Apparu en 2015, le Volkswagen Multivan T6 s’offre un petit restylage. De prime abord, léger sur le plan du style, il est en revanche plus important concernant les nouveaux équipements technologiques.
Le style Volkswagen étant très figé, un restylage passe parfois quasiment inaperçu. Celui du Multivan se voit plus que celui de la Passat, sans pour autant révolutionner la philosophie du modèle. Toute la face avant est néanmoins nouvelle : optiques, bouclier, calandre étendue vers le bas, et en prime un petit insert décoratif sur l’aile, portant le nom de « Bulli » sur cette version bicolore.
A l’intérieur aussi, la planche de bord est nouvelle et cherche à se rapprocher des derniers standards des autres modèles de la marque. tout en intégrant le dernier système multimédia ainsi que l’écran pour remplacer les compteurs. Pour ajouter à l’image d’héritier du mythique combi, la commande vocale ne réponde pas ici à un classique « Hey Volkswagen », mais à « Hey Combi »!
La mise à jour concerne aussi les aides à la conduite, qui interviennent désormais aussi sur la direction : assistance au maintien de file, stationnement semi-automatique, stabilisation par vent latéral, aide à la manœuvre de remorques…
Question motorisations, le 2.0 TDI mis à jour pour les normes Euro 6dTemp développe de 90, 110 ch, ou 150 ch, et 190 ch dans sa version Biturbo. Et la version électrique développée en partenariat avec Abt est plus que jamais présente dans l’offre. Avec 37,3 ou 74,6 kWh et jusqu’à 400 km d’autonomie. Et désormais une déclinaison en version Multivan donc.
Ces évolutions sont appliquées au Multivan, et devraient logiquement s’étendre par la suite aux Caravelle et Transporter.
L’avis de Leblogauto.com
Milieu de carrière pour le Multivan, qui cherche à accentuer autant que possible son lien avec son ancêtre Combi / Bulli. C’est que la prochaine génération sera double : un utilitaire classique développé en partenariat avec Ford, et un autre, électrique, issu du concept ID-Buzz.
Cool! A voir avec le California.
Donc avec Mercedes? Plus d’utilitaires en commun?
Non, plus d’utilitaires commun avec Mercedes depuis le les nouveaux Crafter et Sprinter
@Gautier Bottet. Merci pour la réponse.
Même tableau de bord que le Dernier ML, pour dire l exploit de Mercedes concernant leur intérieur
Le dernier ML?Tu trouves que ce tableau de bord ressemble à celui-ci?
https://img2.caricos.com/mercedes-benz/1600×1200/2012_mercedes-benz_m63_amg_51.jpg
Ou bien tu fais référence au GLE 2019?
https://i.ytimg.com/vi/YxnvbgW6j1k/maxresdefault.jpg
Mais là pareil, je ne vois pas vraiment de ressemblances.
Le gle 2019
Elle est assez spéciale, cette calandre. L’extension vers le bas n’est pas de la même couleur que le reste, c’est curieux.
c’est une icône – même Merco Benz n’est pas arrivé à lui ravir sa place c’est dire. On peut tout avoir dessus : BVA, 4MOTION, Cuir etc etc.
Les prix sont stratosphériques mais l’image est en béton.
…une icône !? 😯
Il ressemble à un vulgaire utilitaire et il n’a de Bulli que par le fait qui appartient à la même marque…
Les utilitaires de PSA sont plus modernes et plus sexy.
« BVA, 4MOTION, Cuir etc etc. » Quel gâchis de mettre là-dessus !
Techniquement, ne t’en déplaise, la gamme « T » est aux utilitaires moyens de gamme ce que la Golf est aux segment C. C’est bien une « icône » toutes proportions gardées, par la place qu’il occupe dans son segment.
Après, la seule vraie icône historique c’est effectivement le T1, mais c’était également « un vulgaire utilitaire » à son époque 😉
Après si ton but c’est de faire la promotion des produits PSA, je comprend que le succès du T6 t’irrites :p
Maintenant, pour revenir sur tes propos : l’esthétique c’est l’affaire de chacun, certains partageront ton point de vue, d’autres trouveront le T6 plus sexy (moi j’aime ni l’un ni l’autre^^ donc je m’en fiche). Pour l’aspect technique, oui et non. Si la base technique du T6 est plus ancienne, cela ne se ressent au final que sur les consommations (le poids n’étant pas optimise). Pour le reste, niveau technologie il reste à la page, et niveau habitabilité, modularité et personnalisation, les utilitaires PSA ne sont pas encore au niveau.
Après si je devais choisir, je ne prendrais ni un T6, ni un PSA, mais une Classe V : base technique moderne, modularité supérieure, et prix inférieurs (oui, une Mercedes est moins chère à équipement égal qu’une VW^^)–>pour moi pas à hésiter.
Enfin @Greg
Ok, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Pour moi il difficile à faire plus banale.
OK la finition est belle (et le prix est beau)
Mais il a quoi d’icône !?
Ressemble-t-il au combi historique ? …non, il a un design d’un dessin d’un enfant de 6 ans… enfin si ça plaît.
Je suis aussi étonné d’apprendre que les nouveaux utilitaires PSA soit en retrait techniquement.