Genève 2019 Live : Touring Superleggera Sciàdipersia Cabriolet

L’an dernier à Genève, nous avions eu droit à la version coupé de cette Superleggera Sciàdipersia. Basée sur la Maserati GranTurismo, la version coupé est secondée par une version cabrio, basée sur la Maserati GranCabrio.

Esthétiquement, la ligne de la Superleggera Sciàdipersia Cabriolet est plus équilibrée en abandonnant le pavillon un peu « tarabiscoté » de la version coupé. Pour le reste, Touring reprend le dessin vu l’an dernier. La face avant perd de sa latinité et manque sans doute un peu de finesse.

Pas de retouche mécanique

L’intérieur est celui d’origine, mais retravaillé au niveau des matériaux. Sous le capot, on trouve le V8 4,7 litres atmosphérique de 460 chevaux et 520 Nm d’origine de la Maserati. Boîte automatique, propulsion. C’est une grosse GT pour rouler cheveux au vent. 0 à 100 km/h en 5 secondes et 288 km/h en pointe.

Cela n’a rien d’extraordinaire en termes de performances. Mais, ici, c’est le design, et la fabrication artisanale que l’on s’offre. Pour cela, il faut acheter une Maserati GranCabrio et la laisser aux bons soins de la Carrozzeria Touring pendant plus de 6 mois. Le prix dépend des options et reste secret. 15 exemplaires maximum devraient être produits si la clientèle est au rendez-vous.

(8 commentaires)

  1. méler « touring » (d’ordinaire associé à des break) à cabriolet, voilà qui sort du lot

  2. …toujours préféré roadster au cabriolet. Par contre, En voiture couverte , c’est un chef d’oeuvre. Le créateur y a mis son coup de patte. C’est signé. Classieuse !

  3. C’est quoi le Business Model ? Trouver des Psychopathes prêts à dépenser une fortune pour défigurer une oeuvre d’art ? Un GranCabrio sans son physique il lui reste quoi ?

    1. Le business model c’est de trouver des gens qui sont suffisamment riches pour avoir déjà une GranCabrio et vouloir qqch de différent 😀
      Et de montrer son savoir-faire si jamais une plus riche (ou un, ne soyons pas sectaire) se présente et veut une carrosserie unique.

      Un peu ce que faisaient les Saoutchik, Chappron et autres.

  4. Il y a de l’idée, mais il y a également quelque chose de démodé, à l’extérieur comme à l’intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *