C’est le centenaire de la marque Citroën et elle jour sur les codes de son histoire. Ici, « The Citroënist » est écrit « à l’ancienne » et la mention « Est. 1919 » rappelant la naissance des chevrons.
The Citroënist est un Spacetourer (un Jumpy « civilisé ») qui se présente sous la forme d’un camping-car. Le toit se relève et dégage un espace couchage pour la nuit. Extérieurement, le concept est blanc dans sa partie basse et camouflé noir et blanc pour le haut. Les deux parties sont délimitées par un liseré rouge. C’est amusant comme coloris. A voir si cela pourrait rester en production ou non.
A l’intérieur, le véhicule est évidemment agencé. Les deux fauteuils avant pivotent à 180° pour se tourner vers l’intérieur. Deux fauteuils sont alignés l’un derrière l’autre, à l’arrière côté droit ce qui dégage du volume pour des rangements et même un rail porte-vélo. e concept présente un pommeau de douche, une télé escamotable, etc. Tout ce qui faut pour un camping un peu moins à la dure qu’en simple tente.
« The Citroenist est bien sympa, et l’agencement intérieur intéressant, même si cela reprend clairement le VW California ».
Ah ben j’ai un faible pour le California mais si Citroën le sort … il deviendra une boîte à malice qui me plaira! Surtout que niveau tarifs, ce sera moins salé que le VW!
Deja en vente. Pössl Campster.
J’espere que la finition est meilleure que celle de mon california
Il va vraiment falloir que Citroen arrête avec les anglicismes..