La Tomo est le résultat d’un travail mené par treize étudiants de l’IED de Turin. Le projet, réalisé avec l’assentiment de Honda, avait pour but d’imaginer un moyen de transport idéal, à la fois objet intelligent et outil de déplacement. Un fidèle compagnon au quotidien qui a logiquement pris le nom de « Tomo », pour « ami » ou « copain » en japonais. L’univers Manga a influencé les créateurs comme on peut le voir sur le stand d’IED. On imagine volontiers ce véhicule partiellement autonome, même si ces concepteurs n’en font pas cas, préférant parler de plaisir de conduire.
Honda a sélectionné le dessin de Ricardo Alejandro Campos Ortega pour l’extérieur et le travail de Rudraksh Banerjie pour l’intérieur. Le prototype a été réalisé par EDAG Italie, une autre structure turinoise, afin de présenter au Palexpo une maquette grandeur nature du projet étudiant.
La partie arrière façon pick-up rappelle le concept Spocket, présenté par Honda il y a 20 ans, alors que le traitement des optiques, le choix de la couleur blanche ou le toit noir sont autant d’allusions à la Honda E prototype, présentée sur ce même salon de Genève à quelques mètres du stand d’IED. La future électrique urbaine de Honda, dérivée de la E, qui sera commercialisée en janvier prochaine dispose plateforme dédiée. Alors pourquoi pas une Sports EV, et un pick-up Tomo?
L’avis du Blogauto.com
Cette Tomo vient à point nommé rappeler les ambitions de Honda dans l’électrique. le concept n’a pas d’avenir commercial.
Crédit photos Leblogauto
Avec le cageot de tomates dans le coffre, ce serait plutôt le projet TOM…ATO !
ça a quand même moins de gueule que les deux derniers concepts Honda !