Genève 2019 Live : Aston Martin Vanquish Vision

En débarquant sur le stand Aston Martin à Genève, on a l’impression de voir double, ou même triple. Car aux côtés de la Valkyrie figurent deux « clones » à moteur central au stade de projet, l’AM-RB 003, mais aussi la Vanquish Vision.

C’est un étrange stand Aston Martin / Lagonda qui se présente à Genève, puisqu’en fait, un seul modèle « de série » est présent, une Vantage. Repoussée au bord du stand, elle laisse la place non seulement aux Valkyrie et Valkyrie AMR Pro, mais aussi à 3 concepts. Deux étaient annoncés, le Lagonda All Terrain, et la supercar AM-RB 003. Le troisième est en fait l’Aston Martin à moteur centrale souvent évoquée. Une potentielle rivale aux Ferrari F8 Tributo ou autres Lamborghini Huracan

Avec ce projet, Aston Martin repositionne donc le nom de Vanquish au sommet de sa gamme, avec un modèle qui compte bien profiter de l’aura de la Valkyrie, avec un style qui en est directement dérivé, en version plus civilisée. Basée sur une structure en aluminium, cette berlinette adopte ainsi des proportions plus classiques, et une aérodynamique sous-caisse moins extrême. Moins extrême certes, mais avec la même philosophie globale de gestion des flux, par exemple au niveau des ailes avant. Il ne s’agit néanmoins pour le moment que d’une maquette pleine de validation du style.

Annoncée pour une mise en production en 2022, la nouvelle Vanquish adoptera le nouveau moteur de la marque, un V6. Un moteur qui sera inauguré par l’AM-RB 003 en version turbo hybride.

L’avis de Leblogauto.com

La marque a en effet trouvé dans l’hypercar l’identité de ses modèles à moteur central.A tel point que l’on a un peu l’impression de voir triple avec l’alignement Valkyrie, AM-RB 003 et Vanquish Vision…

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *