Genève 2019 : nouvelle Peugeot 208, « la tueuse »

Selon Peugeot, cette nouvelle 208 a un « affûté, insufflant jeunesse et énergie ». Son design va faire gloser, ici-même en premier lieu. La nouvelle Peugeot 208 est une évolution de la précédente génération par certains aspects (grande calandre hexagonale, profil des vitres latérales, etc. Mais, par bien d’autres c’est une « révolution » qui louche du côté de la grande sœur 508.

Dents de sabre lumineuses, griffes lumineuses dans les blocs optiques avant sur certaines finitions, bandeau arrière avec là encore trois coups de griffe lumineux. Et même le traitement du hayon et du bouclier arrière est emprunté à la grande berline. Certains trouveront cela heureux, d’autres non. Question de proportions sans doute.

De profil, cette nouvelle Peugeot 208 fait penser à la 205, la référence de toutes les citadines chez Peugeot. Avec ses passages de roues renforcés visuellement de noir, ses ailes arrières galbées et cette face avant « agressive », cette nouvelle 208 sort du lot à n’en pas douter. A noter que son numéro est inscrit à l’avant sur le capot et que le lion descend dans la calandre, comme sur la grande 508 là encore.

Un intérieur de grande berline

A l’intérieur, c’est aussi une révolution de style pour la 208. On y trouve un tableau de bord en deux étages. La partie haute va d’un aérateur latéral à l’autre en passant par l’écran tactile (5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies) et le i-Cockpit. La partie basse intègre pour sa part les aérateurs centraux et les boutons façon interrupteur métal comme dans la 508 ou les grands SUV au lion.

A regarder cette intérieur, on n’a pas vraiment l’impression d’être dans une citadine mais dans une grande berline. L’espace disponible devrait nous le rappeler mais visuellement, cela « en jette ».

Côté châssis, la nouvelle 208 est sur la nouvelle plateforme modulaire CMP réservée au segment B et C (208 et 308). La plateforme est conçue dès le départ pour être multi-énergie, dont électrique, nous y reviendront un peu plus loin. Surtout, la CMP est 30 kg plus légère que l’ancienne plateforme PF1.

Cela plus plein d’autres améliorations (entrées d’air pilotées, sous-bassement lissé, etc.) tendent à rendre cette nouvelle Peugeot 208 plus efficiente et donc baisser la consommation et les émissions. Mais la CMP permet aussi d’avoir une meilleur isolation acoustique dans l’habitacle en filtrant mieux les vibrations et bruit de roulement. « Elle a tout d’une grande » cette nouvelle Peugeot 208 ?

3 cylindres essence, 4 cylindres diesel, et électrique

Côté moteurs thermiques, la nouvelle 208 dispose de blocs Euro6.d pour les essence (3 cylindres 1,2 litres) et Euro6.d-temp pour le diesel. L’entrée de gamme est mue par l’essence PureTech 75 avec Stop&Start (S&S) en boîte manuelle à 5 rapports. Ensuite, on trouve les PureTech 100 ch S&S et 130 ch S&S. Le 100 chevaux peut être accouplé à une boîte manuelle 6 rapports ou à l’EAT8, boîte automatisée à 8 rapports. C’est d’ailleurs la seule boîte disponible pour la version 130 chevaux. C’est assez unique dans le segment des citadines et montre la volonté de Peugeot de monter sa 208 en gamme.

Le diesel, 4 cylindres 1,5 litres, est le BlueHDi 100 avec S&S et boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. La nouvelle PEUGEOT 208 est proposée dans une gamme à 5 niveaux de finition : Like, Active, Allure, GT Line et GT.

Mais, venons-en à la grande nouveauté de cette 208, la version e-208 électrique ! 100 kW (136 ch) électrique avec un couple de 260 Nm disponible, électrique oblige, dès 0 km/h. La bestiole abat le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et dispose d’une batterie de 50 kWh logée dans le plancher. Ainsi, l’habitabilité comme le coffre sont les mêmes qu’en thermique. La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

De quoi aller chercher la reine Renault Zoe ?

Peugeot a soigné la partie consommation de cette e-208 avec une pompe à chaleur pour le chauffage, mais aussi un circuit de refroidissement qui est couplé au circuit caloporteur de la voiture. Evidemment on a une récupération d’énergie à la décélération avec deux modes de freinage. Comme sur d’autres VE, cela doit permettre de se passer de la pédale de frein pratiquement (sauf freinage d’urgence évidemment). D’ailleurs, Peugeot met dans sa e-208 une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur. Comme la e-Pedal de Nissan ?

Plusieurs modes de consommation sont disponibles dont un « éco » pour, comme son nom l’indique, économiser la batterie. Côté autonomie, les 50 kWh donnent 340 km selon le cycle WLTP. Pas mal du tout. En autonomie réelle, comptez 300 km, ou moins s’il fait très froid ou que vous êtes un adepte du 400 m départ arrêté.

Pour le rechargement, il y a évidemment la prise domestique simple 16 ampères (16h pour une charge complète). Sur une wallbox en monophasé (7kW) comptez 8h et en triphasé (11 kW) 5h15 pour la charge complète. Mais, surtout, cette Peugeot e-208 est compatible 100 kW ! 80% récupérés en 30 minutes. A condition de trouver la borne idoine évidemment. Ce choix de compatibilité joue immanquablement sur la consommation mais sans pour autant la gréver fortement.

Le plein d’équipements

La e-208 embarque plein d’équipements connectés. On peut programmer la recharge (pratique quand on rentre le soir et que l’on veut attendre les heures creuses par exemple), voir l’état de charge depuis son « smartphone » et l’application « MyPeugeot » et même l’arrêter ou la lancer à distance.

Peugeot lance en même temps « Easy-Charge », accès à différentes solutions de recharge, diagnostique électrique, accès à des bornes publiques avec Free2Move Services, navigation connectée pour sélectionner la « bonne » borne, etc. Peugeot prévoit même « Mobility Pass » pour une location à la demande, à tout moment, d’un véhicule (thermique évidemment) pour les déplacements compliqués en électrique.

Pour rassurer les consommateurs, il y a même des services de « coaching » électriques, ainsi que des découvertes via des simulateurs et les sites internet de PSA. Pour une marque dont le grand patron a eu quelques propos sceptiques face à l’électrique, c’est une grande offensive là. Le combat entre la Peugeot e-208 et la Renault Zoe promet d’être épique !

Un mot rapide sur les équipements de la nouvelle Peugeot 208. La 208 se fait « semi-autonome » avec Drive Assist : régulateur de vitesse adaptatif avec distance inter-véhicules ajustable. Si on a opté pour la boîte EAT8, on peut même circuler dans les bouchons en « automatique » avec l’aide au maintien dans la voie en sus et le S&S.

Trop ?

La 208 dispose aussi du « full park assist ». Contrairement à d’autres modèles qui demandent que le conducteur gère l’accélérateur et le frein pour entrer ou sortir d’une place de parking, la nouvelle Peugeot 208 gère tout elle-même. On demande à voir car c’est souvent peu performant et on va plus vite à le faire soi-même.

Côté sécurité électronique, on note le freinage automatique d’urgence dernière génération (qui détecte piétons et cycliste, de jour comme de nuit), l’alerte collision, le franchissement de ligne « involontaire » (sans clignotant NDLA) avec correction de trajectoire au-delà de 65 km/h, lecture des panneaux étendue (vitesse, stop, sens interdit, etc.), détecteur d’angle mort, etc. Visiblement, elle a vraiment tout d’une grande pour reprendre l’ancien slogan de la Renault Clio.

Pour avoir cette nouvelle Peugeot 208, il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain ! On pourra tout de même l’admirer au Salon de Genève qui ouvre ses portes dans quelques jours. De façon amusante, Peugeot propose à ceux qui le veulent de réserver leur nouvelle 208 via un acompte en ligne, même pour la e-208. Ce n’est pas la Tesla Model 3 mais il devrait y avoir un petit engouement non ?

L’avis de Leblogauto.com

A voir en vrai, mais dans les versions GT-Line, GT et e-208, cette nouvelle Peugeot est très belle. L’intérieur fait vraiment segment supérieur et on a hâte de se mettre à son volant. Surtout de la version électrique e-208 qui devrait avoir un centre de gravité plus bas.

Plus grande, plus basse, la nouvelle 208 fait plus musculeuse et sportive. Elle devrait séduire pas mal de monde et pourrait tailler des croupières à la reine Clio, plus « sage ». Là encore le « combat » Peugeot/Renault promet d’être intéressant. Malus oblige, on attend de voir ce que proposera Peugeot en « petite bombinette ». On attend également de voir la gamme de prix, peut-être à Genève ?

[pdf-embedder url= »https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/02/PEUGEOT_NEW_208_TechCarac_EN.pdf »]

Genève 2019 : nouvelle Peugeot 208, « la tueuse » 1

Genève 2019 : nouvelle Peugeot 208, « la tueuse » 2

(134 commentaires)

  1. une belle révolution stylistique avec un vrai parti-pris : sur le marché il y en aura pour tous, du classique, du techno et du clivant !
    je félicite Peugeot pour oser proposer un produit assez fort en style sur un segment ou le classicisme est parfois un peu trop présent
    Après , ce seront les clients qui décideront mais hâte de la voir en vrai dans la rue pour voir si cela ressort aussi bien qu’en photo

  2. Oulla comme je le craignais ils ont chargé la bête. Du style, elle en a c’est indéniable mais :
    1/ Elle ressemble trop à une Audi A1 de première génération : le 208 au-dessus de la calandre évoque les anneaux au-dessus des calandre TT, le part brise reculé avec ce capot droit, la calandre single frame … Elle est trop agressive.
    2/ Pour maquiller l’ensemble afin qu’elle ne ressemble pas « trop » à une Audi A1, on fait des références à la 205 : le bandeau noir arrière, les passages de roues cerclés de joncs, la vitre arrière, le profil du hayon …
    3/ Elle est bancale sur de nombreux points de détail : la jointure entre la calandre et les feux est malheureuse. Quitte à lui donner le bandeau noir de la 205, pourquoi ne l’avoir pas fait descendre en bas contre le bouclier arrière (ça aurait été plus plaisant!). Les portières arrières sont ridiculement « petites » ce qui fait que les poignées de portes avant/arrière sont trop proches. Et que la distance entre le passage de roue arrière et l’ouverture de la portière est trop éloigné. Les dents de morses sont trop visibles et alourdissent l’avant. De plus le raccord avec les feux avants est mal réalisé. Nombre qui vont lui trouver du cachet n’avaient pas arrêté de tacler la Clio avec ses feux en lame sur la calandre … au moment de sa sortie !
    4/ C’est comme si Peugeot était sourd à ce qu’il se passe depuis 4 mois en France et ne considérait peu le dieselgate … Niveau « motorisations » elle a 3 ans de retard aussi bien en électrique qu’en diesel. Une version hybride s’avère primordiale ….
    5/ Peugeot est sourd aux revendications sur le pouvoir d’achat car on nous dit qu’elle va concurrencer l’A1 donc augmenter ses tarifs … pour une auto qui ne sera pas produite en France … c’est le détail qui tue. Je mets le lien sur le déficit commercial de la France dans l’automobile, Renault et PSA devrait avoir honte :
    https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-deficit-automobile-francais-se-creuse-dangereusement_643962
    Moralité ! Zoé, Micra ou Yaris Hybride sont produites en France !
    Ceci dit, elle reste avec la nouvelle Clio (berline et SUV) et la prochaine Zoé ce qui peut se faire de mieux dans la catégorie. Je suis un peu dur mais les « Peugeot » spectacle j’en ai ma dose … je veux de la Peugeot technologique !

    1. Avez-vous regardé le nombre d’ emplois perdus par Volkswagen suite au dieselgate? 30 000. Qu’ est-ce que ça traduit sinon une perte de parts de marché pour l’ Allemagne qui sabre dans l’ emploi?

    2. @SAM :
      ça n’est pas parce qu’on écrit une tartine de critiques, que celles-ci sont justes et crédibles !

      1/ La 208 au-dessus de la calandre évoque une Audi ???
      Ce n’est pas une blague ???
      Et toutes les Peugeot qui ont eu leur petit nom au-dessus de la calandre depuis 60 ans au moins, c’est quoi alors ??? 304, 403, 404, 504.
      Non, franchement, cette remarque d’entrée de jeu, fallait éviter. Ça décrédibilise tout le reste !

      2/ La ressemblance avec la première Audi A1, faut chercher un moment pour voir quelque chose sur la face avant mais pour le reste, je ne vois pas trop de point commun (Audi A1 : capot coiffant au dessus des ailes, toit de couleur différente, hayon coiffant sur les ailes, porte arrière avec petite vitre très inclinée etc…)

      3/ J’aime bien les critiques façon « spécialiste qualité perçue » alors que c’est juste du flan (genre « la jointure entre la calandre et les feux est malheureuse »)…

      4/ SAM : « C’est comme si Peugeot était sourd à ce qu’il se passe depuis 4 mois en France » => complètement ridicule !
      Effectivement PSA a sûrement commencé la conception de cette nouvelle 208 fin décembre 2018 alors ils auraient pu prendre en compte ce qui se passe en France.

      5/ SAM : « Peugeot est sourd aux revendications sur le pouvoir d’achat »
      Qu’est ce que ça vient faire là ???
      PSA est une entreprise qui fait ce qu’elle veut : si ça se vend, tant mieux pour elle, si ça ne se vend pas, ça n’aura rien à voir avec les revendications sur le pouvoir d’achat ! Il y a des milliers de VO (plus ou moins récentes) en France : il y en a donc pour toutes les bourses. Mais quand il n’y a plus d’argent à la fin du mois, peu importe le prix de la voiture neuve.
      Voir aussi ma remarque du point 4/

      Bref, on est vraiment dans la critique ridicule.
      On peut ne pas aimer : chacun ses goûts. Mais il faut savoir rester intelligent dans ses propos.

      1. Laisse pisser il aime pas,il déglingue,ça le soulage, ça n empêche personne de laisser jouer son libre arbitre.
        Perso ( je le dis pour t être agréable lol) faudrait me payer pour rouler en polo en particulier en VW en général alors le baratin des uns et des autres…

      2. je reprends en tous points le commentaires de LEE, j’ai même écris la même chose plus haut sans avoir lu ce commentaire, comme quoi…
        SAM se complait dans des analyses de ronds points, ignorants et mélangeant à peu près tout : un exemple , CLIO comme 208 reçoivent leur mécaniques de France pour la plupart des modèles, bon nombre d’équipements proviennent aussi de l’hexagone (sous traitants chez nous et expédiés aux différentes usines).
        Mais le gag c’est que ça marche aussi pour les constructeurs étrangers, des isolants de portières de Golf sont fabriqués du côté de Dijon par exemple, des supports d’appui têtes de Seat depuis Besançon…
        ETC etc.
        L’automobile n’est pas le premier poste de déficit du commerce extérieur, loin de là…
        Les biens de consommations courants sont largement en tête du déficit, les laves linges ou réfrigérateurs, ordinateurs et téléphones dont quasi zéro composants proviennent de chez nous sont les puits du déficit.
        SAM se prend pour un expert, les salves de remarques sur ses avis, qui finissent par sortir du cadre du sujet, le décrédibilise parfaitement.
        A lui de voir s’il veut continuer et si sa parano l’emportera..
        Ici ce n’est pas Doctissimo mais le Blog auto, et si Peugeot a une cohorte de commentateurs, c’est peut être que :
        premier constructeur en France en janvier
        second constructeur en Europe en janvier
        leader au sein de PSA qui a quand même racheté une marque allemande pour la redresser en peu de temps…
        une E-legend qui fait rêver, suivi de la promesse de 400 cv sous un capot de 508, reprenant un vieux duel 505turbo/ série 5 chez BM que les directions précédents de PSA n’avaient pas souhaiter poursuivre pensant la chose impossible…
        Les griffes sont ressortis et c’est ça qu’on aimait du temps de la 205 GTI/ 405 Mi16 / 505 Turbo ou V6..
        Tavares nous ramène un peu à cette époque, glissant la nostalgie de 504 coupé au milieu…

    3. Hé oui mon gars, ton showroom VW-Audi va se désertifier. Déjà qu’en 2018 ça n’a pas été la joie côté Audi…
      Je comprends tes craintes, elles sont justifiées.
      Avec la C3 qui se vend très bien, la nouvelle Clio qui promet et maintenant cette surprenante 208, les cubes teutons immondes que tu vends ont beaucoup de soucis à se faire. Non seulement en France, mais dans toute l’Europe.

    4. J’ai du mal à voir le rapport entre cette 208 et la première A1 (qui n’est pas plus mal que la nouvelle, cela dit en passant)
      Une Peugeot qui ressemble avant tout à une Peugeot que l’on aime bien

    5. L’Audi A1 n’est pas produit en Allemagne… ça dérange personne.
      Pourquoi chez un généraliste cela dérangerait plus ?

    6. Oui avec ses 4 roues et la présence de clignotants, elle ressemble à une audi A1 !
      Le pare brise de qualité n’est pas sans rappeler la Golf.
      Quant à la présence de pare chocs avant et arrière, c’est copié sur VW indéniablement.

    7. SAM tu devrais te cultiver, c’est très facile avec Internet, tu tapes : Peugeot 504, 304, 205, 305, plus si tu es veux avoir une vrai culture et tu ne diras plus que c’est une copie de l’A1.
      En tout cas elle devrait être mieux fini que l’A1 avec un intérieur avec moins de plastique dur éco.

      Ps : les premiums allemands utilisent beaucoup d’éléments fabriqués dans des pays à bas cout de l’Europe de l’Est, comme pour exemple des moteurs d’Audi et de Porches.
      Pour faire simple, les allemands font l’inverse des français, ils assemblent en Allemagne des voitures fabriqués dans les pays de l’Est à bas cout pour garder le label made in germany.

      1. @georges. Et en plus vous continuez … Le blog auto c’est devenu le Peugeot Fan Club … une communauté « d’enragés » qui ne parle qu’entre elle et pour elle! Et quand vous dites un truc qui ne plais pas, il vous tombent à trois ou plus sur le haricot. Il a y celui qui va « infantiliser », celui qui va « dénigrer », celui qui va « faire semblant de ne pas comprendre « … celui qui va « invectiver » à tour de rôle comme un numéro bien rodé. Cela fait depuis 2007 que je suis ce blog … vous avez toujours les mêmes procédés! Quand ce n’est pas les mêmes personnes qui utilisent plusieurs noms de profil pour faire augmenter les avis positifs! J’avais déjà alerté de cela lors du lancement de la DS3 et sur ce même blog! Moralité par vos procédés … nombre ont fuis ce blog et c’est bien dommage car ça manque de diversité! Je serai à Genève. On peut en discuter dans les allées … bien plus sympathique qu’ici vous en conviendrez. Je serai ravi de mettre des visages sur ces pseudos. La bonne soirée! 😉

        1. tiens ca nous fait juste une journée que sam ne nous avait pas gratifié d’une logorrhée destructive et des avis tranchée sur les liaisons de joints de calandre entre le feu gauche et le cligno droit…
          j’ai l’impression d ‘avoir un pseudo prof de dessin qui s’accroche à un style et qui ne veut rien savoir de l’évolution…
          On va finir par le savoir que tu es là depuis 2007, donc on te laisse les clés du blog ?
          A la vue des « – » récupérés à chacun de tes posts, je serais d’avis que tu réfléchisses au contenu de tes interventions plutôt que d’accuser moultes illuminati d’abonder par de sournois moyens le rejet de tes avis…
          La parano ça peut aussi se soigner.
          Ta longue tartine sur le style « raté » de la 208II risque de te décrédibiliser plus qu’autre chose… On a compris que t’aimais pas, pas la peine de vouloir prendre un air de chroniqueur d’art et pour finir par une envolée qui se veut lyrique…

        2. SAM, un peu de réalisme intellectuel et une petite sortie dehors devraient vous permettre de voir le monde tel qu’il est et pas comme vous l’écrivez.

  3. J’attends vraiment de voir en vrai. Je trouve que l’emprise au sol de la CMP est imposante et comme la DS3X, cette 208 semble vraiment très large… et un poil haute sur pattes.
    Dommage que Peugeot ait décidé de sacrifier la 3 portes, ça aurait été une très bonne base pour faire une version encore plus dynamique, et pour satisfaire une clientèle qui ne s’est pas envolée comme par magie, mais parce que les 3 portes ont toutes été rayées de la carte et cessées d’être promues (Par exemple, les 208 I 3 portes ont cessées d’êtres montrées dans les campagnes de pub depuis le début de la phase 2. Même syndrome pour l’Audi A3).

  4. Où est passée la fine élégance de la 208 (et des 308 et 508) ? On se retrouve avec un design un peu trop boursouflé à mon goût, comme si les designers avaient voulu mettre trop de choses sur un volume trop court (le profil, notamment au niveau de la portière arrière, fait bien trop encombré). Bref, la forme ne donne pas d’élan au fond. A voir sur des versions plus « simples » niveau accastillage.

    1. Les spécs sont très bonnes, elle semble seulement très haute… 4m de longueur c’est un poil gros pour le segment.. Comme toujours, à voir en vrai

  5. Bon, la seconde fournée de photo me fait un peu changer d’avis, elle n’est pas si moche, même si ce n’est pas le coup de cœur. Enfin, pour l’extérieur, parce que l’intérieur ne me plait pas du tout.

    Par contre, la e-208 semble prometteuse, techniquement. Reste à voir le prix.

    Je retiens quand même un détail idiot : aucune protection de carrosserie ! Même les cerclages noirs des passages de roue sont peints ! Ce sont des citadines, c’est une idiotie (qu’elle partage avec beaucoup d’autres, je sais. Çà ne le rend pas moins con).

    1. Oui, les finitions GT, GT-Line et e-208 ont les passages de roues laqués. En même temps si on commence à supposer qu’on va tout rayer, on met des boudins caoutchouc de chez le premier accessoiriste du coin 😉 😛

      Plein de photo ajoutées !

    2. c’est pas nouveau la disparition des protections de carrosseries sur PC ou portes… une tendance de style et … de coûts (pas besoin d’interface de fixation, pas besoin d’outillage spécifique….)
      apres, on peut penser que Peugeot aura développé la gamme d’accessoires ad-hoc

  6. Ouais enfin on sait que le brillant, c’est niqué dans le temps, pas sur que ça soit le plus approprié et à l’extérieur et en plus sur une citadine…

    1. Ouais parce que les plastiques noirs mat ca reste bien noir dans le temps 😉
      Réjouissez-vous les versions de base de la nouvelle 208 devraient les avoir.
      Pas de photo des versions basses snif !

      1. @Thibaut Emme. Le prix du par choc avant quand vous aurez tapé une des dents. ça va douiller non? Alors on monte les feux arrières pour ne pas les taper mais on descend jusqu’au sol les feux avants diurnes à LED verticaux au niveau de la carpette.

        1. Oh, les autres ont souvent des feux diurnes dans le pare-choc aussi, ou les anti-brouillards.
          Il a surtout l’air d’être d’un seul tenant comme de plus en plus, donc un choc d’un côté et on change tout.

  7. un chargeur triphasé 11kW, c’est étrange. Pourquoi ne pas avoir poussé à 22kW ? Vous me direz, c’est toujours mieux que la majorité des électriques qui ont un misérable monophasé 7kW

    1. Il s’agit d’une wallbox domestique (qui doit exister en 22kW).
      La voiture est compatible avec le 22kW mais à la maison quel est l’intérêt du 22 kW ?
      Une recharge en 2h30 ?
      Même une monophasée 7kW est suffisante pour faire le plein pendant que l’on dort.

      Surtout, il faut voir que si on passe au triphasé, l’abonnement edf (ou autres) explose 😉
      En fonction de son installation il va falloir prendre du 18 kVA ou plus pour avoir du 11 kW + de quoi alimenter le reste de la maison.
      Si on passe à une wallbox 22 kW, l’abo risque de devoir passer à 30 kVA (ce qui laisse 8 kVA pour le reste). Le 24 étant sans doute juste.
      On rajoute 10 euros par mois sur l’abonnement.

      1. Exact les abonnements sont en général peu comptés mais ça douille, voir les nombreux prestataires face à edf qui en général ne sont pas regardant niveau abonnement !

      1. ça doit etre la raison. Mais ce qui est étonnant c’est qu’elle a un chargeur triphasé. Donc le surcout pour monter à 22kW ne devait pas etre énorme. Peut etre y a-t-il une question brevets renault ou autres en plus du cout? Je me pose la question parce que trèèèès peu de VE sortent avec un chargeur embarqué 22 kW. Or 94% des bornes de recharge publiques sont 22kW ou moins. Ces voitures vont squatter pendant des heures ces bornes de centre ville, parkings de supermarché ou lieux touristiques. Les bornes combo (50kW et au delà) sont majoritairement sur les aires d’autoroute. Ces chargeurs embarqués indignes risquent de dépiter pas mal d’acheteurs

        1. Les chargeurs embarqués sont prévus pour recevoir du courant alternatif, que ce soit sur les prises domestiques ou « équivalents » (sur les bornes publiques de faibles puissances). Il y a un petit transfo dans la voiture pour redresser le AC en CC

          Les bornes de recharge forte puissance ont un transfo en interne, délivrent du courant continue directement à la tension de la batterie. (ps: ces bornes de forte puissance délivrent aussi du courant alternatif, mono ou triphasé, d’où la forme particulière de leur prise, avec plein de connecteurs)

          Et donc selon si la voiture est branchée sur du courant AC ou du courant CC d’une borne (de forte puissance), le courant passera par le chargeur embarqué ou ira directement à la batterie. La voiture pourra se recharger en 7kW, 11kW ou 22kW, mais aussi bien à 50kW, 100kW selon les caractéristiques de sa batterie

          Dans les voitures électriques, il y a donc un transfo distinct pour recevoir du courant AC et de le transformer en courant CC pour recharger la batterie. Puis bien sûr, un onduleur pour transformer le courant CC de la batterie pour alimenter le moteur électrique

          Chez Renault, il y a 2 technologies. L’une d’elle n’a pas de transfo séparé. Ils utilisent la fonction « onduleur inversée », et est limitée à 22kW. Et pour simplifier (ou pour optimiser le fonctionnement), il n’y a pas de circuit de recharge directement en CC. D’où cette différence entre les ZOE de 1ere et 2nd génération à grande efficacité énergétique

          https://communaute.bmwgroup.fr/t5/V%C3%A9hicules-et-technologies/Bornes-de-recharge-compatibles-avec-la-BMW-i3/ta-p/280

  8. Depuis vendredi… Je dirai que je regrette la calandre, une dans le style 508 aurait été parfaite. Le tableau de bord a voir en vrai car le i cockpit me semble bien gros…
    Et regret de ne point voir de version hybrid, électrique limite l’usage très urbain…

      1. 350 km en théorie, et si tu veux faire un aller retour… sans avoir la contrainte de passer par la case recharge qui est longue et sur des bornes encore peu nombreuse… oui ça reste limité comme usage

        1. 95 % des trajets quotidiens font moins de 100 km.
          Une 208 n’est pas vraiment « taillée » pour partir en vacances même en thermique.
          Maintenant, on peut toujours chercher la petite bête !

          1. 350 km en théorie, ça fait plus de 80 km aller-retour sur autoroute à une vitesse élevée.
            C’est utile dans plus de 99 % des cas dans l’année. 🙂

    1. Exact, pas d’hybride en vue; c’est justement ce qui m’attire dans la gamme Renault; y aura de l’hybride même rechargeable à partir de captur (dommage pas sur Clio) et une offre distincte en électrique.

      1. Tous ceux qui en ont eu n’en veulent plus… sauf peut-être chez Triumph, en moto, qui avait fait l’effort de les équilibrer correctement et su trouver le compromis alesage/course ideal.

  9. Dommage qu’une version 3 portes n’existe plus ! (cela ne faisait plus que 15 % des ventes, soi-disant.)
    Mais surtout avec les versions sportives, c’était plus sexy !

      1. Poids des batteries + poids du mécanisme de toit + poids des renforts de structure pour garder la rigidité = mammouth
        L’autonomie d’un cc électrique serait ridicule.

  10. @SGL. Les constructeurs allemands on encore une base industrielle solide en Allemagne pour délocaliser une partie et non la totalité de leur production!

    1. Non mais c’est une plaisanterie. 😯 😯
      Les Allemands qui font énormément de premium n’ont aucun scrupule à le faire dans les pays low-costs !!!

  11. @Kaiser Sauzé. Je lui souhaite de se vendre
    mieux voir aussi bien que la Polo!
    Après si elle se vend comme l’Audi A1 …
    elle ne se vendra pas bien!
    Puissent tous les commentateurs de ce billets (sur leur nom de profil officiel et les autres qu’ils empruntent pour faire « gonfler » les avis positifs) se traduisent en achat de cette 208.
    Soyez vigilants dans vos propos et dans la façon de répondre à ceux qui ne vous suivent pas dans vote euphorie. Car vous donnez l’image que le blog auto est finalement le Peugeot Fan Club. La « pensée unique » n’a pas sa place dans l’automobile! Vous agissez (plusieurs commentateurs de ce blog) souvent en « bande » ici quand une nouveauté PSA est présentée … Il y en a un qui « infantilise », l’autre qui « décrédibilise », l’autre qui « fait semblant de ne pas comprendre » puis « l’agressif qui invective » … Niveau « censure » c’est efficace. Comme si le nombre devait noyer les avis qui pour vous sont négatifs. Cela fait un peu penser à une « ligue » et ce n’est pas très naturel. Je vous alerte sur ce point. Il y a une communauté de fan de Peugeot sur ce blog c’est indéniable mais ne « noyer » pas les autres avis!

    1. @SAM : « le 208 au-dessus de la calandre évoque les anneaux au-dessus des calandre TT »
      Et ça alors, ça ne fait pas fanboy Audi ???
      Comme je l’ai dit, Peugeot mettait naguère (il y a 60 ans au moins) le nom du modèle au bout du capot.
      Alors venir parler d’une évocation de l’Audi TT, ça fait très fanboy Audi.
      Et puis pour être complet, Audi a mis les 4 anneaux au bout du capot sur la 4ème génération de TT donc depuis 2014 mais la R8 l’avait fait avant en 2007.

    2. MDR !!!
      Vous ne niez donc pas travailler pour la concurrence allemande et je vous en remercie.
      Ça a au moins le mérite de clarifier la teneur de vos commentaires.
      Pour votre information, 99,99% des acheteurs de voitures ne viennent pas « ici », donc ce que nous pouvons dire a vraiment très, très peu de poids.
      Ça flatte juste nos égos personnels de donner notre avis et ca ne ramènera pas vos clients Audi perdus.

  12. J’adore. Après on peu parler durant des heures de sa ligne mais les goûts et les couleurs … en tout cas elle se démarque et c’est bien. Peugeot ne cache pas qu’il veut monter en gamme alors il met les moyens.

    1. Tout à fait, le style est quelque chose de subjectif.
      Mais il y a un réel effort de monter en gamme chez Peugeot, surtout que l’on parle de la fin de la 108 sans remplacement.
      C’est-à-dire que la gamme Peugeot démarrait presque au niveau d’Audi !!!

        1. on arrête, on arrête..
          bon ben on fait quoi quand les petites font comme les grandes et surtout comme les très chères auto ??

          1. ceci dit si la 208 met une race à une audi A1, on va pas s’en plaindre, pendant que la 508 PSE met sa pile à une M3 ?
            ha bah non, il existe des chronos séparés entre mainstream et hdg… le temps n’est pas le même…
            torchon à gauche serviettes à droite, please…

  13. Avec CAFE 2020 impossible… PSA veut du tout petit CO2 de partout. c ‘est louable.
    Et comme on dit: N’accuse pas le puits d’être trop profond. C’est ta corde qui est trop courte.

  14. @SGL. Si ça vous fait plaisir de payer une 208 au prix d’une A1 produite en Europe de l’est … c’est vous que cela engage. Ils en vendent entre 8 000 et 9 000 par mois … donc c’est génial. C’est pareil pour la Clio! On aime le patriotisme des consommateurs français mais pas donner de boulot aux ouvriers français!?

    1. Quel rapport ?
      Tout le constructeur use et abuse la fabrication en dehors de leur frontière… Même le premium !
      Rien qu’un détail
      La nouvelle 208 aura certainement une finition en hausse, l’A1 a une finition en baisse !
      Je ne connais pas les prix des futures 208, ça m’étonnerait qu’elles soient plus chères qu’une A1 !?
      Les coûts industriels sont énormes en France, et même plus qu’en Allemagne…pas étonnants que l’on fabrique (malheureusement) plus à l’étranger !
      Proposez une baisse du SMIC… Ça fera plaisir à nos GJ 😉

    2. Oui du coup faut acheter A1 même si on trouve ca moche car on est sur que ça donne aucun boulot aux français?c est ça?Puis ça a l avantage de polluer comme une bétaillère des années 50.hein c est ça qui est bien?
      Du coup on est un vrai rebelle avec sa casserole prrrremmmiuummmm qui comprend bien les GJ!
      C est ça?

    1. POA sont nuls. Mais vraiement… les blagues sont genantes, pire que top gear france…
      Et Dieu dit : « Je me cacherais dans le coeur de l’homme ; c’est le seul endroit où il oubliera de me chercher. « 

      1. Pour le coup et dans ce cas précis, les vidéos sont intéressantes, on voit la voiture et l’intérieur en « réel » et c’est plus lisible et impressionnant qu’en photo.
        Pour l’avis sur POA en général, c’est comme tous les médias auto, des fois c’est bien, des fois c’est moins bien….

      2. POA sont excellents, ils donnent un point de vue qui sort du journalisme à la neuneu qui teste la bentley aux Baléares avant d’aller se faire masser à la feuille d’or, le tout payé par le constructeur

          1. le probleme de POA, c’est qu’ils s’aiment beaucoup ; une emission sur eux, pour eux…
            dur d’accorcher pour ma part mais cela plait donc tant mieux ; il faut de tout … si on aime pas, on regarde pas !

          2. rien ne t’oblige à regarder leurs débats. Les essais et les présentations des voitures des petits observateurs sont un plaisir

    2. Le gros avantage de POA est de faire des video, quand les sites spécialisés font d’avantage dans les photos associés à un textes d’analyse détaillé.
      -Cela serait bien si leblogauto faisait beaucoup plus de petite video, juste pour compléter les photos, sans forcement d’interview, puisqu’il y a le papier pour ça.
      -nota: quand à l’analyse technique de POA c’est très (trop) typé bobo parisien pour moi

      1. Les vidéos sont à l’étude chez nous. Sur certaines nouveautés, certains événements, etc. C’est plus lourd à faire mais nous l’envisageons sérieusement.

          1. 😀 ce ne sera pas à la place ne vous inquiétez pas. C’est d’ailleurs pour cela que pour le mopent on réfléchit a la formule pour ne pas verser dans la discussion de comptoir façon l’équipe du soir 😉 (pour ne dézinguer aucun confrères)

          2. Video simple façon montage d’éléments du constructeur?
            https://www.youtube.com/watch?v=8rybMZnV_Wk

            Video personnalisée courte moins de 3mn (suffisante?)
            https://www.youtube.com/watch?v=r64CT4_ocDw
            voir aussi caradisiac de 4.10mn.

            Les video plus longue nécessitent soit être à l’aise dans le blabla pour mettre l’ambiance (façon POA), soit beaucoup (trop?) de temps pour les travailler (à mon sens).

            ->L’important, garder aussi la ligne éditoriale avec du texte (sans video) que l’on apprécie.

  15. Heu…sachant qu’EDF ne propose le monophasé que jusqu’à 15 kVA (depuis 2010) à 14,24 €TTC/mois et que le triphasé 15 kVA est à 15,70 €TTC le mois…permettez moi d’en douter 😉

    Si vous prenez une wallbox 11 kW, on va souvent vous conseiller d’aller sur un abo 18 kVA pour avoir de la réserve lors des recharges à pleine puissance. 18 kVA c’est 17,41 €TTC/mois.
    De plus, on parle ici avec Amiral_sub de walbox à 22kW en triphasé ce qui impose un abo de 30 kVA à plus de 30 euros ttc le mois.
    Et donc, de fait, passer au triphasé fait augmenter l’abonnement.

  16. Et si il avait nié, on aurait eu droit à « oulala, on a touché le nerf sensible ! Toute cette énergie passée à nier ! MDR !!! Ça a au moins le mérite de clarifier… »

    Sinon, que ce soit pour ou contre PSA, ou les allemandes, les arguments sont en général plus appréciés que les attaques personnelles et les accusations de parti pris.

    Je dis ça, je dis rien…

  17. @SGL. Le rapport est que 208 et Clio sont les autos les plus vendues en France avec Captur, 2008… si demain VW délocalise la production de la Golf qu’il en écoule plus de 20 000 chaque mois en Allemagne cela se verra. Les polyvalentes françaises affichent de bons scores car en France on en achète beaucoup! Donc je jette la pierre à Renault, Peugeot et Citroën qui font la partie de les importer et qui relèvent leurs tarifs par la même occasion.

    Vos amis gilets jaunes ont cru dans les DCI, TDI et HDI de secondes mains … ils aimeraient bien se les payer les Clio et 208 mais à force de faire « des montées en gamme factices » les prix en deviennent délirants … ça marchera en location à n’en pas douter mais si c’est ça l’avenir … c’est moche! Il faut garder la production des autos qui cartonnent en France, en France! La balance commerciale se porterait mieux!

    1. L’aviation et le spatial rapportent bien plus en valeur ajoutée ainsi que la R&D dans l’automobile et l’équipementier.
      Tout faire en France, c’est mieux, comme produire sur place, mais si l’on a toujours la main sur les brevets et les codes sources du matériel, c’est en partie secondaire.
      Mais sinon, bien sûr que l’on a trop désindustrialisé la France depuis les années 80.

    2. SAM : « Le rapport est que 208 et Clio sont les autos les plus vendues en France avec Captur, 2008… si demain VW délocalise la production de la Golf qu’il en écoule plus de 20 000 chaque mois en Allemagne cela se verra. Les polyvalentes françaises affichent de bons scores car en France on en achète beaucoup! Donc je jette la pierre à Renault, Peugeot et Citroën qui font la partie de les importer et qui relèvent leurs tarifs par la même occasion. »

      208, Clio, 2008, Captur : jusque là, ça va, on parle de voitures du segment B.
      Et puis tout d’un coup, pour mettre en avant le « vertueux » groupe VAG, on parle de la Golf !!!
      Qu’est ce que cette compacte du segment C vient faire dans cette histoire ???

      Ne faudrait-il pas comparer 208, Clio, Captur, 2008 avec la Polo et le T-Roc ou T-Cross ?
      Il me semble que la Volkswagen Polo est fabriquée en Espagne.
      Le T-Roc est fabriquée au Portugal et le T Cross en Espagne
      Et la Peugeot 308 est fabriquée en France à Sochaux.
      La Renault Megane est fabriquée en Espagne.

      Alors certes, ce serait mieux pour les emplois que ces véhicules du segment B soient fabriqués en France.
      Mais tout ne part part hors de France, beaucoup de moteurs et de boites de vitesses sont fabriqués en France par Renault et PSA.

  18. En tant que fanboy de tout ce qui me plait, je la trouve plus sympa que la dernière A1, qui a pris une surcharge de style trop importante par rapport à oa 1ère gen. Design sexy bien plus sympa que la Clio.

  19. Ce serait intéressant de donner le volume du coffre.

    Il est misérable vu la grandeur de l’auto

    4m06m
    Mais
    255 litres seulement
    La moyenne de situe autour de 350 litres

  20. La France ne s’est pas desinstrialisée par hasard, tout est question de taxes sur les entreprises (les fameux impots de production), la qualité de la main d’oeuvre et le cout de la main d’oeuvre. Jusqu’à récemment aucun indicateur n’allait dans le bon sens

  21. ce qui m’étonne c’est pour les charges sur bornes publiques 22kW. Celui qui fait 300 km le matin et 300km l’après midi ne pourra pas rouler en e-208, il choisira une zoé (quasi seule voiture à chargeur 22 kW). Cas rare.

      1. celui qui fait 300km le matin et 300km le soir peut tout à fait prendre une zoe (ou une audi e-tron, ou une model S dual charger)

  22. Je suis pro-Peugeot depuis toujours.

    Je vais tenter au mieux d’être impartial. 😀

    Tout d’abord, je l’adore (nan c’est vrai?).

    J’apprecie beaucoup ce style à la fois dynamique et rondouillard qui me rappelle la 206. D’ailleurs la découpe des vitres arrières est très ressemblante.
    Ce qui me plait surtout c’est cette absence de pièces rapportées à outrance. G.Vidal l’explique bien sur la vidéo de POA. On a donc une carrosserie « pure » et sans surplus stylistique qui donnent un coté lourd et « cheap » à l’auto en général. Je pense aux 207 et 208 I par exemple.

    Et je réitère ce que j’ai dis sur le dernier sujet à propos de cette 208, les cerclages de passages de roues sont une superbe idée. Ca donne un effet « grosse roue », et permet de donner une allure massive et bien posée sur la route à la voiture. Quitte à lui donner des airs de gros jouet.

    Quand à l’habitacle, j’avais peur à la vue des clichés fuités de la semaine dernière d’une surcharge visuelle due en partie à ce double « étage ».

    Finalement après avoir vu l’intérieur en vidéo, il présente très bien, et donne une impression (réelle) d’espace par sa forme et son agencement. Ca c’est un gros plus. Et que dire de ce compteur 3D et tout ce contenu techno!
    Franchement c’est top.

    J’apprecie encore plus le gain d’habitabilité, surtout aux places arrières.
    Mon seul regret (pour le moment), c’est la faible ouverture des fenêtre arrières. Un peu dommage sur ce point… Elles ne s’ouvrent quasiment qu’a moitié de course.

    Maintenant je me pose une question.

    Que reste-il au segment C avec toutes ces voitures de segment B qui ne font que gagner en habitabilité et gabarit extérieur, alors que pour les « C » la tendance est à l’inverse ces derniers temps?

    Parce-que finnalement, niveau contenu technologique, performance et habitabilité les deux segments commencent à se rejoindre au point de ne se différencier que par quelques différences anecdotiques.

    Exemple, j’ai un ami qui à une Classe-A, eh ben croyez moi, les places arrières sont presques aussi logeables que celle de ma 206! Alors certes les petites fenêtres sacrifiées au profit d’une ligne basse jouent sur ce sentiment de confinement, mais aux genoux j’ai réellement l’impression qu’il y a autant de place que dans la 206… Pareil au niveau de la hauteur sous pavillon, c’est ric-rac…

    Alors la comparaison peut paraître ridicule, la Classe-A reste de loin bien meilleure sur de nombreux points, et heureusement. J’aurais pu sortir une autre voiture de segment C, mais j’en ai pas essayé ces derniers temps des récentes. Mais j’imagine que le constat est le même sur une 308 ou une Focus, Astra etc…

    Bref, à part une capacité d’emport supérieur (coffre, rangements) et une habitabilité un petit peu supérieur (et encore), et une image plus valorisante qu’une petite citadine bon marché, que reste-il aux Berlines compactes?

    Sinon pour conclure, j’avoue que je serais bien tenté par cette 208.
    J’ai faillit craquer pour l’ancienne génération il y a deux ans pour remplacer ma vénérable 206. Mais les rumeurs sur la remplacante (la nouvelle donc) m’ont forcées à attendre jusqu’a aujourd’hui. Un essai pourait être décisif…

    Et si Peugeot se donne enfin la peine de lancer une version Flex-Fue, alors je refléchie même plus!

  23. suivant le prix de la e-208, on peut voir un boom des ventes de VE (ok c’est deja un boom permanent, mais là on peut doubler d’un coup). Reste la question épineuse du prix. Sachant que la zoé est moins chère avec location de la batterie, on verra quel est le bon modèle économique. Vu les ventes de VE en europe où la zoe est première dans de nombreux pays et numéro 2 sur toute l’europe, il semble que la location de batterie soit un (léger) avantage

    1. Ah bon ? Vous avez rate le passage sur les dents de la 508 ? Ou le bandeau arriere de 3008/5008/508 ? Plus le decroché du parechoc de la 508 ? Ok…

      1. @thibaut : zauriez pas oublié le lion sur la calandre et le logotype sur le capot ?
        là on parle d’identité de marque, alors que le sujet est un peu le glissement à l’allemande de la clio ou des polo / golf qui tiennent du jeu des 7erreurs..

        1. Oui il y a cela aussi.
          C’est une cohérence de gamme nécessaire pour reconnaître une marque au premier coup d’oeil et capitaliser sur une image.

          Ce qui est amusant c’est qu’en fonction de la marque certains applaudissent le style sur toute la gamme ou le villipendent.
          Mais bon 😉

  24. Pour le coffre ? 220 litres
    Je pensais avoir mis l’info. Mea culpa.
    La e-208 a le même volume. Mais cela reste rikiki.

    1. 220 cela doit etre pour la e (c’est la taille de celui d’une twingo)
      ils ont du faire une coquille et j’ai lu également 265…. dans les deux cas c’est vraiment très très peu, a taille extérieur équivalente une zoé c’est 338 litres.

      En version classique optiques et présentation c’est évidement moins glamour en style.

      J’apprécie cette arriere que je trouve joliment galbé et le bandeau de feux bien intégré.

      Les sabres vraiment ce n’est pas utile.

      J’espère que la visibilité sera meilleure avec le petit volant que sur la 1.

  25. Nous sommes deux et ma clio est amplement suffisante pour partir en vacances ! Par contre c’est vrai que 90 à 95% des déplacements sont inférieurs à 100 kms.

      1. savez vous que même pendant les grandes transumances des humaines l’été, le trajet moyen fait moins de 500km?

  26. C’est assez classique pour une voiture qui sort à quelques mois de 2020… je la trouve jolie mais elle ne me fait pas rêver.

  27. si le style est très neutre, façon vw, c’est sur que ça peut lasser..
    Renault à lancer le jeu de son côté, en faisant un jeu de grosse calandre et du même tableau de bord.
    Peugeot cette fois enfonce le clou et pas qu’un peu…

  28. Je vois autant de « variations » dans la gamme Renault que dans la gamme Peugeot. Mais comme l’herbe est toujours plus verte chez la marque au lion (effet de mode visiblement).
    Par contre le coffre ridiculement petit (265 litres contre 391 pour la Clio), la seule présence de plastique moussé sur le haut de la PdB quand la Clio en propose à peu près partout, là ça compte pas.
    Les deux trouveront leur public et cartonneront, par contre je ne prédis pas de meilleures ventes à la 208 que pour la Clio.
    Là on a des photos de la version GT-Line, mais dès qu’on baisse d’un niveau (Allure, qui est tout de même censé être assez HdG), on perd les phares LED, l’écran 10″ etc… (la seule bonne chose est que les arches de roues noires moches passent aussi à la trappe !), cette 208 parait tout de suite bien plus sage.
    En face, la Clio gardera ses signatures LED, aura une ligne plus fluide et un intérieur de meilleure qualité et sans doute mieux équipé à prix équivalent…

    En fait comme pour le 3008 et la 508, si tu ne choisis pas la finition GT-Line, tu passes à coté de beaucoup de choses et bien sûr les modèles presse sont toujours full équipés chez le Lion.
    Pour moi finition Allure ça représentait la version HdG et la GT-Line la finition plus sportive visuellement, là ce n’est plus le cas et c’est regrettable. Puis ça sera facturé bien cher sans que la qualité (la vraie, pas la qualité perçue) ne soit supérieure à la concurrence.

    1. A priori les leds restent.. c’est la signature 3 griffes qui disparait..
      quand à l’argument plastique moussé partout sur la clio, on aimerait en avoir la preuve…
      commentaire un peu partial, et partiel ..

    2. Lors des essais tous les constructeurs amènent des finitions hautes voire des finitions intermédiaires avec options indisponibles au catalogue.
      Jusqu’à présent seul lors d’un essai Dacia j’ai réussi à avoir la version de base de la sandero, option gpl 🙂

      On attends de voir les versions entry en effet.

    3. MINI_Stig : « Pour moi finition Allure ça représentait la version HdG et la GT-Line la finition plus sportive visuellement, là ce n’est plus le cas et c’est regrettable. »

      Ce n’est pas ça.
      Il y a quelques années, il y avait la finition Féline. C’était la finition la plus haute. Juste en dessous c’était la finition Allure.
      Donc la finition Allure n’était pas la plus HdG.
      La finition Féline a été supprimée et remplacée par les 2 finitions GT-Line et GT (GT Line < GT) : ces 2 finitions sont donc bien au-dessus de la finition Allure.
      C'est donc normal qu'une GT-Line soit mieux équipée qu'une Allure en plus d'être visuellement plus dynamique.

  29. @Zeboss, je parlais des phares, pas des griffes 😉
    Pour les plastocs, il n’y a qu’à se renseigner, on trouve l’info (officielle) très facilement. Quant au commentaire partiel, ce n’est encore une fois pas parce que nous ne sommes pas d’accord qu’il faut vouloir essayer de rabaisser la personne en face. Je ne vous ai pas agressé à ce que je sache.

    @Thibaut Emme, justement en général si on prend exemple sur Renault, ils mettent en général à disposition le niveau « cœur de cible ». Ce qui est plus représentatif que les systématiques finitions GT-Line full option de Peugeot dernièrement… (ce qui amène à des comparatifs parfois assez « comiques »).
    Pour l’instant par exemple, les 508 que je croise n’ont pour la plupart pas les griffes à LED, et des jantes 17″ qui semblent perdues dans les passages de roues.
    Avec les tarifs pratiqués, c’est logique, et ça sera pareil avec la 208, ce qui est dommage à mon sens.

    Bref, ce que je critique, ce ne sont pas les qualités de cette 208 (perso les plastocs moussés je m’en cogne), c’est plutôt le prix qui ira en face et la politique d’options un peu à l’allemande qu’ils utilisent en ce moment.

      1. bizarrement la Yaris a un succès certains au canada,
        deux poids deux mesures ? (il y est assemblée sauf erreur, seule était produite l’hybride en France mais c’est fini, l’hybride Us y sera aussi assemblée localement).

  30. …la 508 HY4 possède 4 WD ce qui ne semble pas être le cas de la majestueuse nouvelle 208 . J’ai lu les commentaires: que des éloges ! j’ajoute les miens !
    hâte de voir. Elle est dans le segment regardé par toutes les familles. On va en voir !

  31. « La tueuse » ? Heureusement que Peugeot la présente au grand publique un peu à la manière des autres constructeurs ( c’est à dire en full option avec une couleur bien pétante ) Si vous arrivez à trouver les photos de la version bas de gamme / blanche ( probablement celle qui sera proposée aux commerciaux ) elle est d’une fadeur incroyable et parait déjà vieillotte avant même son lancement ! Et pourtant y’a plus de chances qu’on croise celle la sur la route que la version HDG de présentation ….. ? Bref , reste à voir IRL et hors véhicule de salon , mais c’est un beau pétard mouillé …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *