Spyshots : un nouveau pickup Peugeot se dévoile

L’annonce de cet accord avait été faite en septembre 2017. Le premier pickup Peugeot, le DongFeng ZNA (*) Rich rebadgé, est vendu sur le continent africain. Ce nouveau pickup sera vendu en Chine, marché très friand de « pickup 1 tonne ». Le Peugeot est très similaire à sa version copiée. Les modifications se concentrent surtout à l’avant.

Un peu de Peugeot ci et là

La calandre est modifiée pour la version « flottante » Peugeot. Cela oblige à changer le capot, les feux, et aussi le bouclier. A l’arrière, les seules modifications semblent être la teinte des feux, plus foncée. Par contre l’intérieur est nouveau et copié sur les véhicules Peugeot que nous connaissons. On remarquera par exemple les « interrupteurs » métalliques façon 3008/5008.

Le véhicule est toujours en développement comme on peut le voir à l’intérieur. La barrette de prise par exemple est un indice… Ce nouveau pickup Peugeot devrait être présenté un peu plus tard au cours de l’année 2019 pour une commercialisation début 2020. Côté motorisation, il devrait avoir la même que le ChangAn F70 soit un diesel 1,9 l de 150 chevaux. Toutes les photos sont visibles ici.

(*) ZNA Zhengzhou Nissan Auto

(28 commentaires)

  1. heu c’est moi ou le lien vers la page changan n’aboutit qu’à deux photos du dit pick up sous la marque locale ?
    Sinon pourquoi une durée de développement si longue pour un simple rabadgeage ?
    ¨Pour mettre de nouveaux phares et une calandre spécifique Opel n’ a eu besoin que de quelques mois sur une base expert / jumpy pour sortir un vivaro…

    1. Non, les 3 autres sont « longues » à s’afficher 🙂
      Il y a la photo complète de l’illustration, l’arrière et l’intérieur.

      Visiblement Peugeot a retravaillé l’intérieur mais surtout l’accord prévoyait un développement après le lancement du F70 (qui a eu lieu courant 2018).

      1. Il ne s’agit pas d’un simple ‘rebadgeage’ comme cela aurait le cas avec Toyota (hilux). Le véhicule de base est bien le tout nouveau Kaicene F70, mais la plateforme est également nouvelle, développée par Changan et PSA (via Opel). Ainsi PSA peut construire ce pickup sur un autre site sans payer de royalties à son partenaire chinois. Le véhicule sera disponible pour les trois marques (Citroën, Opel et Peugeot). Cela aidera PSA a relancer Opel sur certains marchés friands de ce type de carrosserie, notamment l’Amérique du sud, la Russie et l’Australie.

        1. Il est en effet basé sur la nouvelle plateforme. Et est une vraie collaboration entre ChangAn et Peugeot.
          Le traiter de « rebadgeage » est sans doute réducteur mais le premier sorti est tout de même le F70 😉

          A voir si cela permet à PSA de se relancer sur le marché chinois.

    1. moi je dois cliquer sur les intertitres en bleu…
      vu que le mandarin n’est pas ma seconde langue, je tape au hasard et surprise….
      😉

  2. C’est marrant parce que Peugeot utilise une base qui est franchement une copie du Navara et donc de l’Alaskan !

      1. J’étais sûr que ça allait faire réagir 🙂 Mais je parle du profil et de l’arrière, bien sûr que la face avant est différente, sinon j’aurais parlé que du Navara et pas de l’Alaskan.

        1. sauf qu’il n’a rien à voir avec un pu Nissan, tu suis pas l’histoire et rase la moquette niveau réflexion…

          1. Je te laisse penser ce que tu veux et de ne pas être d’accord avec moi. Par contre manquer de respect, là je tolère moins.
            Tu ne détiens pas la vérité, sache-le.

  3. Merci Colombe pour ces precisions. Ce pick-up a l’air effectivement beaucoup plus abouti et sophistiqué que le « rebadgeage » du Dongfeng. Le potentiel pour ce genre de véhicule est énorme et il est bon de voir qu’ils investissent enfin dans ce segment.
    Il est aussi interessant de voir PSA s’allier a Changan et non a Dongfeng dans les utilitaires ; le fait que DS ne remplisse pas son contrat (usine) est sans doute un facteur (une sorte de compensation), mais a mon avis c’est aussi un message a Dongfeng. Vous avez beau avoir 14% de notre capital, on fera quand meme ce qu’on voudra ! Et je continue a penser que les contre-performances du groupe en Chine pourraient être liées a des differences de stratégie et de point de vie entre les deux partenaires… Quoique tous les acteurs petits ou moyens se cassent un peu la figure la-bas en ce moment…

  4. Un Dongfeng-NISSAN rebagdé Peugeot…
    On va finir par ne plus rien y comprendre à ces alliances à la chinoise.
    Qu’en pense Renault ?
    Quelle différence avec un Navarra ou un Alaskan ?
    Il va s’appeler Navaskan ?

    1. Attention, le Dongfeng-Nissan est le premier pickup, de 2017.
      Ici c’est un ChangAn-Peugeot 😉 qui n’a rien à voir avec le 1er cité.

  5. Ah non ,j ‘espère des moteurs BlueHDI « maison », sinon pas plus d’intérêt que le Pick-up Nissan/DongFeng !!! 🙁

    1. Très peu probable voir même impossible.

      Ce genre de véhicule déstiné à porter plus d’une tonne de chargement bénéficie d’un chassis à echelle, à « l’ancienne ».

      Du coup la transmission par propulsion est quasiment certaine.
      Si PSA y mettait les HDi il faudrait positionner le moteur en longitudinal à l’inverse de toute la gamme PSA actuelle. Et à moins de faire un montage bricolé avec une boite déjà existante, PSA serait obligé de concevoir une boite de vitesse spécifiquement à cette plateforme. Chose impensable.

      C’est surement plus économique de récupérer un groupe motopropulseur déjà conçu pour cette plateforme que d’adapter un GMP non-conçu de base pour cette configuration.

      1. on parle d’un 1.9l et non d’un 2.0l qui est la dénomination habituel des HDI PSA classique…
        Donc probablement un moteur Changan..

  6. Maintenant que tu le dis c’est vrai…
    2.2 156cv pour les 4007, et 1.6 110cv sur les 4008. Ils côtoyaient les mécaniques Mitsubishi aussi proposées dans la gamme Peugeot.

    Donc finalement c’est pas impossible.
    Mais ca reste quand même peu probable. Le HDi est trop pointu pour les pays visés. Surtout avec la blinde d’équipements antipollution.

    1. un grand constructeur outre Rhin nous a montré qu’il est possible avec quelques lignes de code informatique de mettre en veille les système de traitement anti-pollution…

      et donc si dans les pays où le seuil de normes anti-pollution serait moindre, alors il suffirait de ne pas mettre ces composants. Et les moteurs HDI de PSA en sont tout à fait capables de cette « prouesse » (les 2.0 et 2.2 HDI sont nés avant 2000, et conçus selon la norme euro3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *