Genève 2019 Live: La voiture noire par Bugatti

Un modèle unique, commande d’un passionné

Ce modèle unique acquis par un « grand amateur de la marque » a eu droit au service maximum. Modèle unique, entièrement fabriqué à la main, l’artisanat au service de l’industrie automobile. Résultat un ensemble en carbone noir brillant. Un mélange de sobriété, couleur noire, qui cache certains éléments aérodynamiques, et de bestialité, pour les éléments qui restent visibles.

Qui dit unique dit prix unique et à 11 millions d’euros (hors taxes), véhicule le plus cher du monde, elle n’est clairement pas accessible à tous.

Et sous le capot?

Pas d’inquiétude, on retrouve le fameux W16 de 8.0 litres pour 1500 chevaux que l’on retrouve dans ses autres modèles. Niveau performance, elle doit être dans les niveaux de performance standard de la marque, c’est à dire énorme.

Serait ce pour cela que l’on a six énormes sorties d’échappement à l’arrière de la bête?

L’avis Leblogauto

C’est une Bugatti, elle reste impressionnante, les éléments moteurs sont toujours là, la performance sera au rendez-vous. Pour le plus grand plaisir de son acquéreur.

Niveau design, elle dispose d’une forme d’élégance à la française elle semble sobre sous certains aspects alors qu’une partie de son dessin relève aussi une puissance bestiale, la motorisation accentuant cela. Un peu paradoxal comme sentiment.

La communication de Bugatti semble bien huilée pour son 110ème anniversaire. Proposer un modèle unique en rendant hommage à un de ces modèles historiques est une manoeuvre intéressante et sympa. A la vue du prix, on est très clairement dans un autre monde. Mais ce n’est pas avec cela que Bugatti proposera la voiture la plus rapide du monde.

(22 commentaires)

  1. Elle est superbe.
    Par contre je constate qu’aucun journalistes n’a pas pu photographier l’habitacle. Serait il «secret»?
    A moins que ce ne soit qu’une maquette? ?
    Car celui ci m’intrique. Est-il aussi spectaculaire que la carrosserie? ?

    1. Les vitres sont ultra-fumées mais on voit l’intérieur sur plusieurs photos.
      Ce n’est pas une maquette mais visiblement l’intérieur est soit banal, soit ils le montreront plus tard 🙂

      Perso je la trouve trop longue/étirée.
      Pas fan de l’avant. Une Divo me sied plus.

        1. Ou qu’elles ont été filmées pour l’occasion et seront « éclaircie » après.
          Mais il peut aussi s’agir d’une carrosserie clonée pour montrer l’extérieur, mise sur un proto de Chiron par exemple.

      1. Perso, j’aime beaucoup le cote allonge, ca l’a rend plus elegante.
        Par contre, je rejoins Thibault pour la partie avant : ces feux trop gros, la calandre que les designer ont eu du mal a integrer.
        J’ai bien ces pieces montees sur les pneus pour faire paraitre les jantes plus grandes. Un gimmick que l’on retrouvera sur d’autres voitures?

  2. Magnifique !
    Elle est très réussie, notamment de profil et à l’arrière.
    Ce qui est exposé doit certainement être une maquette, je suppose, car à ce prix, je vois mal ce modèle unique rendu accessible aux (aimables) visiteurs du salon.

    1. Deja avec l’accreditation presse j’ai du attendre un bon moment avant de pouvoir l’approcher, alors pour le public, ca devrait etre tres dur…

  3. C’est décidément plus seyant d’installer la callandre Aston Martin que celle de Bugatti !

  4. Quel rapport avec la 57C Atlantic ? Esthétiquement, je ne vois aucun rappel. L’originale est toute en courbe !

    1. A mon avis. Bugatti joue plutôt sur la symbolique. Une voiture unique super rare, avec une énorme puissance au delà de ce qui se fait actuellement Un certain décalage avec ce que l’on a sur le marché. Le parallèle se situerait là entre les deux modèles.
      Et puis on a vu plus mauvais comme inspiration / hommage 🙂

    2. Il y a le rappel de l’arête centrale : sur la 57C Atlantic, le parebrise est spilté. Sur cette « la voiture noire », il y a une arête qui sur le parebrise est faite par le balai d’essuie-glace.

      Sinon il y a tellement d’années d’écart entre ces 2 modèles qu’il doit être difficile de faire un évident rapprochement des styles sans tomber dans le neo-retro.
      Et puis je trouve que c’est toujours mieux que cette évocation du passé :
      https://www.leblogauto.com/2019/03/geneve-2019-live-hispano-suiza-carmen.html 🙂

  5. Ouais certaines parties font maquette. Les grilles semblent n’aboutir sur rien, ni à l’avant ni à l’arrière. Les sextuplés à l’arrière sont dans une couleur moche (et perso j’aurais mis une sortie par cylindre, ça aurait fait encore plus puissant). Tout comme les jantes, qui sont peut-être faites en impression additive de métal, ce qui ne leur empêche pas d’être moches.
    La voiture en elle-même casse pas trois pattes à un canard cul de jatte. C’est tout noir, on voit rien, à part les néons au milieu qui rappelle « subtilement » son ancêtre.
    800 années de SMIC pour cette horreur.

  6. Les goûts e les couleurs… c’est la voiture de Batman ? Ça reste impressionnant mais trop caricatural. La classe de la Chiron ne se voit plus

  7. …magistrale d’impression . C’est du grand art cette voiture!
    une pensée pour les écolos qui compte:1 ,2,3,4,5,6 tuyaux d’échappement: tirelire !!!

  8. les gens du Lichtenstein s’arrêtent en travers devant le Hoffer, avant la douane , ouvrent et ferment de loin à la télécommande: no souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *