Un concept électrique et un crossover pour Kia à Genève

Bel et bien présent, même si son stand se retrouve quelque peu isolé du fait des défections, Kia aura une belle actualité au salon de Genève. Le constructeur devrait en effet y présenter son nouveau crossover XCeed (nom à confirmer) . Le quatrième membre de la famille Ceed en Europe complètera l’espace (oui il y en a un) entre Stonic et Sportage, ou même entre Niro et Sportage. Long de 4m38, il reprend vraisemblablement toute la cellule centrale de la berline, comme l’a fait le Stonic avec la Rio par exemple. La planche de bord sera également remaniée et intègre une instrumentation remplacée par un écran, ainsi qu’un écran central plus imposant.

Les motorisations essence et diesel sont connues sur la Ceed, mais le Kia XCeed sera surtout proposé avec une motorisation hybride rechargeable. Une mécanique tirée du cousin Niro PHEV, et que l’on retrouvera aussi sur le break Kia Ceed. Mais ni sur la berline, ni sur le Proceed, dommage.

Nouvelle identité Kia

Et pour aller plus loin dans l’électrique, alors que le nouveau Soul électrique pourrait également être de la partie, Kia dévoilera un tout nouveau concept. On nous promet de l’émotion, donc gageons qu’il s’agira d’un coupé. L’illustration ne permet pas pour le moment de l’affirmer, mais montre une évolution du design de la marque. Le « Tiger nose » de la calandre s’étire ici pour englober les optiques, et il est mis en valeur par la signature lumineuse. Après le bandeau de feux continu à l’arrière, la tendance est au bandeau continu à l’avant également.

On note aussi (et surtout ?) un tout nouveau logo Kia qui n’est plus incrusté dans un ovale.

L’avis de Leblogauto.com

Kia semble décidé à cocher toutes les cases pour le salon de Genève :

  • Présence au salon – X
  • Actualité électrique – X
  • Un peu de passion (même en électrique) – X
  • Nouveau crossover – X

(2 commentaires)

  1. Alors l’électrique … il y a ceux qui vont en parler sans rien montrer au salon et ceux qui vont proposer des choses … Mine de rien, Kia-Hyundaï avancent leurs pions et ne se font pas « mousser » de fausses annonces! Il a l’air Saabien ce SUV!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *