de CO2 homologuées sont attendues sous les 50 g/km.

L’avis de Leblogauto.com

Jeep entre donc prochainement à son tour dans le clan des marques proposant de l’hybride rechargeable. De quoi réduire les émissions de CO2 de la gamme tout en proposant encore des motorisations puissantes. Car Jeep est ici comme la plupart des constructeurs positionné sur le haut de gamme avec des modèles qui seront dans le haut de la fourchette de prix des Renegade et Compass.

(13 commentaires)

  1. Il était temps que Jeep s’y met à l’hybridation , car avec le diesel bashing et les consommations des versions essence sur les modèles lourds, les jeep risquent d’être invendable d’ici peu.

  2. L’hybride pour ce type de véhicule c’est une très bonne solution. Il faudrait que les constructeurs américains s’y mettent réellement

    1. avec un énooooorme moteur 1.3L, l’image de Jeep qu’on avait tous en tête va changer quelque peu…

      1. ‘tain’ c’est drôle, on dirait qu’ils ont déjà été racheté par PSA : moteur 1.3l, hybride avec moteur électrique sur roue AR sans arbre de transmission…
        héhé… SAM what else ?

  3. Quand je pense à tous ceux qui ont démonté le principe des HY4 PSA en mettant un moteur électrique à l’AR au lieu d’un vulgaire arbre de transmission et qui ne pipent mot lorsque le spécialiste du 4×4 s’y met aussi….
    Je donne l’adresse du café du commerce le plus proche pour ceux que ça intéresse..
    ok j’enlève le mode ironique mais je n’enlève rien à ma pensée.

  4. SAM est sur LBA en ce moment
    il vient de poster un commentaire sur la Hyundai Sonata 8eme génération…

    va t il faire un commentaire ici, sur le choix technologique de FCA, sur un SUV franchisseur (ou qui l’était…)

  5. une pluie de -1 vient de s’abattre sur nombres de posts sans commentaires supplémentaires…
    un rageur passe…

  6. sinon si Jeep pense à mettre une tenue de route correcte à ces modèles ce serait une bonne nouvelle, les testes de l’élan sont mauvais sans être catastrophiques mais augure mal d’une plateforme partagée avec Alfa….

  7. Bonjour. L’évolution serait de a fiabilité et une réelle prise en charge des garanties constructeur..tous le véhicule Fiat ne sont que des cochonneries. J’en possède 3 Jeep..personne n’arrive a les réparer alors en hybride je vous dit pas …c pour cette raison que Fiat supprime toute c c’ancienne concession. Acheté une hybride Fiat se sera moins chère et la meme cochonneries…quelle déception meme mon Wrangler a des problèmes. Moi qui attendez le Wrangler JL hybride avec impatience….ben tant pis…ce sera un Mercedes ou un truc du genre..pas de confiance pas d’achat..

    1. bouny
      tu ne serais pas par hasard un fonctionnaire, travaillant dans la fonction publique, habitué à tout faire en triple exemplaire

      acheter une voiture et avoir des problèmes avec, ça arrive à tout le monde, même Mercedes ou Toyota.

      mais que le concessionnaire ne soit pas capable de l’entretenir, de la réparer, c’est déjà plus embêtant

      on peut être ouvert d’esprit, tolérant, acceptant l’erreur d’autrui. Pour cela, on repart acheter la même chose, en se disant qu’on passerait à travers cette fois ci

      mais toi, après la 2eme fois identique, tu repars pour une troisième tentative!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *