Mercedes a récemment annoncé la présentation durant le Salon Automobile de Genève d’un concept électrique baptisé EQV, conjointement au restylage – discret – de son monospace Classe-V.
Un concept toutefois qualifié de « proche de la production ». Le constructeur travaille en effet très activement à l’électrification de cette gamme Classe-V / Vito sur un segment des utilitaires qui accélère sa transition électrique.
Le Mercedes EQV peut accueillir huit passagers, soit autant qu’une Classe V à moteur thermique. La batterie lithium-ion d’une capacité de 100 kWh étant située sous le plancher du véhicule, la totalité de l’espace intérieur est ainsi disponible.
Le véhicule des offre une autonomie pouvant atteindre 400 kilomètres ainsi qu’un chargement rapide permettant de récupérer jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en 15 minutes. Il peut être chargé à domicile, à l’aide d’un boîtier mural Mercedes-Benz ou d’une prise classique.
Les caractéristiques définitives du véhicule devraient être communiquées cet été, quelques temps avant la présentation de la version de série. Cette dernière sera dévoilée en exclusivité mondiale au Salon de l’automobile de Francfort 2019.
La photo de l’intérieur ne semble pas être celui du bon véhicule. La photo latérale montre un tdb identique à l’ancienne version.
bien vu !merci pour votre vigilance. j’avais également un doute lors du tri des photos. Mais dans le doute … je ne me suis pas abstenue. Avec mes excuses 😉
On m’indique dans mon oreillette que le véhicule était fermé … et qu’on ne pouvait pas prendre de photos de l’interieur. D’ailleurs aucune photo de l’intérieur sur le web jusqu’à présent 😉
Pourtant Netcarshow les a depuis mardi.
https://www.netcarshow.com/mercedes-benz/2019-eqv_concept/1280×960/wallpaper_06.htm
Vous n’avez pas une photo de l’intérieur avec les sièges passagers ? J’aimerais bien voir à quoi ressemble l’espace intérieur passagers dans ce type de véhicule
Bien gros, bien moche, bien teuton…
En noir, la voiture parfaite pour vous conduire a votre derniere demeure.
Humour noir inside ?
ben j’avoue que ca y ressemble …. et le marché existe bel et bien …
ce n’est pas vraiment un modèle d’élégance, mais bon, ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande
Ce qui est bien, est que les VE sont présents sur tous les segments. (enfin presque)