Ssangyong dévoile au salon de Genève 2019 le nouveau Korando, un SUV compact. Lancé en 2010, le Korando voit désormais une nouvelle génération arriver.
Un style renouvelé pour le nouveau Ssangyong Korando
Le nouveau modèle affiche un style profondément renouvelé : moins de rondeurs, plus de lignes. Ssangyong semble ainsi vouloir affirmer son nouveau look, qui transpirait déjà dans les allures du concept e-SIV.
Le Korando sera uniquement disponible en 5 places, même si le constructeur prévoit également par la suite un SUV 7 places pour jouer le rôle d’intermédiaire entre Korando et Rexton.
Le nouveau SUV devrait pouvoir aborder en toute sérénité les chemins les plus ardus grâce à son châssis monocoque dynamique et un système de transmission intégrale AWD.
Disponible en version électrique : une 1ere pour Ssangyong
Décliné sur la même plate-forme que le Tivoli, le Ssangyong Korando proposera selon les marchés des moteurs essence 1.6 Turbo ou diesel 1.5. Il sera disponible en France en 2WD/4WD 2.2L Diesel boîte manuelle.
D’ici quelques mois, le véhicule sera également proposé en version électrique. Ce qui constitue une première pour la marque coréenne.
A travers cette nouvelle génération, le constructeur a voulu notamment améliorer le design intérieur et extérieur, offrir plus de confort, moins de bruit et de nouveaux dispositifs de sécurité.
Il est presque pas trop moche . Il y a un gars qui sait dessiner chez eux ? Je suis agréablement surpris. Reste que j’aime pas trop les SUV.
Les prix ?
Franchement, avec les révolutions et ambitions que se permet Kia – Hyundai, Ssangyong fait un peu le parent pauvre des sud coréens maintenant !
..tain, ils ont enfin recruté des designers car avant l’actuel Tivoli ….